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MessagePosté: 31 Jan 2010, 16:37 
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mars1111 a écrit:
manta 59(86litres)?? à la place de la falcon.. pour mettre dessus 5,6 et 6,6...


J'avais une Manta59 2008 avant la Falcon89, avec la Manta tu aura une panche plus facile à éxploiter, on sent bien que c'est moins volumineux et porteur sous les pieds. Les réglages sont plus faciles à trouver, le shape passe bien sur tout type de plan d'eau, c'est sains sous les pieds. Le départ au planning/maintient est un bon cran en dessous, on est sur une plage de vent plus élevé pour l'éxploiter à 100%, une 6.8 North étant un peu grosse, ca passe dans le vent établi, le top est 5.8/6.3.

Point de vu perf entre les 2, la Falcon ne lache rien et a meme un potentiel d'accélération/Vmax supérieur, il faut attendre que le facteur controle soit prit en compte pour que la Manta soit plus performante. La Manta se tiens loin dans le baston, on ne s'envolle jamais avec cette planche. Ce qui m'a gèné c'est qu'il faut naviguer avec un appui constant/bloqué, je l'ai trouvé puissante pour dégager ses lignes d'eau et accéléré au plus fort. On se rapporche un peu du feeling des starboard (avec tout de meme moins d'épaisseur sous les pieds), c'est grace à cette condutie une planche polyvalente dans les allures avec un bon replacement mais en contrepartie j'ai trouvé moins de glisse sur les allures lachées que les meilleurs glisseuses du marché.

En résumé j'ai aimé cette planche sur mes spots avec des plan d'eau difficiles, sa facilité faisant la différence quand il fallait lacher les chevaux. On est serain, sa polyvalence est aussi un point fort, on ne se pose pas de question, la planche crante quand on veut. J'ai moins aimé dans les conditions glissantes ou vent pas trop fort, d'autres planches sont plus pointues. Dans tout les cas c'est une planche à utiliser à bloque de la voile pour prétendre en tirer tout son potentiel.

Elle peut aussi devenir au cas ou une bonne planche freeride sportive grace à sa facilité, ma copine la prennait sans problème et s'éclatait dessus. On oublie ca avec ma Falcon89...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 17:15 
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mars1111 a écrit:
j'accepte le test de la 62 avec plaisir.. :)
maintenant, je ne connais pas les mensurations de la bete...à voir...

250x62 pour 102 litres de mémoire ... mais ça porte bien :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 17:26 
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Julien85 a écrit:
mars1111 a écrit:
manta 59(86litres)?? à la place de la falcon.. pour mettre dessus 5,6 et 6,6...


J'avais une Manta59 2008 avant la Falcon89, avec la Manta tu aura une panche plus facile à éxploiter, on sent bien que c'est moins volumineux et porteur sous les pieds. Les réglages sont plus faciles à trouver, le shape passe bien sur tout type de plan d'eau, c'est sains sous les pieds. Le départ au planning/maintient est un bon cran en dessous, on est sur une plage de vent plus élevé pour l'éxploiter à 100%, une 6.8 North étant un peu grosse, ca passe dans le vent établi, le top est 5.8/6.3.

Point de vu perf entre les 2, la Falcon ne lache rien et a meme un potentiel d'accélération/Vmax supérieur, il faut attendre que le facteur controle soit prit en compte pour que la Manta soit plus performante. La Manta se tiens loin dans le baston, on ne s'envolle jamais avec cette planche. Ce qui m'a gèné c'est qu'il faut naviguer avec un appui constant/bloqué, je l'ai trouvé puissante pour dégager ses lignes d'eau et accéléré au plus fort. On se rapporche un peu du feeling des starboard (avec tout de meme moins d'épaisseur sous les pieds), c'est grace à cette condutie une planche polyvalente dans les allures avec un bon replacement mais en contrepartie j'ai trouvé moins de glisse sur les allures lachées que les meilleurs glisseuses du marché.

En résumé j'ai aimé cette planche sur mes spots avec des plan d'eau difficiles, sa facilité faisant la différence quand il fallait lacher les chevaux. On est serain, sa polyvalence est aussi un point fort, on ne se pose pas de question, la planche crante quand on veut. J'ai moins aimé dans les conditions glissantes ou vent pas trop fort, d'autres planches sont plus pointues. Dans tout les cas c'est une planche à utiliser à bloque de la voile pour prétendre en tirer tout son potentiel.


