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 Sujet du message: Manta 64 et Manta 65... sont-elles vraiment différentes ???
MessagePosté: 22 Fév 2010, 09:10 
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Cette board sera ma prochaine

mais

j'hésite avec
- la Manta64 (mod'09) = 233 x 64 x 98 litres = 1100€ (neuve soldé)
- la Manta65 (mod'10) = 233 x 65x 100 litres = 1599€

Tantôt j'entends dire qu'elles sont identiques (mon shop) et une autres fois qu'elles sont différentes (PM test 09 vs PM test 10)

?????? je recherche des infos ???????????????

Je fais 72 kg, nav de 14 à 20 kts avec une Naish RedLine 7,0m² , select Viper 37cm

Merci

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Dernière édition par Altoids le 22 Fév 2010, 10:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:01 
le mieux serait que tu passes au Jaï et demander à F91 no ?


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:02 
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reivilo38 a écrit:
le mieux serait que tu passes au Jaï et demander à F91 no ?



Peux-tu me faire suivre son MP ?
Merci

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:03 
il est inscrit sur le forum sous le pseudo cedricbordes je crois, fais une

recherche dans le forum


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:04 
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ou bien poser la question sur le forum tabou...


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:31 
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pepewind a écrit:
ou bien poser la question sur le forum tabou...



----> Ok , c'est fait

Je vous tient au jus !

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 Sujet du message: Tabou 64 65
MessagePosté: 22 Fév 2010, 12:37 
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Inscription: 08 Avr 2009, 11:32
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Même intérêt, j'avoue y perdre mon latin.
:cry: Si je ne m'abuse, l'an dernier la 64 était donnée pour une plage de toile 5,4 à 7,8.... cette année la 65, donc plus large (et décrite comme plus perfo. dans les minis), est donnée pour 6,3 à 7,5... :(
Va comprendre Charles, surtout qu'on m'a soutenu que pour mes 77 kg, j'allais planer dès 11 noeuds en 7,8 RSS.
Alors qui croire quand on ne peux pas essayer ?
Autre surprise : comment expliquer que les Manta FR soient + chères que les Manta " tout court".
Sinon, je suis preneur d'info quiver pour couvrir 10-12 à 30 noeuds (avec quelle toile en surface ?) et 2 boards : Manta 64-65 et Manta 75-79 ? :wink:


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 12:57 
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Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
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Localisation: Morbihan
moi aussi je vais changer ma 64 pour la 65 !

elle fait plutôt 66 d'ailleurs ! Sinon ma 7.8 va mieux passer et je réduis l'écart entre ma 79 et augmente avec ma 59

Donc pour moi y a pas photo je prends la nouvelle.

Âpres je n ai pas testé la 65

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http://windsurf56.fr/

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 Sujet du message: Re: Tabou 64 65
MessagePosté: 22 Fév 2010, 13:01 
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Localisation: Red Point Beach Park
gordonvet a écrit:
Même intérêt, j'avoue y perdre mon latin.
:cry: Si je ne m'abuse, l'an dernier la 64 était donnée pour une plage de toile 5,4 à 7,8.... cette année la 65, donc plus large (et décrite comme plus perfo. dans les minis), est donnée pour 6,3 à 7,5... :(
Va comprendre Charles, surtout qu'on m'a soutenu que pour mes 77 kg, j'allais planer dès 11 noeuds en 7,8 RSS.
Alors qui croire quand on ne peux pas essayer ?
Autre surprise : comment expliquer que les Manta FR soient + chères que les Manta " tout court".
Sinon, je suis preneur d'info quiver pour couvrir 10-12 à 30 noeuds (avec quelle toile en surface ?) et 2 boards : Manta 64-65 et Manta 75-79 ? :wink:


Gabarit ?


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 Sujet du message: Manta 64_65
MessagePosté: 22 Fév 2010, 13:21 
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Inscription: 08 Avr 2009, 11:32
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Le gabarit donc, 77 kg comme je le disais, et 1,77 m. Voili voilou.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 13:55 
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Localisation: Marseille
Falcon007 a écrit:
moi aussi je vais changer ma 64 pour la 65 !

elle fait plutôt 66 d'ailleurs ! Sinon ma 7.8 va mieux passer et je réduis l'écart entre ma 79 et augmente avec ma 59

Donc pour moi y a pas photo je prends la nouvelle.

Âpres je n ai pas testé la 65



Sur ta 64 actuelle, c'est comment avec la 7m²
...
si tu peux aussi me préciser ton poids, l'aileron que tu utilises et la plage de vent idéale pour la 64+7,0m²

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 13:57 
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D'après ce quej'ai pu comprendre, la 65 passe mieux dans le vent plus léger,en 7.8, que la 64.


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 14:30 
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Localisation: Morbihan
Ram F9 7.8m + Gasoil Elliptique 35 ou SL2 36
Warp 09 7m + 6.3 34 ou SL2 36/34

1.83 pour 78kg

Hier j'ai tenu la 64 & 7m² (6.3 34) ds 18/27nds au delà de 25nds ds la clapot, la warp me bouscule.... et 30.6nds en vmax ce qui est pas top.

Je change car je suis pas trop satisfait de la 64... c'est une très bonne planche mais la moins bonne des manta à mon gout...

La 59 & 69 sont des bombes, la 79 aussi mais plus dur a apprivoiser.

la 64 a moins d'appui je trouve, elle se replace pas aussi facilement que les autres... bref elle est excellente mais j'espère avoir un meilleur feeling avec la 65 et surtout passer 7.8 plus facilement.

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 16:25 
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Messages: 2999
Localisation: Brest
Yes y a du potentiel en pointe mais je n'ai pas trop aimé le passage dans les minis sur cette planche, elle n'a pas beaucoup de grip. Elle ralentie plus facilement que d'autres dans les molles surtout sur les allures sérrées. Ce qui oblige à naviguer au minimum bien toilé. Ce qui est dommage c'est de trainer cette largeur de planche sachant que d'autres planchistes de gabarits similaires sont déja en 58-60cm de large pour 10L de moins, c'est un peu cette impression que cette planche m'a donné.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 16:27 
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Falcon007 a écrit:
Ram F9 7.8m + Gasoil Elliptique 35 ou SL2 36
Warp 09 7m + 6.3 34 ou SL2 36/34

1.83 pour 78kg

Hier j'ai tenu la 64 & 7m² (6.3 34) ds 18/27nds au delà de 25nds ds la clapot, la warp me bouscule.... et 30.6nds en vmax ce qui est pas top.

Je change car je suis pas trop satisfait de la 64... c'est une très bonne planche mais la moins bonne des manta à mon gout...

La 59 & 69 sont des bombes, la 79 aussi mais plus dur a apprivoiser.

la 64 a moins d'appui je trouve, elle se replace pas aussi facilement que les autres... bref elle est excellente mais j'espère avoir un meilleur feeling avec la 65 et surtout passer 7.8 plus facilement.


La 64 avec 36 SL4 rigidité 2 et 7m North, c'est un super compromis.
La 65 sera plus adaptée pour la 7,8 avec 38 et/ou 40 en aileron (selon le modèle).


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