Homerdusud a écrit:
Bon le moment fatidique de la commande de l'aileron magique pour passer 7.8 plage haute et 6.3 plage basse sur la 125 devrai pas tarder.
J'en ai parlé hier soir avec Thierry de Hotmer, avec qui chuis aussi tombé d'accord pour du GT9 33.
C'est une connerie?
Peut etre il vaudrait mieux que j'evite le compromis, et que je prenne un 35 pour la 7.8 "surtoilée", et un 30 pour la 6.3? Sauf que 30 + 6.3 sur 125 en conditions marginales....?
Salut Guillaume,
Tu navigues trop à la ciotat par mistral ou en conditions light.
Je comprends néanmoins la problématique et j'ai trouvé la solution :
Le bon aileron avec la bonne planche et la bonne voile, y-a rien à faire, c'est LA solution. Donc 2 panches, 3 voiles mini.
Mais c'est vrai qu'avoir tout le matos dans la voiture pour la nav du midi

c'est big galère.
Ne te risque pas aux extrèmes, tu peux être super déçu car tu ne sauras jamais quoi mettre au bout du compte devant le spot. Tu peux me croire.
Il n'existe pas, à mon sens, d'aileron magique.
Soit tu vas en chier dans le light car ça va décrocher et au près n'en parlons pas, soit dans le fort, tu vas te demander si c'est l'aileron ou la voile qui n'est pas à sa place.... oulala, que de souvenirs
