juch1664 a écrit:
M a écrit:
Planche facile et agréable jusqu'en 6,3 pour moi a ce que j'en ai tester.
Simple a faire fonctionner même pour un débutant en speed.
Oui ça coule .. mais bon au dessous de 70 litres de toute façon 95 % des gabarits coulent donc faut pas s'en faire une montagne.. dès 18/20 kt avec 26 d'aileron ça roule.
A quand même, je pensais m'en servir entre 30/40 noeuds, ça part relativement bas (dans du vent assez faible) alors !
Bon la board est réservée, je vais la chercher samedi. Il y aura donc un coup de tram dimanche (dès que j'achète du matos je peux le tester rapidement en principe). Enfin, croisons les doigts
Bon je fais 57 kg.. mais franchement je pense que au dessus de 25 c'est utilisable par touts... pas pour des vitesses de folie mais par contre travailler ses appuis et la glisse y'a rien de mieux

30/40 c'est la bonne range de vent pour se faire quelques frayeurs

Roc a écrit:
Ah !

J'espère qu'on pourra comparer la version 2010 avec, alors !
sinon oui, 6 mètres passent dessus avec le falcon 28 que j'avais sous la main quand j'ai essayé la bête, mais j'avoue que j'étais nettement mieux avec ma slalom à ce moment là.

elles n'ont pas grand chose a voir quand même 2009 est encore plus facile, répartition des volumes différents, plus courte, rails un peu plus haut, OFO augmenté (me semble t'il j'ai pu la fiche tech sous la main) et avec une utilisation slalom high wind aisée et un peu plus haute sur l'eau que sa précédente.
Départ planing avantage a la 2009 pour moi. Pour le reste, c'est le bonhomme qui fera la différence.
Aileron de base 26, 24, 22 pour les plus fins.