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MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:40 
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berthali a écrit:
Sur un slalom, c'est soit downwind, soit en 8, donc normalement toujours plus ou moins aux mêmes allures, donc à priori moins besoin de jouer sur les réglages de toute façon.


Sauf si ca monte entre 2 manches et qu'il n'y a pas le temps de rentrer au bord (ou de faire un changement dans l'eau) ...

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:46 
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Skal a écrit:
Y'en a qu'ont l'art de se prendre la tête je te jure :lol: :lol: :lol:

La poulie derrière... Que ce soit A² ou n'importe qui d'autre, personne n'en met, dire l'intérêt en slalom.

Ben justement, la poulie derrière, pas prise de tête!!
Tu passe les bouts de chaque cotés et t'as pas de noeud à refaire :D

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:49 
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ca sert à rien surtout :lol:
tester et pas du tout approuvé

1 réglage et roule :wink:

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Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:07 
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il y a un petit coté psychologique sans doute:le vent monte,le fait de reprendre de l'ecoute te rassure!

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:33 
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mechouille a écrit:
ca sert à rien surtout :lol:
tester et pas du tout approuvé

1 réglage et roule :wink:


Faudrait que tu viennes jouer un jour chez nous, mon p'tit bonhomme, tu verras sans doute les choses autrement... Chez nous, c'est pas flat de chez flat, et de travers, où là c'est sûr, ça sert à rien... Surtout avec moins de 7.0.. c'est le cas sur tous les spots du sud : tu laisses ton cerveau sur le siège de ta bagnole, tu bordes, et au taquet mémé..;
En 7.8 dans un mètre de clapot abattu à l'aller, un jibe autour d'une bouée qui prend pas trop l'air, et un retour clapot de face au près, ba si tu bouges pas ton écoute, celui qui l'aura fait te mets sévève à l'aller, à la relance au jibe et au retour.. Et quand je parle de clapot, c'est pas du clapot de vent, il faut plutot s'imaginer Les Gorges, c'est a dire un pic de 1m... tous les mètres.. ca s'appelle Le Galon d'or, et c'est pas pour les tafioles. Aujourd'hui, le galon était dans ses grands jours, je n'ai réussi à passer que 2 fois dans le chantier, mais comme l'aileron était plus souvent hors de l'eau que dans l'eau, j'ai attendu la renverse pour éviter de perdre mes plombages.


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:45 
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gigi66 a écrit:
il y a un petit coté psychologique sans doute:le vent monte,le fait de reprendre de l'ecoute te rassure!


Peut-être qu'il y a des voiles qui n'ont pas besoin d'être réglée à l'écoute. En tout cas, ça n'a rien a voir avec le vent qui monte... c'est juste une question de confort suivant l'allure..
quand je vois mon sparring parnter, au près, faire 10° de mieux que moi full speed alors que je me bats avec ma voile pour faire un malheureux travers, je comprends vite que j'ai oublié quelque chose... c'est pas psychologique.. il suffit de reprendre l'écoute pour le recoller. Idem à l'abattée.. C'est sûr qu'on peu abattre sans relâcher l'écoute, mais c'est nettement moins confortable, surtout dans la brafougne. Il suffit d'essayer une fois pour s'en rendre compte.
En tout cas, il suffit de pas grand chose pour métamorphoser une voile moyenne en voile qui envoie, notamment la RS6 7.2, très sensible au réglage de l'écoute. Sur 2 cm, elle passe d'un mode soft glisse à mode camion qui se traine. Bizarrement, la 7.8 est moins sensible, faut jouer beaucoup plus sur le réglage pour sentir la différence.


Dernière édition par SUJIC le 16 Avr 2010, 19:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:52 
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Sujic89 a écrit:
mechouille a écrit:
ca sert à rien surtout :lol:
tester et pas du tout approuvé

1 réglage et roule :wink:


Faudrait que tu viennes jouer un jour chez nous, mon p'tit bonhomme, tu verras sans doute les choses autrement... Chez nous, c'est pas flat de chez flat, et de travers, où là c'est sûr, ça sert à rien... Surtout avec moins de 7.0.. c'est le cas sur tous les spots du sud : tu laisses ton cerveau sur le siège de ta bagnole, tu bordes, et au taquet mémé..;
En 7.8 dans un mètre de clapot abattu à l'aller, un jibe autour d'une bouée qui prend pas trop l'air, et un retour clapot de face au près, ba si tu bouges pas ton écoute, celui qui l'aura fait te mets sévève à l'aller, à la relance au jibe et au retour.. Et quand je parle de clapot, c'est pas du clapot de vent, il faut plutot s'imaginer Les Gorges, c'est a dire un pic de 1m... tous les mètres.. ca s'appelle Le Galon d'or, et c'est pas pour les tafioles. Aujourd'hui, le galon était dans ses grands jours, je n'ai réussi à passer que 2 fois dans le chantier, mais comme l'aileron était plus souvent hors de l'eau que dans l'eau, j'ai attendu la renverse pour éviter de perdre mes plombages.