Elle peut aussi devenir au cas ou une bonne planche freeride sportive grace à sa facilité, ma copine la prennait sans problème et s'éclatait dessus. On oublie ca avec ma Falcon89...
:wink:


Merci pour ce CR complet!! :wink:

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Exocet TB2 58, loft blade 5,6 (2008).
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MessagePosté: 31 Jan 2010, 17:39 
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MessagePosté: 31 Jan 2010, 18:20 
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En gardant la sl50, et en la complétant par ex par la sl56 et sl 66, j'aurai peut être plus de performance (en sl56) qu'avec ma falcon90 (61 de large).
Possibilité d'utiliser la 56 à la place de la 50 lorsque vent trop irrégulier (sécurité surtout l'hiver!).
Grâce à la sl66, je pourrai augmenter significativement mes sorties dans le light, mais plus difficile pour moi lorsque je rentrerai en zone rouge par rapport à la falcon 90, c'est sûr.
Je ne sais pas si je pourrai faire le lien entre la 56 et la 66!!
NB: je privilégie généralement les sorties dans du vent assez fort.c'est pour cela que j'envisage de compléter la 50 par la 56..
La question est : est ce quelles ne se chevaucheront pas trop?
Je mets actuellement 5 et 5,6 sur la 50.
La 6,6 irait sur la 66 complétée par une 7,2 ou 7,5.
la 5,6 pourra donc passer autant sur la 50 que sur la 56!

????

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 19:12 
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C'est entre la Warp56 et la 50 que l'écart sera faible. Les deux fonctionnent très bien en 5.6. Après le type de nav sera quand meme différent sur la 50 on est sur de la nav assez typé, ca fait un doublon dans une certaine plage de vent mais pas en sensation et type de nav. Entre la 56 et la 66, l'écart me semble parfait, ces trois planches forme un jolie quiver ca ne me choque pas surtout si tu privilégie le vent établi à la semi pétole.

La 50 sera pour 5m et 5.6m
La 56 pour 5.6 et 6.6m
La 66 pour 6.6 et 7.8m?
what else? :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 21:20 
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ton analyse confirme l'idée que je m'étais faite...
:wink:

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MessagePosté: 01 Fév 2010, 12:28 
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Ben moi 70kg j'utilise de la rerede xfire 115L 70 large de 2008 et une 99L 60 large de 2007, avec RSS 6.2 et 7.2 (remplacé bientot par 7.8 ) ma fois très bien pas physique de la glisse et d'un confort redoutable! (important chez nous ya un clapot de fou doublé de houle...)

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Demander Pierre.


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 08:51 
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Julien85 a écrit:
C'est entre la Warp56 et la 50 que l'écart sera faible. Les deux fonctionnent très bien en 5.6. Après le type de nav sera quand meme différent sur la 50 on est sur de la nav assez typé, ca fait un doublon dans une certaine plage de vent mais pas en sensation et type de nav. Entre la 56 et la 66, l'écart me semble parfait, ces trois planches forme un jolie quiver ca ne me choque pas surtout si tu privilégie le vent établi à la semi pétole.

La 50 sera pour 5m et 5.6m
La 56 pour 5.6 et 6.6m
La 66 pour 6.6 et 7.8m?
what else? :wink:


Bonjour,

Très bon quiver effectivement .
Pour moi (57kg) , j'aime gréer ma 5.6 et suivant le vent je change de flotteur plus facile que de changer de voile.
Comme cela moins de prise de tête , c'est sur il me manque au moins une 95l pour le light.
@++

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La Nouvelle Calédonie ...1ère ressource en alizées......

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 08:57 
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mars1111 a écrit:
Julien85 a écrit:
mars1111 a écrit:
manta 59(86litres)?? à la place de la falcon.. pour mettre dessus 5,6 et 6,6...


J'avais une Manta59 2008 avant la Falcon89, avec la Manta tu aura une panche plus facile à éxploiter, on sent bien que c'est moins volumineux et porteur sous les pieds. Les réglages sont plus faciles à trouver, le shape passe bien sur tout type de plan d'eau, c'est sains sous les pieds. Le départ au planning/maintient est un bon cran en dessous, on est sur une plage de vent plus élevé pour l'éxploiter à 100%, une 6.8 North étant un peu grosse, ca passe dans le vent établi, le top est 5.8/6.3.

