Nouveau test avec la 9m² cette fois
aileron SL2 44cm, vent de terre irrégulier faible (9-13noeuds, suffisant pour que je sois tout le temps au planning avec mes 74kg

). Plan d'eau plat avec grosse houle.
La planche porte bien la 9m², la dessus pas de souci. La voile n'est pas handicapante pour le départ au planning, ensuite l'aileron offre suffisament d'appui pour que l'ensemble ne soit pas physique ou inadapté, la planche reste haute sur l'eau. Les appuis sont toujours aussi faciles, ca avance tout seul.
Le replacement et les remontées au près ne sont bien sur pas au niveau des planches plus larges, ce n'est pas le point fort de ce combo. En revanche sa glisse fort et rapidement dès que je suis callé j'arrive directement à la vitesse de croisière de ma grosse JP, c'est à dire une misère de vent avec mon gabarit (10-11noeuds environ), les molles se passent très bien tant que l'on reste au travers/largue, au près c'est moyen.
Une option intéréssante pour chercher le max de glisse dans le light, le jibe est aussi un atout, on peut tout faire grace à la planche avec une grosse relance grace à la puissance de la voile, ca ne doit pas etre mal sur un down wind pétoleux

. Avec ce quiver on concerve une bonne marge en performance de pointe par rapport à une 80-85cm de large, ce qui peut etre intéréssant si le vent prend des tours.