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MessagePosté: 18 Fév 2010, 06:52 
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Made In Nina a écrit:
AU final, 7 et 8.5 ... ça semble être un très bon compromis pour les f2010 (à noter que la 8.5 est une demande spécifique de Mouss pour être raccord avec les pryde et pas se taper 0.4 de plus ou 0.6 de moins à chaque fois, vu que les rsr 8.6 semblent très utilisées sur le circuit.

Oui, bien vu. A mon avis avec ce choix la marque à voulu faire la voile de light wind des gars pas trop lourd du circuit. Normalement ca doit bien tracter.
Entre 9 et 8.5 au départ au planning sur Isonic122 tu ne perdra rien ou vraiment pas grand chose, la planche n'est pas très porteuse au pomping, avec ton gabarit ca enfonce plus qu'autre chose le nez. La légereté de la 2010 annoncé est un plus.

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MessagePosté: 18 Fév 2010, 10:18 
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Je pense attendre les premiers retours de tests sur la Warp 2010 avant de prendre une décision 8)

D'accord avec tout ce que vous dites ... la 9m est TRES bien et j'ai toute la puissance nécessaire dans 12/13kts mais c'est pas vraiment un plaisir à manipuler, sur terre comme sur l'eau ! En plus se pose la question du choix de la voile à gréer (8 ou 9) et c'est pas toujours évident alors qu'en 8,5/7 le problème disparaît ...
Mais bon cette 9m marche très fort et je pense pas qu'elle soit trop grosse pour la 122 même avec 100 kgs dessus je ne ressens pas vraiment de gêne, j'ai pas l'impression de pousser de l'eau il faut juste faire attention en non planning mais j'arrive même à remonter l'engin au tire-veille par temps calme !

Vais attendre les tests et continuer mon régime, après va falloir stabiliser le poids aussi :shock:

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 11:21 
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Julien85 a écrit:
Entre 9 et 8.5 au départ au planning sur Isonic122 tu ne perdra rien ou vraiment pas grand chose

Surtout si la version 2010 a gagné dans les minis, ça permet de toiler moins pour le même vent :)

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 11:26 
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Une sortie vendredi en 9m/Isonic122/Venom 48 j'étais bien content d'avoir 9m. Au début bien toilé ... ça se tient facilement, aucun problème dans un bon 17kts ... ensuite le vent a bien baissé, je passais les molles tout juste ... c'est quand même un ensemble qui marche fort il y a de quoi hésiter !

Les légers en 7m ont fait le bouchon en deuxième partie d'AM alors que je continuais à profiter de la session sans changer de matos 8)

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:31 
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stemeyer a écrit:
Une sortie vendredi en 9m/Isonic122/Venom 48 j'étais bien content d'avoir 9m. Au début bien toilé ... ça se tient facilement, aucun problème dans un bon 17kts ... ensuite le vent a bien baissé, je passais les molles tout juste ... c'est quand même un ensemble qui marche fort il y a de quoi hésiter !

Les légers en 7m ont fait le bouchon en deuxième partie d'AM alors que je continuais à profiter de la session sans changer de matos 8)


nooooon ! tu dois changer ton matos ! même si c'est pas mieux ! juste pour changer ! :lol: :lol:

C'est bien 48 en Venom ? Pas trop souple ?


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:39 
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Made In Nina a écrit:
J'ai vu la 8.5 de Mouss (avec lui aux commandes, of course) sur l'eau, en isonic 111 2010 et, il me semble, un sl3 ... mais j'ai pas vraiment bloqué sur la lame :wink:


40 SL4.

C'était aussi un top rapport en 7.8/104 Falcon.


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:37 
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Vincent a écrit:
stemeyer a écrit:
Une sortie vendredi en 9m/Isonic122/Venom 48 j'étais bien content d'avoir 9m. Au début bien toilé ... ça se tient facilement, aucun problème dans un bon 17kts ... ensuite le vent a bien baissé, je passais les molles tout juste ... c'est quand même un ensemble qui marche fort il y a de quoi hésiter !

Les légers en 7m ont fait le bouchon en deuxième partie d'AM alors que je continuais à profiter de la session sans changer de matos 8)


nooooon ! tu dois changer ton matos ! même si c'est pas mieux ! juste pour changer ! :lol: :lol:

C'est bien 48 en Venom ? Pas trop souple ?


Je trouve ça très très bien mais comme j'ai mangé une belle pierre avec j'ai commandé un talon 46 pour essayer 8)
Sinon le C3 48 avec 9m léger manque d'appui à bas régime puis RAS super glisse on peut y aller à fond c'est hyper sécurisant et efficace.

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 07:13 
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Alors cette 8,5 personne ne l'a encore testée ???
8) :lol:

Ca me démange de passer commande :D

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MessagePosté: 05 Mar 2010, 16:17 
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J'arrive pas à me décider, je suis toujours preneur de conseils entre les choix suivants en warp 09/10:
- 9/7
- 8,5/7
- 9/8/7
Toujours pour une Isonic 122, poids 100kgs probablement 95 à terme 8)
Faut que ça plane vers 13 kts et que je puisse switcher directement sur l'Isonic 101 avec 7m 8)

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 19:09 
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stemeyer a écrit:
Faut que ça plane vers 13 kts

Que ça plane ou que tu sois à fond ?

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 19:19 
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francois a écrit:
stemeyer a écrit:
Faut que ça plane vers 13 kts

Que ça plane ou que tu sois à fond ?


Que ça plane ... en général on a plutôt 16kts que 13 ...

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 19:26 
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8.5 à vue de nez suffirait alors non ?

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