Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 12:08 

test de la warp 7m hier avec le platinum 2 parties au brousc (avec l'accent), la voile se gree tres facilement et la tension reste la meme a l'amure pour moi.
au final a terre , le creux est bien plus important en bas que l'année derniere et dans 18 kns avec falcon 102 et 36 talon, ca pulse sa race.
la voile est super puissante au planing(par rapport a 09), on se cale super rapidement, la voile tracte de folie et ca accelere super bien, lavoile respire , le top.
en controle , c'est sympa mais hier j'ai trouvé cela physique, le plan d'eau etait dur(enfin j'espere que c'est ca...)
par contre, les cambers passent moyen, ai je mis trop de tension ? a voir, mais il faut severement claquer pour que ca passe, l'année derniere c'etait du beurre.
voila , elle est tres belle, bien contruite, mais plus light que l'année derniere!
prochain test en 6,3 ou 8,5...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 14:14 

747 a écrit:
test de la warp 7m hier avec le platinum 2 parties au brousc (avec l'accent), la voile se gree tres facilement et la tension reste la meme a l'amure pour moi.
au final a terre , le creux est bien plus important en bas que l'année derniere et dans 18 kns avec falcon 102 et 36 talon, ca pulse sa race.
la voile est super puissante au planing(par rapport a 09), on se cale super rapidement, la voile tracte de folie et ca accelere super bien, lavoile respire , le top.
en controle , c'est sympa mais hier j'ai trouvé cela physique, le plan d'eau etait dur(enfin j'espere que c'est ca...)
par contre, les cambers passent moyen, ai je mis trop de tension ? a voir, mais il faut severement claquer pour que ca passe, l'année derniere c'etait du beurre.
voila , elle est tres belle, bien contruite, mais plus light que l'année derniere!

Merci pour le test !!!
Pas drôle cette histoire de cams ... Christine a dis la même chose et elle a testé en mâts 3 parties donc ça ne joue pas !
Donc à priori + de plage basse mais + physique ... pas de miracles :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 17:12 

J'ai testé hier la 7m2 warp 2010 et comme tout le monde je confirme que c'est un gros moteur. ça pousse même dans les mini.....j' ai navigué dans du 15 -25 noeuds.

A contrario( de 747), le passage des cambers passent sans souci sur la 7m2 comme sur la 8.0. A savoir que j'ai très fortement étarqué les lattes.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 17:32 

pour les cambers, j'ai pris l'habitude de pulvériser un peu de spray au teflon avant chaque nav sur les cam ... c'est que du bonheur (comme la wd40 sur les réas, voile et ralonge, après chaque nav) quelle que soient les tension et/ou les voiles :wink:

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 17:52 

Made In Nina a écrit:
pour les cambers, j'ai pris l'habitude de pulvériser un peu de spray au teflon avant chaque nav sur les cam ... c'est que du bonheur (comme la wd40 sur les réas, voile et ralonge, après chaque nav) quelle que soient les tension et/ou les voiles :wink:

pollueur!!! :lol: :lol: :lol:

Je vais bidouiller du côté des lattes. Demain, ça s'annonce pas mal du tout! pas de quoi sortir le maillot (plutôt le bonnet de laine!) mais ça devrait pouvoir le faire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:44 

747 a écrit:

ça vient (probablement) du mât 2 parties (mêmes sensations que toi dans le chantier, en attente du test comparatif avec le 3 parties).

747 a écrit:
par contre, les cambers passent moyen, ai je mis trop de tension ? a voir, mais il faut severement claquer pour que ca passe, l'année derniere c'etait du beurre

trop de tension sur les lattes ou voile pas assez tirée en bas (faut pas hésiter à la tirer même dans le light) ou les deux. Pas eu ce problème.

Dernière édition par 188 le 14 Mar 2010, 07:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:45 

christine a écrit:
Made In Nina a écrit:

moi le téflon, je le garde pour naviguer avec Fafa!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 06:27 

188 a écrit:
christine a écrit:
Made In Nina a écrit:

moi le téflon, je le garde pour naviguer avec Fafa!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 08:39 

willy a écrit:
J'ai testé hier la 7m2 warp 2010 et comme tout le monde je confirme que c'est un gros moteur. ça pousse même dans les mini.....j' ai navigué dans du 15 -25 noeuds.

A contrario( de 747), le passage des cambers passent sans souci sur la 7m2 comme sur la 8.0. A savoir que j'ai très fortement étarqué les lattes.

Utilises tu le mat 2 ou 3 parties ???

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 08:41 

747 a écrit:

J'aime pas trop ton resenti sur l'aspect physique de la voile :?
Si un solide gabarit comme toi se fait secouer j'imagine mal un leger aux commandes.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 09:09 

moi le téflon, je le garde pour Titi... et après, on navigue...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 10:44 

pour répondre à bubu:

Utilises tu le mat 2 ou 3 parties ???

j'utilise que des mats en deux parties.

Et franchement tu te fais pas secouer avec cette voile, tu seras a la rue avant avec le flotteur. Son énorme point fort de cette voile c'est sa stabilité! Le profil travaille énormément et notamment en tête.

willy

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 07:44 

Test du 3 parties en 7m dans du light (13-18 kts).
La voile se fait oublier dans les mains. Rotation des cams nickel (c'était déjà le cas avec le 2 parties). Dans la plage basse, on lache à l'écoute et ça garde plutôt bien le planning, mais il faut se laisser guider par la voile. Ensuite, en 8m+3parties, ça passerait mieux mais bon faut faire des choix!
Dans le vent, la différence avec le 2 parties se fait ici ressentir, avec moins de problème et d'énergie pour accélérer. Pour des gabaris comme le mien, sur plans d'eau difficiles, ce sera mieux. Hier c'était flat sans surprise!!!!
A suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 09:23 

188 a écrit:
Test du 3 parties en 7m dans du light (13-18 kts).
La voile se fait oublier dans les mains. Rotation des cams nickel (c'était déjà le cas avec le 2 parties). Dans la plage basse, on lache à l'écoute et ça garde plutôt bien le planning, mais il faut se laisser guider par la voile. Ensuite, en 8m+3parties, ça passerait mieux mais bon faut faire des choix!
Dans le vent, la différence avec le 2 parties se fait ici ressentir, avec moins de problème et d'énergie pour accélérer. Pour des gabaris comme le mien, sur plans d'eau difficiles, ce sera mieux. Hier c'était flat sans surprise!!!!
A suivre.

Conclusion :
Le mat 3 parties apporte plus de finesse à la voile et permet plus de facilité et de tenue à haut régime.
Le mat 2 parties génère plus d'appuis à bas régime et dans les vent instable, en contrepartie la voile est plus physique dans le rouge.
J'ai bon :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 16:46 

Pour la 6,3:
Vent irrégulier, pourri, du mou au fort.
A l'arrêt, même problème qu'avec la 7m, j'ai du mal à passer le profil.
Je bidouille les lattes , d'abord les deux du haut. C'est pas assez.
Puis la grande latte jusqu'à ce que ça passe: le waterstart ne posera plus de problème!
En navigation de bonnes sensations, comme avec la 7m.
J'ai mis l'oeillet du haut puisque j'ai détendu la grande latte et bien souqué la sangle: la voile travaille bien, la chute ne bat pas dans les rafales.
Jibe comme avec la 7, ça passe avec un petit à-coup de la main avant sur le wish.
Super contrôle dans la zone rouge.
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC