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 Sujet du message: Flotteur pour Ram F9 5.8, 6.8 et 7.8
MessagePosté: 09 Mar 2010, 11:54 
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Salut,

A vos avis, y'a t'il un flotteur qui peut supporter ces trois voiles?
Je penssais à une I-sonic 111 ou Futura 111... Vu qu'en 5.8, ce serai ds un bon clapot, je preferrerai la Futura, mais vas t'elle supporter 7.8?

Ps: gabarit 70kg.

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 11:56 
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La question est : quelles seront les conditions les plus fréquentes, car si c'est plutôt en 6.8/7.8 ou plutôt 5.8, ca change vraiment la donne.

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:02 
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Ben pour l'instant j'ai une Stoke 106, donc plus souvent 5.8 et 6.8, mais pour les vac j'aimerai pouvoir prendre un seul flotteur.... et la 7.8!

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 Sujet du message: Re: Flotteur pour Ram F9 5.8, 6.8 et 7.8
MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:15 
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JBCT4 a écrit:
Salut,

A vos avis, y'a t'il un flotteur qui peut supporter ces trois voiles?
Je penssais à une I-sonic 111 ou Futura 111... Vu qu'en 5.8, ce serai ds un bon clapot, je preferrerai la Futura, mais vas t'elle supporter 7.8?

Ps: gabarit 70kg.


Chez SB, 101, pas 111 si tu veux très bien tout passer dessus. En gros ton quiver correspond à de bonnes boards slalom entre 62 à 66-67 de large et un volume de 100-105L.

Les plus larges porteront plus aisément la grosse voile, à l'inverse pour la petite.


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:38 
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A largeur égales, une I-sonic est plus large derrière qu'une Futura, ca lui permet de supporter un écart de toile plus important? meilleur départ au planning?
Vu mon entrainement, j'ai tendance à naviguer un peut sous-toilé et donc à privilégier le départ au planning.

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 20:01 
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Bon d'aprés le site SB, ce serait plutot Isonic 101 ou Futura 111... Ca vas être quoi la différence? Le départ au planning?

Et ds les autres marques y'aurai quoi d'équivalent?

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 05:51 
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Je viens de trouver une I-Sonic 105 de 2006 pour 460 roros.... Le tarif est-il bon?

Est-ce que ca va bien le faire avec ces 3 voiles et mes 70 Kg? et puis dernère question, quel niveau faut-il pour gérer un I-sonic? J'avais avant une Futura, donc jamais de pure slalom...
Avec 5,8, le plan d'eau étant généralement assez agité, un tel flotteur devient-il super technique et difficile?

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 07:03 
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JBCT4 a écrit:
Je viens de trouver une I-Sonic 105 de 2006 pour 460 roros.... Le tarif est-il bon?

Est-ce que ca va bien le faire avec ces 3 voiles et mes 70 Kg? et puis dernère question, quel niveau faut-il pour gérer un I-sonic? J'avais avant une Futura, donc jamais de pure slalom...
Avec 5,8, le plan d'eau étant généralement assez agité, un tel flotteur devient-il super technique et difficile?


Salut JB,
Celle-là, je ne l'ai pas essayée mais il me semble que Papounet en avait une.
La différence entre les deux gammes de flotteurs n'est pas tant au niveau du départ au planing (un poil meilleur sur la isonic) que dans la navigation.
La Futura reste plus douce, surtout dans le gros clapot et demande moins d'énergie.
Elle est plus facile à régler pour en obtenir le meilleur.
Il ne faut pas un super niveau pour naviguer en isonic , mais elle est plus prise de chou qu'une Futura si tu as le tempéremment à régler, à finasser
à vouloir que ça gaze vraiment au maximum: elle pousse au vice! :lol:

Je te dirai que la vie est courte et qu'il faut en profiter: si tu as une envie de isonic, fais-toi plaisir. Les séries 2008-2009-2010 sont vraiment bien.
:wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:04 
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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:39 
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Falcon007 a écrit:
Tabou 64 ou 65


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Avec 1 aileron différent par voile
5,8 = 32 ?
6,8 = 35 ?
7,8 = 38/40 ?

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- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:49 
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arf sur la 64 je mets 36 max en 7.8 (ramF9) et 34 en 7

Gasoil 6.3

Sur la 65 je vais ptet mettre 38 par contre ... a voir

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