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 Sujet du message: Voile light pour > 90kg
MessagePosté: 09 Jan 2010, 13:42 
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Bonjour,

Contrairement à certain, je n'utilise ma formula que pour le light < 15knots. J'envisage de changer ma 11m arrows de 2004 pour une voile plus récente(occaze) avec la plage mini la meilleure possible(même si je suis conscient qu'il faut que je bosse le pomping). Je possède un mat 100% naish de 2007 en 550 et un wish jumbo de 290 max(moins poulies palan). Quelle surface prendre: du 11m ou plus. Quelle voile: vapor 11/12, warp 11/11,8, steathl 11.4? Pour les pryde mon mat va-t-il convenir?
merci au +de 90kg(les hommes, les vrai :lol: ) de me faire part de leurs expériences

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 15:52 
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Si tu as un mat Naish, prend une Naish, c'est une bonne voile.
11,4 c'est déjà une belle taille. Appliques -toi à la régler aux petits oignons et roule...
:wink:

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1,95m - 95kg - 45 ans
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MessagePosté: 09 Jan 2010, 16:20 
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+1 avec Julo :wink:

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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MessagePosté: 09 Jan 2010, 17:05 
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Pour mes 98 kg, j'utilise une loft blade 11m (2008) pour des question d'encombrment pas envi de prendre plus
je trouve cela suffisant pour nos gabarits en loisir!
Guindant 562 et wish 264 monté maintenant sur un 550 arrow 100% (CC et imcs 39)

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250


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MessagePosté: 09 Jan 2010, 17:36 
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Localisation: 64
Avez vous déja testé ces fameuses warp de north dont tous les test ou les posts disent quelle est surpuissante à bas régime? La différence est-elle si grande que cela par rapport à une voile formula d'une autre marque?
Car moi je trouve que quand on a un bon gabarit et que le vent est light, le plus dur c'est d'avoir le petit plus en puissance pour partir au planning, après le passage de molle (a mon modeste niveau) c'est plus de l'anticipation et de la finesse de conduite/position.

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 18:03 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ayant pesé le quintal, puis un peu moins, la voile idéale dans du light de moins de 15 était une rs5 en 12,5 : soupless et tenue supérieure à la 11,6.
Par contre je vois que tu as un jumbo. Un seul conseil : change le par un modèle carbone (x7 ou X9). Le gain sera énorme. Coté voile, prends celle adaptée au mat, cherhce pas à faire un mix bizarre ( et c'est moi qui doit ça...)

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 09 Jan 2010, 18:10 
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+1 avec Thierry: j'avais le jumbo et j'ai maintenant un X7 (ex Thierry :wink: ) :arrow: ca n'a rien a voir ... surtout au pomping ce qui est primordial dans le light !
Pour la voile, j'ai 11m² pour un tout petit 80kg :oops: si tu visses le très light , je te conseille un peu plus grand surtout si tu as déjà un 550 (je n'ai qu'un 520) et de même marque que ton mat

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Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
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MessagePosté: 09 Jan 2010, 21:49 
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Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
Musclor a écrit:
... pour un tout petit 80kg...

a quand meme ;ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 08:48 
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thierryll a80 a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ayant pesé le quintal, puis un peu moins, la voile idéale dans du light de moins de 15 était une rs5 en 12,5 : soupless et tenue supérieure à la 11,6.
Par contre je vois que tu as un jumbo. Un seul conseil : change le par un modèle carbone (x7 ou X9). Le gain sera énorme. Coté voile, prends celle adaptée au mat, cherhce pas à faire un mix bizarre ( et c'est moi qui doit ça...)


Moi aussi j'aime bien 12.5, surtout au niveau du passage de molles et pomping. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 12.5 ne pardonne pas les erreurs de réglages, sinon dans les claques, paie ton mal de dos.

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MessagePosté: 10 Jan 2010, 10:05 
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la Warp 11m est un tracteur incroyable
(utilisé l'été dernier à Serre-Ponçon)

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MessagePosté: 10 Jan 2010, 14:17 
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Messages: 2855
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
La Warp 11 tracte c'est sur mais ce n'est pas un "monstre" ....... à mon avis un excellent choix car c'est vrai aller au delà de 11 cela veut dire mât 550 avec beaucoup de rallonge, très long wish (qu'il faudra OBLIGATOIREMENT en carbone .... et un bon !), un ensemble très lourd et ....... fragile !!!!
Dans tous les cas un wish carbone apporte énormément à une voile de FW !!!!
A+
Sergio-W33

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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 11 Jan 2010, 08:45 
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pareil pour moi (+100Kg).

Plus tu vas dans le light, plus il te faut du materiel de bonne qualité (MAT 100% carbone ET recommandé pour la voile , wish tres rigide , une bonne voile, le bonne aileron pour le light).

J'ai 11m² et 11.9m² North Warp 2007. Et j'ai eu 12.5 RS4 et RS6.

Entre 11m² et 11.9m², il n'y a pas photo en terme de puissance (11.9 > 11m²). Par contre entre 12.5m² (mais pas sur les mats preco) et 11.9m² , je suis plus reservé.

Ce qui est sure est que je n'ai pas perdu dans le light en passant de la 12.5m² a 11.9m²warp 2007.


Si tu veux vraiement taper dans le light et etre bien, il ne faut pas essayé de "bricoler" un grement a pas cher, car tu peux etre decu.

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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 Sujet du message: Re: voile light pour >90kg
MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:34 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 289
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Salut cata !

A priori , tu as choisi une Warp 11,9 de 2007 , c est un excellent choix .
par contre , je ne suis pas sur du tout que le mat Naish soit adapté à cette voile !...
Le X9 en wish , C est le top!
Bref , il ne te manque plus qu'un aileron pour le light et tu vas être sacrément armé !!!
Au plaisir de naviguer p'têtre sur Sanguinet :?:
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:01 
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Inscription: 11 Jan 2007, 18:47
Messages: 70
Est ce que une Warp 11.9 peut passer sur un mât Gun Dominator Aero 550 + Xtender? Bon profil? Bon rendement ?


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 08:50 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
pour les conditions recherchées, vent trés light et de plus poids 90 et +, je me sers d'une vieille RS 4 (propre car on ne s'en sert pas tous les jours , surtout à LEUCATE) et planning assuré avec 6/7 noeuds l'hiver, marin ou tram + lourds, denses et 7/8 noeuds l'été le vent étant plus "léger".Tu peux garder le mat car si tu mets une 12.5, tu vas pas la faire dégueuler comme une 6.2. du creux pratiquement jusqu'en haut, par contre anticipe un possible changement de force du vent auquel cas tu reviens au bord et tu changes le matos. Naviguer en surtoilé en 12.5 est pratiquement impossible et tu peux casser le matériel. c'est ce que j'ai pu observer.Pour le wish, j'ai eu un jumbo (il fait ce qu-il peut et 2.90 un peu court) essaie de trouver un 2.50 /3 m carbone. Vois avec NAUTIX, ils ont parfois des retours de coureurs et, en prime, ils ont un suivi en réparation. Sinon,sincérement, être au planning dans ces conditions c'est le top.Aprés, tu peaufines, départ en beach, parce que relever la 12.5, ça va une fois ou deux.Et pour le montage, tu positionnes le mat parallèle au vent, sinon pour la relever, tu forces pour rien.Bon vent.


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