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 Sujet du message: Meilleur compromis aileron Tabou Manta 79
MessagePosté: 09 Avr 2010, 03:12 
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Pour Julien85 ou d'autre ... Cedric Bordes par exemple

Je navigue avec TR5 Xt 8.4 et une Manta 79
Plan d'eau parfois glissant parfois clapot court et croisé environ 20 a 40cm

J'ai un niveau correct pèse 95kg et mesure 1.75
Plage d'utilisation visé 13 a 25nouds
But recherché le meilleur départ planning / controle baston et si en plus c'est un aileron qui fait plaisir a mon Gps il me plaira sans aucun doute


Je prends actuellement un Deboichet SL1 46

Mon premier problème est que pour avoir une assise a peu près correcte entre les deux jambes, je suis forcé de mettre ma plaquette de pdm a un peu plus du 1/3 avant
ce qui a normalement pour effet de ne pas favoriser le départ planing :cry:

je précise que je positionne mon wish a hauteur de menton au minimum

en se qui concerne mes position de straps je suis a chaque fois 1/3 avant et 1/3a l'arriere et ce pour pouvoir chausser car si je place en 3/3 j'ai le pieds complètement serré par les vis de strap donc difficile a chasser et inconfortable au possible

est ce que mon aileron n'est pas un problème en soit?

Quelqu'un peut il m'éclairer sur des astuces qui me rendrait le flotteur plus facile d'accès et les navs plus confort

Merci d'avance :wink:

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F607 SLYSURF:
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Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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MessagePosté: 09 Avr 2010, 08:39 
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Y marche super bien ton sl1 46 sur la manta dans le light!!
T'as un départ au planning de dingue (pied de mât au milieu pour moi), ensuite on est bien calé, super confort, tu veux pas qu'on te mette un moteur en dessous en plus, non!! :lol:

J'aime bien le : "But recherché le meilleur départ planning / controle baston et si en plus c'est un aileron qui fait plaisir a mon Gps "

A part un aileron magique type sl1 qui se transforme tout seul sous ta planche en sl2 puis en sl4 puis en sl5 selon le vent, ça va être difficile à trouver là!!

(Ptêt qu'on devrait mettre de mon gel coat sur ton aileron... :roll: )

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MessagePosté: 09 Avr 2010, 09:48 
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13 a 25 knts pas vraiment du light :shock:
je dirais direct sl6 je le tiens en 8.6 tranquillou jusq'a 20 knts
apres 25 knts en 8.4 et 79 c'est un peu de la survie :D


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MessagePosté: 09 Avr 2010, 16:22 
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Salut slysurf,

Rien n'a voir avec le sujet.

Dimanche au DER ? si pas trop de vent :lol: , j'y serais en 8.8 ou 8.2 car j'ai vendu mon 460 et il me reste plus que deux 490 et un 5.20 :?
Mon futur 460 m'attend dans le sud avec ma CA75 :)

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MessagePosté: 09 Avr 2010, 16:55 
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Pour ma part sur ma manta 79
- les straps sont tous a fond sur l'arriere .
Comme aileron j'utilise un proslam de 49 avec 9.2m²
et SL2 44 en 7.6 m²

le pro slam dans le petit temps et tres efficace vitesse cap controle, il aide a lifter tres facilement la planche. Pour le sl2.....

Pour la plaquette je suis a +ou - 1 cm du milieu suivant les conditions.
et la voile.

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MessagePosté: 09 Avr 2010, 20:18 
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Effectivement la première chose que je ferais sur ta planche ça serait de remettre les straps à fond derrière pour voir ce que ça donne, puis éventuellement ravancer d'un cran les avant si le stance est trop serré.

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MessagePosté: 09 Avr 2010, 21:14 
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Je n'ai pas de Manta 79, mais 69, et le même soucis...

En lisant les post de C BORDES sur le site Tabou, tu verra qu'il conseille d'avancer le pdm de qq cm au delà du milieu, donc tendance pas déconnante.

Pour mon cas, TR4 et manta, avancer le pdm permet de redonner de l'appui sur la jambe av. En le reculant, on sens la pression décendre sur la jambe av et augmenter sur l'ar.
Pas trop grave sur du trés glissant et les allures abattue, mais rapidement instable dans le gros clapot surtout au prés.
Je suppose qu'un PRO supporte mieux ce déséquilibre, mais il me qemble normal qu'un rider plus lambda ai besoin d'un peu plus de stabilité.

Le fait de mettre le wish haut (menton minimum) donne de la perf mais ne facilite pas le contrôle. Par contre, cela doit lever le nez de ta board, donc encore une fois une bonne raison d'avancer le PDM.

Les straps tabou sont trés serrés, et effectivement pas trés confortable, y a pas grand chose à faire...sauf à les changer.

Pour finir, je ne sais pas si ton aileron est un pb, mais rendre les nav plus confortable....c'est pas l'objectif d'une planche de course :wink:

voili voilou,

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 05:30 
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FiX a écrit:
Y marche super bien ton sl1 46 sur la manta dans le light!!
T'as un départ au planning de dingue (pied de mât au milieu pour moi), ensuite on est bien calé, super confort, tu veux pas qu'on te mette un moteur en dessous en plus, non!! :lol:

J'aime bien le : "But recherché le meilleur départ planning / controle baston et si en plus c'est un aileron qui fait plaisir a mon Gps "

A part un aileron magique type sl1 qui se transforme tout seul sous ta planche en sl2 puis en sl4 puis en sl5 selon le vent, ça va être difficile à trouver là!!

(Ptêt qu'on devrait mettre de mon gel coat sur ton aileron... :roll: )


C'est pas con le gel-coat sur le SL1 j'y refléchi et on en reparle :D :D :D

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 08:54 
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F91 utilise un DEB R16 44cm sur sa 79 :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 14:22 
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bourgeois_8 a écrit:
F91 utilise un DEB R16 44cm sur sa 79 :wink:


Merci pour l'info j'avais entendu parler de cet aileron pour cette planche...

Cédric!!! Help!!!! un p'tit conseil pour moi... :roll:

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 20:59 
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Mmouais, passer d'un sl1 à R16, c'est quand même s'embêter pour pas grand chose, je suis pas sûr que ça révolutionne ta nav...

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 02:56 
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a priori les lames sont assez différentes de se que j'ai pu obtenir comme info

mais je ne lâcherais pas le SL1 avant d'avoir testé un truc vraiment mieux :wink:

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6.3 marche vraiment bien !

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JE VOULAIS PARTIR AVEC UN 45.
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JEF

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jef a écrit:
GASOIL 6.3 PAIS EN QUELLE TAILLE.
JE VOULAIS PARTIR AVEC UN 45.
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tu n'as pas de soucis d'équilibre de jambe sur ta 79???

quels réglages as tu? straps? pdm ?

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