spirit3 a écrit:
Bonjour,
J'utilise un Gaastra wave 4m rdm 100% sur une blade 5,6 .
Par rapport à un pote qui utilise un mat loft je trouve que :
Le camber du bas est très difficile à mettre (peut être du à la courbure du mat?) ou mauvaise tension de relache de l'armure.
La voile n'ouvre pas assez et le profil n'est pas assez creux; en essayant différente tension d'armure cela ne change pas la voile n'est pas puissante.
En attendant d'essayer le mat loft de mon pote, est ce que les mats Gaastra sont compatibles avec les blade.
Eventuellement est ce que mon gaastra de 2006 est compatible avec les vapor 5.5 (2006, 2008, 2009).
Juste pour savoir si je dois changer de mat ou changer de voile .
Merci par avance pour vos infos.
Je suis l'heureux possesseur d'une blade 6.2 de 09 et je suis à chaque fois halluciner par la "facilité de gréage" et de rotation de camber de cette voile ! j'utilise un side one 100% de 4.30
Pour le gréage, il faut cependant, une fois le wish en place, relacher presque 100% de la tension de l'amure pour passer les cambers ! c'est le seul moyen, je crois, de passer très facilement le camber du bas !
L'étarquage à l'amure est si facile à réaliser à la main qu'il est "très aisé" de trop étarquer et d' effacer le creux ( et aussi de rendre la rotation des cambers moins bonne...surtout si le mat n'est pas "très compatible"...) de toutes les voiles à cambers que j'ai pu essayer, elle à "la palme de la douceur dans la rotation" BRAVO Monty !!!

en plus d'autres qualités...