Nous sommes le 14 Mai 2025, 16:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009, 16:15 

:D :D :D

Très belle vidéo !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:50 

Une petite BD...
http://3.bp.blogspot.com/_ZWDkRBXzb8Q/SxYjLW21PCI/AAAAAAAABo0/-vvup3Pu90k/s1600-h/EDDF39b.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:56 

:) :) :)
Trés belle vidéo FRA14

Mistral fw 2004 RS5 11.7; 9.8 RS5 NP , ;8.6 Loft Blade; 5.3 et 5.8 Oxygene 6.8 switchblade LOFT 2013; SB sonic 85 ;5.6 Loft Blade , vagues : Tabou 3s ,SB carve 78l 5.7 Loft et 6 Gaastra Foil Zeeko 2020 sur Horue Air Time 125l et Iris 7.4 m

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:15 

Suite de la discussion du post :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42278&start=30
que je continue ici pour ne pas polluer le topic d'origine.

windpinpin33 a écrit:
Je sais je suis un peu hors sujet mais tu en es content de ta sealion ? Adapté aux conditions du coin ?

Je me tate voilà pourquoi ces questions...

Merci,

Donc en réponse à windpinpin33 :

Bah que dire de plus par rapport au tests et aux avis du post de "testé pour vous"...
Après presque un an d'utilisation, je vais essayer de rester objectif et ne pas tomber dans le piège "c'est la meilleure parce que je l'ai achetée et non l'inverse" :wink:

Tout d'abord à la voile (puisque j'imagine que comme moi tu pars avant tout pour une utilisation surfsailing (but premier de la planche).

Par rapport aux conditions du coin, je suis assez satisfait de mes sessions, même si dans le département on a guère le choix en matière d'orientation ou de spot de repli, contrairement au Finistère par exemple (d'où je suis originaire et où je passe de temps).
De manière globale sur l'année, les conditions top (à savoir vent side 8-12 noeuds avec 0.80-1.50m de creux) ne sont pas hyper fréquentes (à pondérer par le fait que mes études ne laissent pas énormément de temps pour naviguer et profiter au maximum des spots du coin).
Cette saison à partir d'octobre je ne suis pas beaucoup sorti à la voile en Sealion, car d'une part les conditions ont été suffisamment solides (autant en vague qu'en vent) pour m'inciter plutôt à naviguer en freeride sur lac. Le début de l'automne dernier a été plus fourni (à la voile : au moins une sortie toutes les 3 semaines à peu près, restrictions plus liées à mon emploi du temps qu'aux conditions)
Par contre cet été, de juin à septembre c'était royal à la voile : chaque jour le thermique se lève à l'ocean quand il fait beau et se place régulièrement entre side-on et side, et l'été niveau vague c'est rarement gros. Je me suis fait un nombre fabuleux de sessions en boardshort en juillet...
Donc si tu veux naviguer en vague dans le coin, je crois vraiment que ce concept est idéal même si il faut avoir à l'esprit que de toute façon on reste soumis au bon vouloir de l'ocean...

Ensuite niveau perfs, il faut vraiment repartir à zéro, apprendre à ne pas se suspendre comme un la voile : ça se rapproche vraiment du surf. Pour plus de détails je te renvoie aux différents posts du sujet.

Après il faut rajouter le mode stand-up.

Si tu n'a jamais fait de surf ou SUP et que tu fais (beaucoup) plus de 80kg, il faut oublier je pense... C'est pas infaisable, c'est même super sympa à surfer (il suffit de voir P. Guenolé sur un de ses protos Gong de même gabarit pour se rendre compte qu'avec du niveau on peut mettre 100kg sur 7'), mais pour débuter le SUP ça reste très petit et pas ce qu'il y a de plus stable.
Après pour les poids légers qui débutent en SUP, ça doit le faire, et les poids moyens comme moi, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour commencer le paddle surfing mais avec un passé de windsurfer ça aide je pense.
Le côté convertible est vraiment super, et cet hiver, si je ne suis pas sorti à la voile à cause de la taille des séries, je me suis en revanche gavé avec une pagaie. Et en plus ça rentre dans la voiture...

Côté perf je ne peux pas trop détailler vu que je débute en SUP, mais vu que la planche est plutôt courte, à moins d'avoir de belles vagues creuses, il faut acquérir une bonne technique de rame au take off.
Je sais que certains SUPers râlent à propos du fait que les marques de windsurf surfent sur la vague SUP sans avoir forcément de connaissances pointues dans ce domaine, et le Sealion en énerve quelques-uns car pour débuter, 7'6 c'est tout de même court et certainement pas le plus facile. C'est pas faux, mais c'est pas irréalisable non plus et ça a au moins le mérite d'amener des windsurfers comme moi à découvrir le stand up...

Donc au final, j'en suis vraiment content, parce que c'est aussi une autre vision de la planche (enfin si tu suis un peu le blog je pense que tu l'a compris). Avec la voile, c'est facile d'accès et riche en sensations. Si le vent tombe, on troque le gréement avec la pagaie : en toute objectivité je pense que ce n'est pas l'idéal si on vise avant tout l'apprentissage du SUP, mais si on n'est pas trop lourd c'est quand même faisable. Et ça tient dans la voiture, argument non négligeable ^^

Voilà j'espère que je suis resté assez objectif et que j'ai couvert l'essentiel en étant pas trop soporifique :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 06:34 

A suivre, un petit "comparatif" avec la minitanker (la baisse du prix m'a fait craquer!).
Plus qu'à attendre les conditions

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 07:25 

Hey en plus tu es aussi à côté de Bordeaux !
Si tu veux on peux faire un comparatif MT-Sealion... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:36 

Super merci pour les infos...

Je suis également surfer et donc j'envisage plutot une pratique à la voile !!! Pour l'été ca à l'air top !!!

J'attends votre comparatif...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 16:41 

nantaeg a écrit:
Hey en plus tu es aussi à côté de Bordeaux !
Si tu veux on peux faire un comparatif MT-Sealion... :wink:

Ca roule!
dès que les conditions sont bonnes et que j'ai fais une session, je met tout ca sur le forum.
Sinon, on se tiens au jus pour faire une nav ensemble :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC