21.8 sur la Lorch, exactement.
Par contre, plus de 26 sur la 1.4.
Après, la vitesse en FW, c'est pas un but en soi, pour moi.
A 20 noeuds, y'a longtemps que je suis sur la 115...
Sinon, dire ou j'en suis sur la Lorch, c'est facile : j'en suis au stade "débutant".
2 sessions pour le moment, avec juste quelques bords au planing sur la 2° session et aucun sur la première.
Pour le moment, je n'ai absolument pas mes marques sur la planche, donc pas d'avis tranché.
Mais petit bilan quand même :
- ça part pas facilement au planing : il faut toiler plus que la FW 1.4 pour décoller, du fait de la longueur assez faible. J'ai pas l'habitude, et pour le moment, je me suis retrouvé systématiquement sous-toilé. Même quand ça part, ça peut s'arrêter très vite si ça manque de patate.
- au planing, j'ai pas mes marques. Straps pas réglés et pas confortables, chaussons, j'ai du mal à me caler. Straps beaucoup plus excentrés que sur la 1.4 aussi, ça perturbe, et sur des allures type travers, c'est moins confortable. Par contre, ça cape comme un avion.
- j'ai commencé quelques réglages de PDM, mais vu que je suis pas encore sorti avec les bonnes toiles, ça reste à confirmer. Mais plutot sur l'arrière dans tous les cas, j'ai l'impression.
En gros, il va falloir affiner tout ça, mais plutot quand il fera un poil plus chaud, parce que régler une planche quand ça pèle, c'est déjà pas le bonheur, si en plus il faut se coltiner des chaussons qui foutent le souk dans les positions de pied, ça le fait pas très bien.
Bref, y'a encore du boulot.
Au fait, je cherche 4 Da Kine Primo!
