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MessagePosté: 15 Fév 2010, 15:09 
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Patrickg a écrit:
soto a écrit:
Julien85 a écrit:
Avec une petite voile tu planera toujours mais tu n'aura pas la glisse d'une voile coupé formula (wish large, position du creux...), avec la 9.8m² tu devrait gagner beaucoup déja. Si ton utilisation est vraiment ciblé light wind privilégie un aileron souple pour mieux la faire sortir de l'eau.
je verrais à l'usage... quand j'aurais ma 9.9 :wink:
Bah le mat qui va bien avec la warp de Fx est en "route" et puis vu ce que fx rapporte sur les perf et la plage de la warp 9.9 ca promet que du bon... :wink:
j'y compte bien... Vivement que je trouve un boulot pour faire le chèque :oops:

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 17:57 
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Patrickg a écrit:
soto a écrit:
Julien85 a écrit:
Avec une petite voile tu planera toujours mais tu n'aura pas la glisse d'une voile coupé formula (wish large, position du creux...), avec la 9.8m² tu devrait gagner beaucoup déja. Si ton utilisation est vraiment ciblé light wind privilégie un aileron souple pour mieux la faire sortir de l'eau.
je verrais à l'usage... quand j'aurais ma 9.9 :wink:


Bah le mat qui va bien avec la warp de Fx est en "route" et puis vu ce que fx raporte sur les perf et la plage de la warp 9.9 ca promet que du bon... :wink:


Un 550 select?
Effectivement, avec ce mât la plage d'utilisation éait vraiment exceptionelle, j'ai pas ecore reçu la remplacente mais je me demande si je retrouverais la même plage d'utilisation...

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 17:58 
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mimich a écrit:
soto a écrit:
En plus, pour ne rien gâcher, j'ai pu, pour la première fois de ma vie, sortir de l'eau avec de bien meilleures stats que Mimich 8)


Bah, un petit noeud de V-Max, ça devrait pas durer!
:D
Mais ça fait plaisir de voir que tu accroches à la FW !


En tout cas, pour moi, c'est sur qu'il y a du boulot pour régler la Lorch et s'y adapter!


Ah oui, alors mimich, cette lorch?
Et en parlant de Vmax tiens, y fait combien le roi de la glisse là en FW? :roll:

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 18:06 
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Des idées là, mais mimich n'a pas répondu:
verhaeghe a écrit:
En rouge les miennes
thierryll a80 a écrit:
donc formula :entre 26 et 34 noeuds (28,8 29.1)
en slalom : 80 de large : entre 28 et 36 (34)
en 65-75 : entre 30 et 40 (37,5 34)
en 55-65 : entre 32 et 45 (39 38.7)
en dessous : ben là il y a trop de vent, donc entre 35 et 50

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:53 
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Localisation: Almanarre
FiX a écrit:
Un 550 select?
oui :D
FiX a écrit:
Et en parlant de Vmax tiens, y fait combien le roi de la glisse là en FW? :roll:
si c'est Mimich sur sa Lorch, il plafonne sous les 22kts :twisted:

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 20:51 
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21.8 sur la Lorch, exactement.
Par contre, plus de 26 sur la 1.4.
Après, la vitesse en FW, c'est pas un but en soi, pour moi.
A 20 noeuds, y'a longtemps que je suis sur la 115...

Sinon, dire ou j'en suis sur la Lorch, c'est facile : j'en suis au stade "débutant".

2 sessions pour le moment, avec juste quelques bords au planing sur la 2° session et aucun sur la première.

Pour le moment, je n'ai absolument pas mes marques sur la planche, donc pas d'avis tranché.

Mais petit bilan quand même :
- ça part pas facilement au planing : il faut toiler plus que la FW 1.4 pour décoller, du fait de la longueur assez faible. J'ai pas l'habitude, et pour le moment, je me suis retrouvé systématiquement sous-toilé. Même quand ça part, ça peut s'arrêter très vite si ça manque de patate.
- au planing, j'ai pas mes marques. Straps pas réglés et pas confortables, chaussons, j'ai du mal à me caler. Straps beaucoup plus excentrés que sur la 1.4 aussi, ça perturbe, et sur des allures type travers, c'est moins confortable. Par contre, ça cape comme un avion.
- j'ai commencé quelques réglages de PDM, mais vu que je suis pas encore sorti avec les bonnes toiles, ça reste à confirmer. Mais plutot sur l'arrière dans tous les cas, j'ai l'impression.

