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 Sujet du message: Panaché de quiver!?
MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:01 
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pour l'instant j'ai des RSR 5,8 6,7 7,8 avec une 5,2 stealth pour gruissant (que j'aime bien)...

mais je me demande si je passe pas sur des north en p'tites tailles et des RS evo (LTD ou pas) en grande tailles?

je garde ma 5,2 (c'est celle de sarah :oops: )
puis 5,7 6,3 F2010 puis 7,0 evo et 7,8 et ou 8,6 evo à voir...

je navigue principalement sur montpellier, gruissant, ganguise, et rosas... :wink:

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:10 
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Pourquoi pas que des north??? elles ont l'air d'être bien cette année? ( j'ai dit "elles ont l'air" hein :wink: ) Et comme ça pas de mélanges de mâts

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:11 
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Qu'est ce que tu reproches à ton quiver actuel?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:41 
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j'ai aussi du mal à comprendre le but... mais quoi qu'il en soit le panachage est pas top: les mâts sont différents, les caractéristiques sont différentes...
Perso, je trouve ça top d'avoir un seul modèle de voile pour toutes les tailles

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:08 
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ceci dit, on peut comprendre ce type de choix...
En voiles comme en planches d'ailleurs. On prend le meilleur de chaque ... :wink: ... sauf si on est maqué :roll: :?
Bon après il y a le pb des mâts.
Attends qd même l'essai des TR6, on ne sais jamais... ça sort bientôt.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:16 
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Mais y'a pas de probleme de mat puisque sur la F2010 6.3, il faut 430 et pour la RSR 7.0 il faut 460.

J'ai du mal à comprendre ce "probleme" de mat


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:30 
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fra463 a écrit:
Mais y'a pas de probleme de mat puisque sur la F2010 6.3, il faut 430 et pour la RSR 7.0 il faut 460

Ou 430 pour la RSR 7.0

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:41 
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Panaché le quiver hein? Ou ca? Je vois pas le problème, je me sens pas concerné :lol:

Non, franchement quand tu a l'habitude de ton quiver ca ne pose aucun problème, au contraire au moins tu change de sensation avec chaque gréement. Avant j'avais full Loft, voila quoi... :lol: Au bout d'un moment tu a envie de voir autre chose.

En revanche avec tes RSR tu a le temps de voir venir point de vu perf, tu est largement dans le coup sauf si tu a le coups de coeur ou l'envie de changer mais la c'est autre chose.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:03 
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Localisation: Lyon
fra463 a écrit:
Mais y'a pas de probleme de mat puisque sur la F2010 6.3, il faut 430 et pour la RSR 7.0 il faut 460.
J'ai du mal à comprendre ce "probleme" de mat


Normalement, il a déjà un 430 pour la 5.8, un 460 pour la 6.7 et un 490 pour la 7.8. Il faudra au moins changer le 430 (pour passer en North), si c'est un X9, c'est dommage.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 22:25 
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mimich a écrit:
Qu'est ce que tu reproches à ton quiver actuel?


rien il est bien, sauf que je me suis trouvé une fois ùo j'aurai eu besoin d'une 6.2/6.3 :?
la 5.8 était trop petite, et la 6.7 un peu grande :shock:

Julien85 a écrit:
Non, franchement quand tu a l'habitude de ton quiver ca ne pose aucun problème, au contraire au moins tu change de sensation avec chaque gréement. Avant j'avais full Loft, voila quoi... :lol: Au bout d'un moment tu a envie de voir autre chose.


je me dis que les north en p'tite taille et les evo en grande taille, sont un choix judicieux... :roll:

Julien85 a écrit:
En revanche avec tes RSR tu a le temps de voir venir point de vu perf, tu est largement dans le coup sauf si tu a le coups de coeur ou l'envie de changer mais la c'est autre chose.


je sais j'ai le temps d'y penser, c'est vrai que je ne suis pas à pleindre... c'est juste histoire de voir si ça vaut le coup :wink:

thierry69 a écrit:
Normalement, il a déjà un 430 pour la 5.8, un 460 pour la 6.7 et un 490 pour la 7.8. Il faudra au moins changer le 430 (pour passer en North), si c'est un X9, c'est dommage.


en effet mais je garde le 430 X9 wave pour l'alpha :wink:
le X9 460 pour l'evo 7.0 et le 490 pour l'evo 8.6 :P
donc je dois acheter les mats north :?

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 08:52 
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pascueli a écrit:
mimich a écrit:
Qu'est ce que tu reproches à ton quiver actuel?


rien il est bien, sauf que je me suis trouvé une fois ùo j'aurai eu besoin d'une 6.2/6.3 :?
la 5.8 était trop petite, et la 6.7 un peu grande :shock:



Bon, tu viens de trouver tout seul la solution à ton problème: il te reste à trouver une RSR 6.2.

Ca tombe bien, il y en a quelques unes en occase qui tournent en ce moment!

Tout bénef : tu combles le (petit : perso, j'ai aussi 5.8/6.7, mais en RS3, et ça l'a très bien fait jusqu'à présent. Je viens de prendre une RS6 6.2, mais c'est vraiment du luxe, histoire de se faire plaisir en speed grand largue avec la surface de référence pour 30/35 noeuds dans cet exercice) trou dans ton quiver, tu gardes le même feeling, les mêmes réglages, les mêmes mats.
Bref, t'as tout bon!


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 12:43 
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:shock: c'est pas faux :!: :shock: et puis 7.2 aussi :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: 03 Mar 2010, 20:43 
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Peut-être des réglages à peaufiner pour la 7.2 ?

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 09:48 
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Question de gout...

Perso en RSR, j'étais parti dans l'idée de prendre la 8.4 en maxi plutot que la 9.0.

J'aimais pas la 9.0, et ça faisait un poil gros pour la RRD 130.

Partant de la, j'ai décliné sur la 7.2.

Et ensuite, j'enchaine sur le quiver RS3 avec 6.7, 5.8 et 5.0.

Maintenant, le quiver que tu as est très équilibré à mon avis.
6.7 à 7.8, ça doit le faire sans trop de soucis.
7.2, c'est un plus, mais pas forcément nécessaire.


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 09:58 
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et faire 5.8/6.2/6.7,je pense que ce sera un peu casse tete,non?

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