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 Sujet du message: Pour les pro North Warp F2010 + mâts 3 parties
MessagePosté: 26 Fév 2010, 14:47 
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Cette année North sort le mat révolutionnaire en 3 parties.
Question 1 : le mat 3 parties est il impératif, ou les mats 2 parties fonctionne (évidement mat north platinium)
Question 2 : le mat 3 parties est annoncé comme meilleur que le 2 parties traditionnelle
Question 3 : pour un quiver composé des surfaces 5.2/5.7/6.3/7.0/8.0 il faut 4 ou 5 mats 2 parties pour tout gréer, combien de mat 3 parties faut il ?
Question 4 : la 8.0 se gré sur le 460 et sur le 490, la voile fonctionne t'elle aussi bien sur le 460 que sur le 490
Question 5 : quelle est la solution la plus économique entre le mat 2 ou 3 partie.

Ne réponde que ceux qui savent (188, Christine, North rider, ........ :wink: )

Merci du retour


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:03 
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Moi je sais pas mais c'est un espace libre ici et d'autre part la question est en souffrance :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42163&highlight=sdm

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MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:10 
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stemeyer a écrit:
Moi je sais pas mais c'est un espace libre ici et d'autre part la question est en souffrance :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42163&highlight=sdm


Si c'est un espace libre et je n'en doute pas un seul instant, je souhaite une réponse des gens qui savent :lol:
Merci de ta contribution


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:50 
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Pour le coup des mâts 3 parties, cf le lien de stemeyer en effet histoire de ne pas faire doublon.
Pour ton cas à toi, ça dépend si tu veux gréer plusieurs voiles en même temps ou alors une seule à chaque fois ?

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MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:06 
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francois a écrit:
Pour le coup des mâts 3 parties, cf le lien de stemeyer en effet histoire de ne pas faire doublon.
Pour ton cas à toi, ça dépend si tu veux gréer plusieurs voiles en même temps ou alors une seule à chaque fois ?


Je veux pas forcement toutes les gréer en même temps, mais au moins avoir la possibilité de gréer 2 ou 3 tailles en même temps.


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:50 
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aller pour bubu un petit coup de pouce. Les top rider north 2010 utilisent les mâts 3 parties sur les warp 2010. Tu peux donc foncer, c'est + lourd mais + soft et il parait que le feeling en nav fait + "léger" au final malgré les grammes en + !
j'ai vu 8.5 hier gréée sur ce 490 3 parties (seule la partie centrale change en fait) et c'est très beau.

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MessagePosté: 26 Fév 2010, 19:53 
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767 a écrit:
aller pour bubu un petit coup de pouce. Les top rider north 2010 utilisent les mâts 3 parties sur les warp 2010. Tu peux donc foncer, c'est + lourd mais + soft et il parait que le feeling en nav fait + "léger" au final malgré les grammes en + !
j'ai vu 8.5 hier gréée sur ce 490 3 parties (seule la partie centrale change en fait) et c'est très beau.


Merci du coup de pouce Xavier.
Enfin un vrai retour :lol:


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 04:30 
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alors,sans me tromper.....
il existe 3 sets de mats en sdm 3 parties..
Set A 370 17 Imcs
Set A 400 19 Imcs
Set A 430 21 Imcs
Set B 430 21 Imcs
Set B 460 25 Imcs
Set B 490 28 Imcs
Set C 490 28 Imcs
Set C 520 32 Imcs
Set C 550 36 Imcs
Pour constituer un quiver de 2 mats par exemple,
tu achètes un premier set complet (3 parties)
puis 1 partie centrale supplémentaire...
ex:set A 400 te fera avec 1 centre 430 en RAMF10 5.2,5.7 et 6.3..
ex:set B 430 te fera avec 1 centre 460 en RAMF10 6.3,7.0 et 8.0 avec extender...
bref,2 mats et 2 centres pour 5 voiles...
petite restriction,la 8.0 sera plus réactive et plus puissante avec 490 plutôt que 460..
j'espère ne pas avoir dis de conneries.... :roll:

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 05:58 
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MessagePosté: 27 Fév 2010, 08:24 
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http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=303808&highlight=#303808

Déjà parlé ici aussi

Si tu ne veux pas gréer plusieurs voiles en te disant que tu sautes une plage de vent.
Tu oublis le 3 parties pour la 5,2 et tu prends le 2 parties. Tout dépendra ensuite du quiver que tu veux.


