Nous sommes le 18 Juil 2025, 04:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 13:53 

OUI je sais c'est vert, c'est pure, c'est beau et quand tu bois la tasse ce n'est pas trop grave l'eau est propre :lol:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 13:55 

manu du lac a écrit:
OUI je sais c'est vert, c'est pure, c'est beau et quand tu bois la tasse ce n'est pas trop grave l'eau est propre :lol:
mais elle est froide :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 17:59 

HS: mais ça donne quoi par rapport à Monteynard, Aix les bains et Annecy? Y a des vents à privilégier? Webcams? Vous démarrez ou?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 20:48 

stef38 a écrit:
HS: mais ça donne quoi par rapport à Monteynard, Aix les bains et Annecy? Y a des vents à privilégier? Webcams? Vous démarrez ou?

Bon ok pour le HS, je vais faire l'office de tourisme 5mn, mais après, faut me trouver qqun qui a essayé la Hawk100 !!!

D'abord, des fois c'est sûr, ça rentre velu sur Annecy (et toujours en début et fin de saison quand ça pèle).
Exemple cette vidéo de mars 2007 enfin sortie du tiroir.
Bien secoué en 4,9 et S-Core 90L, une abattée dans le clapot pour décrasser la carène et hop une tôle ! : http://blip.tv/file/3331203/ ... et un wish :evil:

Chaque année, on peut avoir droit à 1 session 30 nds: Waveboard + 4,2 EzzyWave...
Bref le vent est rare, mais quand c'est la Bise, c'est tout bon comme disent les locaux.
Alors après, est-ce que c'est mieux sur le lac du voisin, des fois oui des fois non...
Ma flemme + mon coté écolo me forcent à rester sur Annecy et je l'ai rarement regretté.

Par S / S-E ça peut le faire aussi, régime de Foehn, mais c'est très aléatoire, ça peut booster sous le grain ou au contraire tomber complet...
et ce vent est quasi imperceptible chez moi alors que je suis à 8km du spot, bref la mouise pour moi, mais certains s'en tirent mieux.

Par S-O / O, no way sur Annecy. Direction le Léman : La Pointe (Messery), qui marche aussi par Bise hein (N-NE)...

Mon pote Terje, qui gribouille le Monteynard avec une opiniâtreté qui force le respect, navigue + souvent que nous, c'est clair...
Disons que des fois c'est bien orienté mais trop light chez nous, et le thermique du 38 fait la différence en été + début d'Automne. Mais si c'est bien fort en Nord dans la vallée du Rhône, Pétôle à l'Alma et Est sur Nice alors Bingo, ça le fait !
par rapport au Monteynard, les avantages: quand on est une quiche en jibe, on est moins emmerdés, c'est que les bords peuvent faire 3kms... Ce qui devient un inconvénient pour progresser... en manœuvres.
C'est pas mal aussi pour les V1852...

quelques webcams locales:
Pour la Bise à Annecy:
http://www.rivepleinsoleil.com/veyriercam/
Pour le Sud à Annecy :
http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/annecy/interface.php?pk_interface=4&m=images&r=panoramique
Et sur le Bourget (on peut la faire bouger avec la souris ! dingue)
http://otta.synaps.fr/webcam_lac.htm

Bon, après, faut pas fantasmer, si j'avais le courage de me bouger, j'irais naviguer sur le Léman à Excennevex. Avec 25-30 nds, il peut y avoir vraiment des grosses conditions... mais trop tafiole pour aller voir :oops:

Savez tout, ou presque, en tous cas ce que je crois savoir!
...
Bon sinon, elle dit quoi cette hawk100 :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 07:45 

J'aime bien la chutte en avant sur mon home spot de SEVRIER,
Mais bon la date le 10 mars !!!!!! Et cette année la SIBERIE on a quand même un hiver exceptionnel, jamais vue un froid pareil. Y parait que c'est fini :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 14:17 

Citation:
Y parait que c'est fini

C'est quoi qui est fini :?: :shock: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 15:02 

Ce putain de froid !!!!!

Demain nav avec JM en 9m² VEYRIER t'en es ou pas?.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 20:54 

gigi66 a écrit:
par curiosité:j'ai un frère qui habite votre coin et il m'a tj dit que c'était la misère pour faire de la voile sur le lac du fait du manque de vent (contrairement à chambery?) alors quand je vous entend parler de flotteur de 100l,merde,cela peut bien souffler alors?

oulala, va pas lancer la gueguerre Savoie haute savoie, malheureux !! :lol:
les deux lacs ont leurs avantages, leurs inconvénients et... leurs afficionados.
moi c'est Chambéry, mais je suis presque né dessus, sinon, j'aurais bien changé !! :roll: :wink:
bon, dans le coin et par bise, le top pour moi, c'est quand même excennevex, avec du jus... mais ça ne le fera pas pour un gros volume, là... le "clapot" est un peu trop consistant !! :lol:

d'acc. je :arrow: :arrow: :lol:

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 22:38 

HopHopHop a écrit:
stef38 a écrit:

Bon ok pour le HS, je vais faire l'office de tourisme 5mn, mais après, faut me trouver qqun qui a essayé la Hawk100 !!!