Je pensais plus au conditions de grains quand le vent prend direct 10noeuds dans la seconde :lol:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 10:18 
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Le palan, je le détends au largue sur 293 et dès qu'il faut aulofer apres la bouée, je retends. Le palan ne sert pas plus que ca. Je dis tout ca dans une optique 293 Cadets D1. Apres funboard, j'ai deja monté un palan mais l'interêt est très limité car il y a pas 36 réglages sur une voile de fun contrairement aux voiles de 293/RSX. :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 10:39 
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Moi aussi je suis partisan du palan d'écoute et de la double poulie a l'ecoute.
Cela me permet d'affiner mes réglages en début de navigation.
De plus cela m'a souvent servi a rentrer lors de longues distances, lorsque le vent tombe et que vous etes au large :cry: :? :cry: . On relache au whish, et le petit gain de puissance peut vous permettre un meilleur départ au planing et le passage de molles afin de rentrer plus facilement. :P :P
jluc

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windsurf
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Surf Radical
Foil radical
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aile Cabrinha switchblade 8m, et 12m, North rebel 10m, Rapace8, best 7m, planches Twin tip: best, rrd poison,north,naish, skim, surf et directionnelles (rrd K race 65cm, et north nugget)
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mes vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=UUAbPXKBEs8g8adr750QI0Ew&feature=plcp


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 11:09 
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Sujic89 a écrit:
mechouille a écrit:
ca sert à rien surtout :lol:
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Faudrait que tu viennes jouer un jour chez nous, mon p'tit bonhomme, tu verras sans doute les choses autrement... Chez nous, c'est pas flat de chez flat, et de travers, où là c'est sûr, ça sert à rien... Surtout avec moins de 7.0.. c'est le cas sur tous les spots du sud : tu laisses ton cerveau sur le siège de ta bagnole, tu bordes, et au taquet mémé..;
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j'ai essayer 2 fois durant à chaque fois au moins 10/15 sessions
une fois en vendée/normandie la ou c'est pas flat du tout (boulogne, crotoy, ile de noirmoutier, lancieux .....)
et une fois lorsque je suis arrivé içi

le résultat est le même, ca me pete les ........ de jouer avec cette merde :lol:

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MessagePosté: 17 Avr 2010, 11:19 
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clair que ca fait du bordel à trainer mais bon... c'est bien pratique.

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 13:06 
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Bien pratique en effet, même si c'est parfois juste pour toucher un poil au début et ne plus y penser de trop pour la suite, sauf option "course racing".

Par contre, la poulie Chinook, j'en suis revenu. A part, pour le côté pratique (pas de nœud à défaire), je n'ai pas trouvé ça plus facile niveau étarquage/lâchage de tension à l'écoute que de passer directement le bout dans l'œillet de la voile, même en le passant deux fois. On peut donc s'en passer.

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 16:46 
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francois a écrit:
Bien pratique en effet, même si c'est parfois juste pour toucher un poil au début et ne plus y penser de trop pour la suite, sauf option "course racing".

Par contre, la poulie Chinook, j'en suis revenu. A part, pour le côté pratique (pas de nœud à défaire), je n'ai pas trouvé ça plus facile niveau étarquage/lâchage de tension à l'écoute que de passer directement le bout dans l'œillet de la voile, même en le passant deux fois. On peut donc s'en passer.


Perso c'est plus pour le gain de temps et de facilité au gréage que j'ai acheté ces poulies Chinook, c'est tout de meme bien pratique, pas besoin de faire le palan à chaque fois. Après pour la facilité d'étarquage la qualitée des petites poulies (juste après les taquets) est important également.

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MessagePosté: 17 Avr 2010, 16:57 
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Julien85 a écrit:
Perso c'est plus pour le gain de temps et de facilité au gréage que j'ai acheté ces poulies Chinook, c'est tout de meme bien pratique, pas besoin de faire le palan à chaque fois.

La différence est l'affaire de quelques secondes ;)

Julien85 a écrit:
Après pour la facilité d'étarquage la qualitée des petites poulies (juste après les taquets) est important également.

Exact, de bonnes grosses poulies à roulement et hop ! :)

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MessagePosté: 17 Avr 2010, 17:34 
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francois a écrit:
Julien85 a écrit:
Perso c'est plus pour le gain de temps et de facilité au gréage que j'ai acheté ces poulies Chinook, c'est tout de meme bien pratique, pas besoin de faire le palan à chaque fois.

La différence est l'affaire de quelques secondes ;)

A la débauche ou à la pause entre 12H/14H chaque secondes comptent :lol: :wink:

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