Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Citrono pipo C4 Picasso 110
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1073
Localisation: Marseille
Avis me file gracieusement un c4 picasso court pour remplacer ma mégane 3, neuf de surcroit, l'aubaine me dis-je !
quelle ne fut pas ma surprise après quelques km...
En gros c'est une voiture de vieux, souple, archi souple, qui cabre à l'accélération, et qui^plonge au freinage, même en conduisant la gerbe vous guette...un roulis de dingue dans les virages...
je passe l'ordi de bord au milieu minablissime, le volant à la con qui bouge pas, le poids énorme et le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

ça c'étaitt le bilan déjà pas fameux avant de vouloir mettre des planches dedans... OUBLIEZ cette caisse si vous souhaitez naviguer avec, le siège avant ne se rabat pas plus qu'à 45 degrés, du coup aucune combinaison de chargement n'est possible, j'ai eu peine à rentrer un gun et une 58 + 3 voiles !
Bref, une belle merde cette citrono pipo, que je viens de rendre illico express après 1 semaine, dommage l'extérieur est top comparé au scenic...
et je suis r avi de récupérer une mégane 3 berline dci ! qui finalement me permet de charger 3 planches + voiles sans pb grâce au siège avant qui se couche, l'assise arrière amovible et le 1/3 2/3 du bon côté...un comble

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
767 a écrit:
le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

HDi plutôt, celui que tous les autres ont copié :twisted:
Ceci dit, 110, c'est le minimum syndical, pour toi, il faudrait le 140.

Même avis sur la modularité pour charger du matos, pas du tout adapté.


PS : t'as pas d'autres occupations maintenant ? :wink:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
moi, j'ai bien aimé le volant et le moteur HDI 110 sur ma C4... ainsi que les amortos mais ce n'était pas la Picasso. ça tient le pavé, c'est impressionnant.
Par contre j'aime bcp moins le DCI 105 du Kangoo qui l'a remplacée (creux en bas, il cliquète...). Par contre la modularité est top.
Et la tenue du kangoo... bof, faut pas trop y aller parce que ça lève facilement la roue avant interne, et ça: je crains...! je pense que les suspensions de ces engins sont effectivement pas faites pour une conduite sportive.
M'en fous, j'ai mon Toy avec réglage des suspensions hydroliques :wink: :D :D :D , ça tient bien le parquet pour 2.5T sur la balance :D :D :D en plus je ne sens pas la remorque avec les 205cv. ce n'est pas une voiture de course non plus hein, mais c'est sain comme tenue, même en travers sur le glissant (pas sur la route,... enfin pas souvent :oops: :oops: )

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1073
Localisation: Marseille
francois a écrit:
767 a écrit:
le pauvre dci 110 qui hurle à la mort...

HDi plutôt, celui que tous les autres ont copié :twisted:
Ceci dit, 110, c'est le minimum syndical, pour toi, il faudrait le 140.

Même avis sur la modularité pour charger du matos, pas du tout adapté.


PS : t'as pas d'autres occupations maintenant ? :wink:

c le même bloc tdci hdi 1.6 PSA.
occupation ??? OUI là je pars naviguer au brusc lol ;-)
je confirme sinon le dci renault 105 une cata en boite 6 très creux en bas mais reprises top, là j'ai le petit dci 85 boite 5 j'ai presque du mal à voir la différence... mais bon c'est gratuit je vais pas me plaindre !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
767 a écrit:
c le même bloc tdci hdi 1.6 PSA.

Le 140 c'est un 2.0 L

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 14:25 
en tous cas, y a pas de place dedans c'est la merde à côté d'un vrai break !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1020
Localisation: 77
j'ai le Grand C4 pipo :D depuis 2 ans en BMP6 1.6 HDI 110 cv............je confirme les sensations de 767. (le grand C4 est un poil plus raide en suspension).

Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.
Question modularité en BPM6 (pas de boitier de vitesse qui gêne les mats et les voiles. Je mets même mon gun de travers de la console centrale jusquau au coffre avec 7 passagers :lol:
Mais je rejoins 767 qu'elle connerie ce siège avant passager qui ne se rabat pas à plus de 45 degrée. du coup deux board seulment, mais les reste wish, voile et mat sur le coté entre les deux sièges aucun soucis.

A+

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 16:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 09:22
Messages: 21
bon puisque ca discute caisse, est ce que certain d'entre vous on un grand voyager ? ou des retours sur cette caisse ?

j'hesite entre ca ou grand espace pour virer ma remorque....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
blaireau77 a écrit:
Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.

C'est assez subjectif.

Testé le grand modèle 110 chevaux pendant 4-5 jours, seulement avec deux personnes à bord (dont le conducteur) : la puissance n'est pas énorme, tout juste suffisant, donc à 7 passagers, ça doit être un sacré veau :shock: D'autant que les "sièges" du coffres sont limites, ça passe pour des (petits) enfants, mais pas plus.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Perso, j'ai un Grand Scenic II et j'en rentre du bordel dedans. Avec le dossier du siège passager qui se rabat, je rentre sans problème 3 planches plus mon sac à voiles (5 voiles / 3 mats) et 2 wishs.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1020
Localisation: 77
francois a écrit:
blaireau77 a écrit:
Mais les 110 cv, sont largement suffissant, même avec 7 passagers.

C'est assez subjectif.

Testé le grand modèle 110 chevaux pendant 4-5 jours, seulement avec deux personnes à bord (dont le conducteur) : la puissance n'est pas énorme, tout juste suffisant, donc à 7 passagers, ça doit être un sacré veau :shock: D'autant que les "sièges" du coffres sont limites, ça passe pour des (petits) enfants, mais pas plus.


Limitateur à 130 km à 7 passagers, pas de soucis dans les cotes sur l'autoroute :shock: je reste à 130.
Pour doubler, largment suffissant, il suffit de rétrograder (avec les palettes au volant).
Bon c'est une familiale et avec les radars, rien ne sert d'avoir de la puissance mais du couple. Le HDI 110 cv et même mieux que le 136CV, plus souple et surtout moins gourmand :lol:
Le dernier rang est fait pour les cours parcours pour des adultes ou des enfants, certes y'a plus de place pour les gros bagages, mais pour transporter 7 personnes à a plage :lol: , d'autres prennent deux voitures.

J'ai 120 000 km au compteur, je connais donc le véhicule et je confirme qu'y 'a mieux pour mettre du matos de windsurf, mais la modularité des siéges, son comportement et la BMP6 (boite manuelle pilotée 6 vitesse) au volant est un régal :lol:

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010, 19:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Honda FRV 6 places dont 5 rabatables - 140CV - chaîne de distribution ........

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1191
Localisation: Sausset beach 13
le sujet derappe certe mais ... Bien moi j'ai un espace 3 2l 16v, c'est royal !
Côté couple, ya mieux mais côté vitesse ca bourre ( 200km/h au compteur).
Et la place ? Siege avant en mode captain chair et tous les sieges s'enlèvent.
Bref plus fiable qu'un diesel chez les espace et bienmoins chéro !

Par contre pour avoir vu en live, 767 le jour de son chargement, je confirme moi ca m'a bien vacciné ( mieux que bachelot) sur un achat de c4 picassiette !

a+

jc 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Les caisses, moins j'y mets de blé, mieux je me porte. Adepte de l'Espace : un II TD de 91 qui m'a traîné gentiment sur 380000 kms, et le suivant trouvé en 2006, un III de 2000 (2.2 TD, pas fou, pas de dCi...) a l'air de vouloir aller loin (170000 pour le moment) et se contente de ses 7.0L/ 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Skal a écrit:
Les caisses, moins j'y mets de blé, mieux je me porte.


+1

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com