D'abord, des fois c'est sûr, ça rentre velu sur Annecy (et toujours en début et fin de saison quand ça pèle).
Exemple cette vidéo de mars 2007 enfin sortie du tiroir.
Bien secoué en 4,9 et S-Core 90L, une abattée dans le clapot pour décrasser la carène et hop une tôle ! : http://blip.tv/file/3331203/ ... et un wish :evil:

Chaque année, on peut avoir droit à 1 session 30 nds: Waveboard + 4,2 EzzyWave...
Bref le vent est rare, mais quand c'est la Bise, c'est tout bon comme disent les locaux.
Alors après, est-ce que c'est mieux sur le lac du voisin, des fois oui des fois non...
Ma flemme + mon coté écolo me forcent à rester sur Annecy et je l'ai rarement regretté.

Par S / S-E ça peut le faire aussi, régime de Foehn, mais c'est très aléatoire, ça peut booster sous le grain ou au contraire tomber complet...
et ce vent est quasi imperceptible chez moi alors que je suis à 8km du spot, bref la mouise pour moi, mais certains s'en tirent mieux.

Par S-O / O, no way sur Annecy. Direction le Léman : La Pointe (Messery), qui marche aussi par Bise hein (N-NE)...
hey, par sud ouest un peu fort, venez faire un tour sur le bourget, à l'entrée d'aix (à côté du mac do et du club d'aviron...). faut qu'ils annoncent en météo France au moins 50-70 kmh de S ou mieux SO et ça peut marcher vraiment pas mal, avec un clapal croisé face à la digue du petit port, dont vous me direz des nouvelles...
Par ouest un peu fort ou mieux journée ensoleillée d'été vec entrées d'ouest, on peut se tirer des bords de 6-7 bornes estimé de la mise en eau (slip à voiliers légers) du grand port, jusqu'au Bourget. là encore ça ne marche pas à tous les coups, c'est plus souvent le soir (thermique sur le Revard), mais on peut VRAIMENT avoir de bonnes surprises. attention à ne pas trop profiter... si le thermique s'arrête, c'est retour nage, vaut mieux avoir un poil de volume, même pour les crevettes comme moi...
la bise rentre super bien aussi, mais sur une orientation plein nord, au grand port d'aix , ou au bourget. bonne petite houle, mais c'est sûr que c'est pas Excenevex...
see you there ?

Mon pote Terje, qui gribouille le Monteynard avec une opiniâtreté qui force le respect, navigue + souvent que nous, c'est clair...
Disons que des fois c'est bien orienté mais trop light chez nous, et le thermique du 38 fait la différence en été + début d'Automne. Mais si c'est bien fort en Nord dans la vallée du Rhône, Pétôle à l'Alma et Est sur Nice alors Bingo, ça le fait !
par rapport au Monteynard, les avantages: quand on est une quiche en jibe, on est moins emmerdés, c'est que les bords peuvent faire 3kms... Ce qui devient un inconvénient pour progresser... en manœuvres.
C'est pas mal aussi pour les V1852...

quelques webcams locales:
Pour la Bise à Annecy:
http://www.rivepleinsoleil.com/veyriercam/
Pour le Sud à Annecy :
http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/annecy/interface.php?pk_interface=4&m=images&r=panoramique
Et sur le Bourget (on peut la faire bouger avec la souris ! dingue)
http://otta.synaps.fr/webcam_lac.htm

Bon, après, faut pas fantasmer, si j'avais le courage de me bouger, j'irais naviguer sur le Léman à Excennevex. Avec 25-30 nds, il peut y avoir vraiment des grosses conditions... mais trop tafiole pour aller voir :oops:

Savez tout, ou presque, en tous cas ce que je crois savoir!
...
Bon sinon, elle dit quoi cette hawk100 :?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 16:04 

manu du lac a écrit:
Ce putain de froid !!!!!

Demain nav avec JM en 9m² VEYRIER t'en es ou pas?.

Raté pour la bise de ce samedi : carnaval avec les gamins :roll:
Bon, la maitresse avait besoin des parents pour collecter des fonds pour un stage de voile des enfants en mai...
La cause est noble, alors on se donne à fond pour former les futurs kadors du Lac ! :D
Tu me diras comment c'était...

mike73 a écrit:
oulala, va pas lancer la gueguerre Savoie haute savoie, malheureux !! Laughing
les deux lacs ont leurs avantages, leurs inconvénients et... leurs afficionados.
moi c'est Chambéry, mais je suis presque né dessus, sinon, j'aurais bien changé !! Rolling Eyes Wink
bon, dans le coin et par bise, le top pour moi, c'est quand même excennevex, avec du jus... mais ça ne le fera pas pour un gros volume, là... le "clapot" est un peu trop consistant !! Laughing

d'acc. je Arrow Arrow Laughing

Michel

Non pas de gueguerre, promis !:D J'ai hésité en me lançant dans le sujet...
Le Bourget doit pas etre si mal, mon collègue de boulot Beber y navigue en kite VRAIMENT souvent... Sais pas comment il fait...

Euh sinon..., rapport au sujet, dès qu'un de vous rencontre quelqu'un qui connait un type qui a entendu parler d'un gars qui pourrait savoir si un gus a déjà essayé LA FANATIC HAWK 100 2010 :x :roll: :? :lol: :( :shock:
:arrow: qu'il me le dise... :oops: :oops: :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC