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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:09 
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Papounet a écrit:

M'enfin, cela ressemble pas mal à un Ponpon Fin's :lol:



Yep :D


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:12 
Lomic a écrit:
Papounet a écrit:
M'enfin, cela ressemble pas mal à un Ponpon Fin's :lol:
j'en ai vaguement entendu parler ici ou là, ça sent les ailerons maison aux p'tits oignons

mais plus sérieusement, c'est quoi la cîble? surface de voile/ grand largue ou polyvalent / type de plan d'eau... ?


un Ponpon fin's c'est fin, ça glisse un max et ça cape à haute vitesse seulement

ça marche bien sur les plans d'eau plutôt plats, ça aime pas trop le gros clapot.

bref c'est fait pour du billard et un gun et pour scorer.... :wink: je l'utilise avec

mon crayon de couleur et 5.1 m² ( voir mon avatar )


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:50 
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Non, non, les ecoutes pas... cet aileron est une vrai daube qui n'avance pas....
Comme je suis sympa, et comme c'est ma semaine de la générosité, j'accepte de t'en débarasser :oops:
C'est bon, poussez pas, je connais la :arrow:


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MessagePosté: 19 Fév 2010, 08:50 
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Va falloir serrer les fesses Lomic à Gavres :lol:

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:26 
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Elles ne sont pas si mal, un peu carré

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 08:24 
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francois a écrit:
Elles ne sont pas si mal, un peu carré


travers/travers quoi !!!


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:24 
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y'en a un qui suit ;)

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:54 
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Lomic a écrit:
ah ok c'était pour les prevs ;)

par contre question niveau d'eau ça va pas être difficile avec 45 de coeff?


Tu ne pourra pas longer les dunes, tu sera obligé de rester dans le milieu de la marre. Testé avec coeff de 60, c'est pas le top. Il faut demander à lejya, c'est l'homme du spot!

Perso je vais plus vite à St Co qu'à Gavres... Je n'ai jamais réussi à glisser sur ce spot, peut etre que je n'ai jamais eu les conditions idéales :roll:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:39 
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Mes meilleures perfs en petit matos et vent médium, donc ça dépend beaucoup des goûts ;)

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 20:54 
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Messages: 96
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Bien vu Papounet c'est bien un de mes aileron mais maintenant ils s'appellent Ultimate Fins Original :wink:
Pour l'instant je propose que des ailerons de Speed et Slalom High wind de 20 à 32 cm en construction prepreg carbone
Symétrique elliptique 8 mm d'épaisseur
Asymétrique elliptique 6 mm d'épaisseur

Image
Image

_________________
515
RRD XFIRE V11 LTD 98 ,custom 80 , Shape COPELLO 48 , JP 45 , Tandem speed Croconuts
RRD XWING 2019 5.2,5.6,6.2,7.0
RRD WH FLIGHT ALU 85 V2
UFO FINS http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/
VMAX 41.66 .........V500: 40.02


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 08:27 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
Personne ne réagi ?
Lomic Si tu veux tuer la planche met 29 gasoil dessou, mais honnetement a ce moment la revends la :shock: et achete une 58 !

Je te dis 28 maxi (et pas puissant) et la plupars des mecs possédant la warp speed grise te diront UNE réponse : 26 Tecto falcon (tellement que l'on m'en a parlé je l'ai acheter, et pas encore tester: blessure)

j'ai essayer en 30 goldwing en 5.9 pour ma premiere session avec la planche sur le brusc (houle et clapot avec du cap a faire pour aller au large) :
A oublier ca ne sert a rien

Ensuite 28 et 26 sélect lightning :
Pas du tout aimé un manque de controle qui fait que je stagnais sévere en vitesse (32neuds en vmax environ puis chute qui fait mal) sinon grosse boite (sur run avec marche d'escalier ) et pas specialement de cap

28 choco fin's de l'italien en 5.1 sur le même run :
Bien meilleur contrôle, planche beaucoup plus calé, 35.1 en vmax, mais ailerons trop grand (appui superflu) bon cap.

le choco est plus dans la ligné du falcon je trouve, donc en gros il faut un ailerons soit avec du rake (un gasoil 26 en plus incliné serait simpa je PENSE, soit pas vraiment droit donc un falcon .

Ton 26 peut être simpa si il a du rake je pense !

_________________
F-626

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Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:36 
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Messages: 50
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Lomic

on va te voir sur le meilleur spot de speed de bretagne: le letty à benodet en SO avec coeff sup à 60, 1h30 avant la marée haute. Sinon il y a Pentrez en NE très fort à marée basse jusqu'à mi marée. Du billard.

_________________
Vmax France 39,75 Au Pointeau.
Vmax Tahiti 36,54 Au Motu (xfire 114V4, Pryde evo4 7,8)


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:21 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Sur cette planche, j'ai pu tester depuis 2006 le Goldwing (26 et 28 cm), le Falcon (26 et 28 cm) et un Deboichet Upwind 28 cm. C'est ce dernier que j'ai préféré, proposant plus d'appui et de calage à la planche. En Falcon, la planche a une très grosse glisse, mais une assiette moins calée, elle est plus libre. Le Goldwing donnait un comportement un peu intermédiaire, avec le nez plus bas. Bref, c'est une question de goût en somme. La voile peut influencer le choix aussi.

Par contre, pour les longueur, en effet, ça ne sert à rien de mettre plus gros que 28 cm, et encore, c'est pour une grosse voile, 6.5/6.8, voire 6.2/6.3 pour un lourd. Pour 6.0 et moins, 26 cm est suffisant, voire 24 cm pour un gabarit léger.

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MessagePosté: 17 Mar 2010, 13:24 
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juste un truc marrant et surtout pour Ponpon. UF0 est la sté (j'entends par la au sens dépôt de statut légal) qui produit de certains ailerons orange avec la marque Deboichet ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 16:47 
M a écrit:
juste un truc marrant et surtout pour Ponpon. UF0 est la sté (j'entends par la au sens dépôt de statut légal) qui produit de certains ailerons orange avec la marque Deboichet ;)


hasard Olivier ? :wink:


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