xav 350 a écrit:
Encore lundi dernier ,j'ai beaucoup galere dans mes reglages ne sachant plus quoi faire pour trouver le reglage qui va bien.
Pourtant j'avais souque les lattes avant d'etarquer dans un second temps et je n'avancais pas une cahuete sauf dans les claques et encore j'avais relache un max a l'ecoute car je manquais de jus et d'acceleration ,au largue c'etait mieux mais j'avais comme une remorque pas plus de 32.9 lue au gps....la cata tres enerve ne pouvant pas me caler correctement .
J'ai passe beaucoup de temps au niveau des cabanes de chasseurs de l'autre cote de Bombanne,moral en berne .
Donc j'ai desertarque toutes les LATTES des voiles TR5 7.0/6.3/5.5/5.1
afin de repartir a "0".
Etarquage des lattes comme preconise precedement sur la 7.0 ET LA REVELATION :
*Avant la remise en question et pas suffisament etarquee de 2 cm par rapport a la longueur de guindant preconisee pourtant ca fasseye:
*Apres la remise en questionn reglee pile poil a la bonne longueur de guindant et ceci pour toutes les voiles

:
Voila c'est pas facile de se remettre en question ,ca fait ch..r,l'ego en prend un coup et vivement les reglages de pauffinage sur l'eau.
Conclusion: Xav T'es un GROS NAZE

Je suis pas sur que tu sois si naze que ça ...
Concernant la7.6 TR5 si j'applique les cotes exactes, ce qui donne un profil similaire aux photos du bas càd une voile plutôt plate, cela ne fonctionne pas : voile sans pêche, guidonnage et décrochements permanents.
En relachant de 1-2 cm à l'amure, la voile est + creuse, beaucoup plus calée même dans les maxis. elle est également moins jolie en statique avec des plis sur le double fourreau.
J'ai également blindé les 4 lattes du bas sur lesquelles reviennent les cams et ça fonctionne très bien comme ça ...