En gros, il va falloir affiner tout ça, mais plutot quand il fera un poil plus chaud, parce que régler une planche quand ça pèle, c'est déjà pas le bonheur, si en plus il faut se coltiner des chaussons qui foutent le souk dans les positions de pied, ça le fait pas très bien.


Bref, y'a encore du boulot.

Au fait, je cherche 4 Da Kine Primo!
:D


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 21:07 
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Ouaip les shapes "récents" en formula sont plus techniques que les anciens type FV1.4 c'est clair. Rien qu'à voir la position de stras ou leur longueur réduite qui ne facilite en rien le départ au planning.
Bon par contre équipé d'un bon aileron (elle sont beaucoup plus pointilleuses la dessus aussi...) ce sont des avions :)

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 15 Fév 2010, 21:19 
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Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Je pense que je peux te fournir une piste pour quelques réglages. J'ai récupéré une lorch TB 75, qui est dans la ligne de la formula ( la 75 a été développé dans le même esprit que la formula d'après ce que j'ai comprit ). Essaie le PDM aux trois quarts arrières, et les straps reculés.
Et la planche fonctionne bien avec une légère gite :wink:

C'est vrai que les strap sont vachement exentrés, j'ai toujours du mal à chausser le strap arrière.

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MessagePosté: 16 Fév 2010, 09:32 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Position des straps et PDM, c'est pas trop le souci, pour le moment.

Ce qui me pose le plus de pb, c'est les straps avec double insert:
- ils sont pas très confort
- ils sont trop serrés en latéral, j'arrive pas à caler mon pied comme je veux
- avec ces p....tain de chaussons, j'arrive pas à régler correctement la position du pied : un coup c'est trop loin, un coup pas assez, et je suis obligé de triturer pour rentrer. Bref, c'est casse-burnes, et sans le pied bien placé, pas de contrôle, c'est ça qui me gonfle le plus. Mais bon, ça attendra certainement le dégel et qu'on puisse enlever les préservatifs géants....


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 10:32 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
mon avis perso pour notre patient....
une 9m est pour moi assez contre-nature sur une formula...
au pire,en voile baston en compète avec un petit aileron,mais c'est tout...
donc, même s'il pèse pas lourd,il lui faut mini 9.8 m..
je dirais qu'une 10m serait parfait avec un aileron de 65...
moi,je fais le pont entre formula et 11m et slalom 120l et 8.5....
exit les 9m et 9.5m...
je pèse 85 kgs..
donc,pour résumer,les formula sont shapées pour des grosses toiles...
faut oublier ce mauvais compromis formula+9m....

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Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 11:55 
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Localisation: Bolos Beach
gwen-one a écrit:
....

donc,pour résumer,les formula sont shapées pour des grosses toiles...
faut oublier ce mauvais compromis formula+9m.... + 52 d'aileron


Ma pierre a l'édifice !

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MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:25 
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Localisation: Marne
Pour Mimich,

Lorch ThunderBird ?
Lorch F1 ?

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http://www.lorch-boards.de/
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MessagePosté: 16 Fév 2010, 13:49 
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Yann FRA-58 a écrit:
gwen-one a écrit:
....

donc,pour résumer,les formula sont shapées pour des grosses toiles...
faut oublier ce mauvais compromis formula+9m.... + 52 d'aileron


Ma pierre a l'édifice !


Ou as tu vu que quelqu'un utilisait un 52 sur les sessions concernées?

Tu as encore perdu une occasion de la fermer.
Par contre t'en rates pas une de passer pour un gland....


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 13:53 
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Pascal M. a écrit:
Pour Mimich,

Lorch ThunderBird ?
Lorch F1 ?


Lorch Thunderbird 183 l.

Mais bon, faut pas trop s'inquiéter non plus pour le moment.

Si une fois que :
- les straps auront été changé et réglés (sans chaussons)
- j'aurai sorti la planche avec 9.8/11.7 dans les bonnes conditions
les symptômes persistent, à ce moment je commencerai à me poser des questions!


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 17:42 
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C'est quoi la taille d'aileron correcte pour 9.8 ou 9.7 pour une AHD 95 à votre avis?

Qui a une voile de formula qui se monte sur un rdm?

Je sais je ne suis pas un puriste de la formula non plus...

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