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 11:32 
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bubu a écrit:
avoir la possibilité de gréer 2 ou 3 tailles en même temps.

Ca risque de donner un même nombre de mâts dans ce cas : 1 par voile.
A toi de voir si le gain vaut le surcoût.


188 a écrit:
Tu oublis le 3 parties pour la 5,2 et tu prends le 2 parties. Tout dépendra ensuite du quiver que tu veux.

Indiqué plus avant : "5.2/5.7/6.3/7.0/8.0" ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 12:12 
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francois a écrit:
bubu a écrit:
avoir la possibilité de gréer 2 ou 3 tailles en même temps.

Ca risque de donner un même nombre de mâts dans ce cas : 1 par voile.
A toi de voir si le gain vaut le surcoût.


188 a écrit:
Tu oublis le 3 parties pour la 5,2 et tu prends le 2 parties. Tout dépendra ensuite du quiver que tu veux.

Indiqué plus avant : "5.2/5.7/6.3/7.0/8.0" ;)


Ben voila, François lui il suit :wink:
Merci du retour Franck


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 10:25 
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Inscription: 20 Juin 2006, 16:50
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bubu a écrit:
Ben voila, François lui il suit :wink:
Merci du retour Franck

Ouais j'avais bien vu ta question 3 mais d'après notre dernière conversation, tu partais pour un panachage de marques et non un quiver complet North. T'as explosé le budget ou quoi???

Tu auras donc le même quiver que moi excepté la 8,0 que j'ai virée. Donc pour moi, après réflexion des différentes possibilités selon les conditions de course et de rendement du matos, c'est un mât par voile.

Si tu es en 8m et que le vent monte, soit tu passes en 7 et tu prends le même mât en dégréant, soit tu passes en 6,3 et tu dois dégréer et avoir une autre partie centrale (tu as donc à acheter le 4,30 complet + le centre du 4,60 + un extender ou une grande rallonge). Même réflexion en 6,3 pour la 5,7. Et comme dis précédemment, c'est plus simple pour la 5,2.

C'est une question de fainéantise après!!!

En résumé:
8,0-7,0-6,3 possible avec 1 mât complet + 1 partie centrale supplémentaire+ 1 extender
6,3-5,7 possible avec 1 mât + 1 partie centrale supplémentaire
5,2: 1 mât 2 parties conseillé mais possible de la greffer sur le set 6,3-5,7 avec une partie centrale supplémentaire

Putain, ça m'a fatigué!!!


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 14:23 
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Messages: 1834
188 a écrit:
Putain, ça m'a fatigué!!!

C'est clair, vu qu'il a ttes les infos sur le site North, t'aurais eu plus court de dire RTFM :lol:


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MessagePosté: 28 Fév 2010, 18:12 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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188 a écrit:
bubu a écrit:
Ben voila, François lui il suit :wink:
Merci du retour Franck


Ouais j'avais bien vu ta question 3 mais d'après notre dernière conversation, tu partais pour un panachage de marques et non un quiver complet North. T'as explosé le budget ou quoi???

Tu auras donc le même quiver que moi excepté la 8,0 que j'ai virée. Donc pour moi, après réflexion des différentes possibilités selon les conditions de course et de rendement du matos, c'est un mât par voile.

Si tu es en 8m et que le vent monte, soit tu passes en 7 et tu prends le même mât en dégréant, soit tu passes en 6,3 et tu dois dégréer et avoir une autre partie centrale (tu as donc à acheter le 4,30 complet + le centre du 4,60 + un extender ou une grande rallonge). Même réflexion en 6,3 pour la 5,7. Et comme dis précédemment, c'est plus simple pour la 5,2.

C'est une question de fainéantise après!!!

En résumé:
8,0-7,0-6,3 possible avec 1 mât complet + 1 partie centrale supplémentaire+ 1 extender
6,3-5,7 possible avec 1 mât + 1 partie centrale supplémentaire
5,2: 1 mât 2 parties conseillé mais possible de la greffer sur le set 6,3-5,7 avec une partie centrale supplémentaire

Putain, ça m'a fatigué!!!


Merci Franck :wink:


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