hé hé, décidement c'est le retour des feedback sur cette planche!
Voici mon retour après quelques sorties:
Je navigue avec ce petit bijoux depuis cet hiver, 8 sessions jusqu'à present.
C'est vraiment devenu LA planche de mon quiver .J'avais jusqu'à présent une FR75 au dessus, qui restait tellement au placard depuis que j'ai la SR68 que je l'ai vendue. Et une AB+54 au dessous, vendue elle également.
Nos conditions de navigation sont foncièrement différentes de celles que l'on peut trouver à PLN. Bref, c'est rarement plat.
J'ai donc tester cette planche dans les conditions suivantes:
SR68 + Mega 8.7 + S12 39+ vent 12/17 (thermique du matin, plan d'eau plat): vous vous doutez bien que là on est en limite extrême de programme de cette planche. Ca fonctionne cependant pas trop mal, sans bien sur pouvoir concurrencer en départ planning avec mes petits camarades en 80 de large. Par contre dès que ca décolle (avec plus d'énergie au pomping) ca accèlere fort
SR68 + Mega 7.1 + SL1 36 + vent 17/22 + eau plate : pas encore trouvé le bon réglage pour ces conditions. Ca avance, c'est sur, mais je sens que la planche ne se libère pas complétement. Peaufinage de réglage à faire (hauteur de wish + position pdm)
SR68 + Mega 7.1 + SL1 36 + vent 20/25 + plan défoncé: surprise! c'est dès que le plan d'eau devient compliqué que le potentiel de cette planche VS ce que je connais d'autre se révèle. Dans des conditions musclées, la planche est très saine et vol au dessus du plan d'eau. Pas de cabrage intempestif, pas de spinout, possibilité d’accélérer fort. Auparavant dans ce genre de conditions je sortais avec l'AHD SL1 en 95l. Je suis maintenant dans une sereinité de nav que je n'avais pas.
SR68 + Mega 6.3 + SL2 34 + vent 25/35 + plan d'eau défoncé: premier test dans ces conditions samedi dernier à l'almanarre par Ouest. Je me suis mis à l'eau car je n'avais pas de flotteur plus petit et me suis dit qu'il vallait mieux que je teste içi qu'un jour au défi avec le vent qui forcit. Mais potes m'ont pris pour un dingue (eux en slalom 6.2/59 voire 5.6/59, et en vague en 4.7/80l). Je me suis auto pris pour un dingue aussi :alien: Au final, vraiment bluffé par l'histoire. Ca marche, ca accelère, facile d'amortir, pas d'envol. Bref, hallucinant. Là où mes potes se sont fait chier, avec du matos à priori plus adapté, je me suis éclaté.
Du coup, j'ai remis ca dans la semaine sur mon homespot de St Laurent, dans des conditions équivalentes. Là où habituellement je serais sorti en ab+54+6.3 en sachant que j'allais me faire brasser (voir les photos
là) je me suis éclaté avec cette 68 et 6.3.
J'ai pas encore de vraie Vmax probante avec cette planche (pas trop eu les conditions jusqu'à présent) mais j'ai quand mm accroché les 32 noeuds à l'almanarre le weekend dernier dans ces conditions là:


Bref, j'ai bazardé tout ce que j'avais d'autre et j'attends avec impatience la SR59 et la SR80