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MessagePosté: 09 Sep 2009, 17:23 
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Etant interessé par la 120, quelle est la taille maxi en toile que l'on peut lui appliquer ? 9m² ?

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MessagePosté: 09 Sep 2009, 18:53 
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J'y met 8.4 avec mes 90kg sans pb donc 9 ca devrait passer !!

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MessagePosté: 09 Sep 2009, 19:33 
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J'y met 8.4 avec mes 90kg sans pb donc 9 ca devrait passer !!

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MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:24 
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Inscription: 08 Déc 2008, 20:05
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Bonjour,
Quelqu'un aurait il testé la RRD Xfire en 112 "fraichement" sortie ?
:?:


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MessagePosté: 05 Nov 2009, 16:13 
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ça y est, .....je l'ai reçu....(la 120), il ne reste plus qu'à l'essayer. vu le gabarit de pompon (j'ai le même poids), je pense prendre un 48 pour la 9m²....un SL2 si je trouve d'occase.

Sinon le MFC de 44 qui est fourni avec n'est pas un peu trop nouille ?

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 16:47 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
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tintin.gwen a écrit:
...

Sinon le MFC de 44 qui est fourni avec n'est pas un peu trop nouille ?


super glisse, un régal aux allures abattues, mais peu d'appuis

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MessagePosté: 07 Nov 2009, 08:04 
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Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
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Hier, test de la X FIRE 120 + RSR 9.0 + SL1 46 dans du vent léger, 12 noeuds au maxi donc pour mon gabarit pomping obligatoire pour le démarrage au planing.

Vu le manque de consistance, je n'ai pas pu tester tous les points de cette planche mais ce que je peux dire, dans des vents legers, il faut bien abattre et pomper pour que la planche démarre, mais il s'obtient quand même rapidement.
Le maintien du planing dans les déventes est très bon, le jibe facile. je ne peux rien dire sur la relance au jibe car manque de vent.
En navigation et au planing, on ne sent pas la planche sous les pieds ce qui est très confortable. La planche acccepte sans problème une 9m², celle -ci n'écrase pas le flotteur ;
Le PDM à 133 semble être une bonne position avec la 9m²

Il y a un manque de volume à l'avant, certainement dû à une longueur réduite donc pour les virements de bord, il ne faut pas trainer.
Il faut que je me réhabitue à la répartition du volume de cette nouvelle planche (par rapport à la falcon 111). Soit la forme de la planche à l'arrière est très pincée soit le strap à cet endroit est très excentré...il y a quelque chose...

Le SL1 ne va pas du tout, j'ai m'impression qu'il me freine....il faut que je trouve un aileron plus glissant. En tout cas, la planche se met toute seule sur le rail à la gibe ....reste à confirmer pour le replacement/près

C'est tout pour le moment

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 10:15 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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J'ai pu tester la planche dans des conditions un peu "spéciales" :
- planche de loc (apparemment, une série renforcée???? qui serait un poil plus lourde)
- aileron MFC 40 (celui de la 112?)
- voile Simmer freeride 6.6
- vent de 10 à 30 noeuds (Piantarella + sortie dans les bouches)

J'ai aimé :
- le comportement non planning : c'est stable, ça porte bien, et c'est très équilibré
- le départ planning : un peu mieux qu'en 2008
- la relance jibe : idem, en liaison avec le point précédent
- le jibe : ça tourne bien, y'a qu'à appuyer, et c'est très sain.
- la tenue à haut régime : dans les tours, la planche reste saine, ça passe dans le clapot, et ça continue à avancer. Même en en ayant plein les bras avec la 6.6, la planche n'est pas à la rue, et ne jette pas le pilote. Etonnant pour les 75 de large.

J'ai moins aimé:
- les sensations de glisse : c'est assez linéaire, il n'y a pas le "coup de pied au cul" d'une 2008 qui met le turbo. Ca reste assez calé sur son assiette, aussi.
- la vitesse de pointe : bof... Pas moyen de passer la 5°, la planche sature en vitesse (toujours par rapport à la 2008. Dans l'absolu, ça reste pas mal du tout). Ceci dit, je pense que l'aileron (trop court, pas assez de lift) y est vraiment pour quelque chose. Il faudrait revoir avec l'aileron qui va bien.
- les décrochages au près : encore une fois, l'aileron est très certainement responsable, mais ça décroche dès qu'on appuie trop pour faire du bon cap. A retester avec la lame adéquate.

En conclusion, planche un peu plus homogène que la 2008, mais moins marrante. Pour aller se taper du slalom entre 2 bouées sur les régates du dimanche (ou en PWA :D ), ça devrait être le bon outil. Pour se faire plaisir à fumer ses potes en tirant la bourre, j'ai plus de doutes.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 10:08 
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Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
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Salut à tous
je viens de troquer mon X fire 120 qui était un peu volumineuse pour mes 60 kgs.contre une 112 dernier modèle.

Il y a sur celle là deux séries d'inserts de straps avant.

Position plus parallèle aux straps arrières ou plus perpendiculaire.
Quels sont vos conseils? Quelle incidence sur le cap et la vitesse?

Bon vent.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 15:53 
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Désolé,je parlais des straps arrières.

Pas d'avis?


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 16:03 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Pour le commun, plus c'est externe, plus on favorise l'appui, plus c'est au centre, la tenue/ contrôle/ confort aux allures abattues. Tu essaies surtout, et tu prends ce qui te convient.

Note que tu peux aussi essayer un intermédiaire, en pinçant les straps sur l'avant (vis arrière dans les inserts externes, vis avant dans les inserts internes).


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 16:17 
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Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
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En fait il y a deux rangs d'inserts à l'avant et un seul à l'arrière.

Sur le site de RRD la 112 est montée en configuration parallèle et la 122 dans l'autre configuration.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 16:47 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Donc sur l'arrière tu n'as pas le choix, oublie ma remarque sur l'intermédiaire.

Pour les avant, avant de poser tes straps, le truc bête de base est de regarder en posant le pied où est ce que c'est le plus confortable pour toi par rapport au dôme du rail en appuyant, tu poses le strap par dessus aux trous correspondants.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire 120 LTD 2009
MessagePosté: 28 Oct 2010, 16:52 
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Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
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Pas bète.....
Je ferai plusieurs essais.
Merci


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