Point de vu perf entre les 2, la Falcon ne lache rien et a meme un potentiel d'accélération/Vmax supérieur, il faut attendre que le facteur controle soit prit en compte pour que la Manta soit plus performante. La Manta se tiens loin dans le baston, on ne s'envolle jamais avec cette planche. Ce qui m'a gèné c'est qu'il faut naviguer avec un appui constant/bloqué, je l'ai trouvé puissante pour dégager ses lignes d'eau et accéléré au plus fort. On se rapporche un peu du feeling des starboard (avec tout de meme moins d'épaisseur sous les pieds), c'est grace à cette condutie une planche polyvalente dans les allures avec un bon replacement mais en contrepartie j'ai trouvé moins de glisse sur les allures lachées que les meilleurs glisseuses du marché.

En résumé j'ai aimé cette planche sur mes spots avec des plan d'eau difficiles, sa facilité faisant la différence quand il fallait lacher les chevaux. On est serain, sa polyvalence est aussi un point fort, on ne se pose pas de question, la planche crante quand on veut. J'ai moins aimé dans les conditions glissantes ou vent pas trop fort, d'autres planches sont plus pointues. Dans tout les cas c'est une planche à utiliser à bloque de la voile pour prétendre en tirer tout son potentiel.


Elle peut aussi devenir au cas ou une bonne planche freeride sportive grace à sa facilité, ma copine la prennait sans problème et s'éclatait dessus. On oublie ca avec ma Falcon89...
:wink:


Merci pour ce CR complet!! :wink:


Le Special Test "Julien 85" est sorti et l'avantage c'est qu'il compare marques, millesimes, style de nav, ailerons....etc le top quoi! :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 15:01 
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Julien85 a écrit:
C'est entre la Warp56 et la 50 que l'écart sera faible. Les deux fonctionnent très bien en 5.6. Après le type de nav sera quand meme différent sur la 50 on est sur de la nav assez typé, ca fait un doublon dans une certaine plage de vent mais pas en sensation et type de nav. Entre la 56 et la 66, l'écart me semble parfait, ces trois planches forme un jolie quiver ca ne me choque pas surtout si tu privilégie le vent établi à la semi pétole.

La 50 sera pour 5m et 5.6m
La 56 pour 5.6 et 6.6m
La 66 pour 6.6 et 7.8m?
what else? :wink:

+1 c'est ce que je fais aussi actuellement :)

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MessagePosté: 02 Fév 2010, 23:16 
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Tu n'as pas plus gros François?

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MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:01 
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francois a écrit:
Julien85 a écrit:
C'est entre la Warp56 et la 50 que l'écart sera faible. Les deux fonctionnent très bien en 5.6. Après le type de nav sera quand meme différent sur la 50 on est sur de la nav assez typé, ca fait un doublon dans une certaine plage de vent mais pas en sensation et type de nav. Entre la 56 et la 66, l'écart me semble parfait, ces trois planches forme un jolie quiver ca ne me choque pas surtout si tu privilégie le vent établi à la semi pétole.

La 50 sera pour 5m et 5.6m
La 56 pour 5.6 et 6.6m
La 66 pour 6.6 et 7.8m?
what else? :wink:

+1 c'est ce que je fais aussi actuellement :)


concernant la 6,6, elle passe facilement sur la 56 ou c'est un peu limite?(phases non planning..)
volume de la sl56: 82 litres je crois?!

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MessagePosté: 03 Fév 2010, 09:59 
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Ce sera un poil gros, 6.2/6.3, c'est mieux pour allround, on ne gagne rien à pas grand chose au dessus. Ca fera +/- comme 6.8 sur la TBII 58 : dans le vent, plutôt sur flat.

Ce serait mieux de modifier une surface pour faire 5.0/6.3/7.0-7.6 par exemple.

Effectivement, pas des masses d'écart sur la possibilité d'utiliser 50 ou 56, par contre tu décales à minima les plages d'utilisation fonction de ce que tu prends comme flotteur en 5.0 & 6.2/6.3.

66/7.0 => 56/6.2 => 50/6.2 => 56/5.0 => 50/5.0 ;)

Tu n'as aucun intérêt d'avoir un quelconque recouvrement de ta grande surface sur la 66, tu seras taquet en 56/6.3 dans 15/16 kts de tte façon.

Plus qu'à demander un prix de gros :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=41835

:idea:


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MessagePosté: 03 Fév 2010, 10:10 
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socoabeach a écrit:
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Bienvenue au club X-Fire 2008!
:D


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