Roc, y'a un problème là, j'ai jamais vu une voile aussi plate!!
Même si l'erreur de paralaxe peut jouer des tours en photo, on voit quand même que l'angle du bas du fourreau par rapport au haut est très faible.
Quand une voile a du creux on voit bien la différence, exemple avec une 5.9:

Y'a un truc que je trouve bizarre aussi c'est le fait de vouloir absolument muler les lattes du bas comme un âne à la recherche du creux ultime. Tendre les 4 premières, d'accord (ça joue un grand rôle dans le "blocage" de la voile) mais je ne vois pas trop en quoi ça va métamorphoser le creux.
Quand tu tends une latte tu augmentes juste la distance entre le mast pannel et le bord de fuite, ça va étirer le moniflm et donc le tendre (et enlever les plis), mais ça ne sert à rien de s'acharner comme un taré sur la tension des lattes pour "créer" du creux si le cam n'est pas parfaitement réglé sur le mât.
Le premier truc qui va donner du creux c'est d'abord l'adaptation du cam sur le mât et la pression qu'il y exerce.
Le cam de slysurf n'est pas en pression sur le mât, muler les lattes ne changera pas grand chose tant que son cam ne touchera pas le mât.
Une fois que les cam sont tous bien ajusté à la courbure du mât (et on sait que les différences sont malheureusement importantes), on pourra causer réglages de latte, non?