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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:29 
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Vu Vapor 2010 cette aprés midi........ça fait peur aussi :shock: :shock:

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:41 
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cbone a écrit:
Vu Vapor 2010 cette aprés midi........ça fait peur aussi :shock: :shock:



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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:55 
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Ca a déjà été souvent abordé.
Du point de vue aérodynamisme, c'est peanuts.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:35 
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si,j'avais compris que cela "amortissait" la rafale

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:53 
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cbone a écrit:
Vu Vapor 2010 cette aprés midi........ça fait peur aussi :shock: :shock:


moi je trouve pas si tu tombes pas c'est bien profil aile d'avion parfaite

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 Sujet du message: Re: Fourreau large?
MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:49 
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Lomic a écrit:
Homerdusud a écrit:
A part permettre de gréer les voiles full cam plus facilement
rien que pour ça c'est de la balle, quand je vois les collègues accordéonner pendant 5 minutes en faisant des plis partout sur leur voile no-cam ou fourreau étroit, alors que moi en 2sec j'ai enfilé le mât jusqu'à la tétière :lol: sans faire des plis :wink:
+5, tu enfiles ton mat jusqu'a 4/5, après tu chopes au wish et c'est bon !
Entre ma Steath et ma V6, je greer plus vite et j'abime beaucoup moins ma voile

Sinon, ca apporte plus de stabilité dans ta voile (dixit PM et Wind)
Dans les tailles moyenne a grande, ou on tombe pas régulierent, les fourreaux larges sont sans problemes je trouve.


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 Sujet du message: Re: Fourreau large?
MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:52 
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Lomic a écrit:
Homerdusud a écrit:
A part permettre de gréer les voiles full cam plus facilement
rien que pour ça c'est de la balle, quand je vois les collègues accordéonner pendant 5 minutes en faisant des plis partout sur leur voile no-cam ou fourreau étroit, alors que moi en 2sec j'ai enfilé le mât jusqu'à la tétière :lol: sans faire des plis :wink:

Je suis d'accord, rien que pour le plaisir de gréer et dégréer sans devoir froisser la voile ni perdre du temps à faire l'accordéon.
J'ai deux nitro 4 (fourreau hyper serré) et une daytona (fourreau large, même s'il est beaucoup moins imposant que sur les voiles 2008+) et ben il y a pas photo sur celle que je préfère monter. :wink:


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:24 
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Que des fourreaux large et...deux fourreaux étroits de freeride que je sort épisodiquement....ya pas photo sur le gréage...


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:25 
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tabletop83 a écrit:
cbone a écrit:
Vu Vapor 2010 cette aprés midi........ça fait peur aussi :shock: :shock:


moi je trouve pas si tu tombes pas c'est bien profil aile d'avion parfaite

Et si tu tombes c'est bien profil aileron de sous-marin parfait.

J'oubliais, ça t'enléve 200€ sur ta CB.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:55 
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MessagePosté: 02 Mai 2010, 21:12 
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Salut

Le fourreau large beaucoup de stabilité dans le vent fort, il te permet de tenir + 1m² de voile face à une Freeride.
Le gain le plus important c'est surtout le passage de môle qui est sans équivalence.
Les défauts il éviter de tomber au jibe surtout avec une petite planche.
Le budget total avec le mat qui vas bien, le poids en statique, la finesse des réglages.
Dans les grandes surfaces et les vents rafaleux ça devient indispensable si l'on veut planer à moins de 13 nœuds en plan d'eau intérieur.

Le fourreau de la Vapor est important, pas plus que les autres marques, il faut du temps avant qu'il se remplisse d'eau si on pense à bien fermé les zips du fourreau.
Avec ce genre de voile il faut s'engager physiquement et ne pas se poser de question. C'est du pure tirage de bourre.

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Thierry F

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Mme : Fanatic Blast 115 & 100 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 31 & 33 & 35.
Fanatic FW 96 / Ezzy Wave 5.2 & 4.7/ Edge 31 & Fastwave 29.
Goya Airbolt 120 / AFS 85 S840 / 280 / Goya Fringe 4.2.

Mr : Patrick Foilride 105 / Ezzy Cross 5.2m, Hydra 4.7m, Wave 4.0
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 200.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 22:24 
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thierry f a écrit:
Le gain le plus important c'est surtout le passage de môle qui est sans équivalence.
Sérieux ????? :lol: :lol: :lol:

Sans racune, j'espère :oops:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 06:22 
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Lomic a écrit:
thierry f a écrit:
Le fourreau large beaucoup de stabilité dans le vent fort, il te permet de tenir + 1m² de voile face à une Freeride
c'est pas les cambers qui permettent ça plutôt?

le fourreau large permet surtout de laisser de la place pour foutre des cambers et apporte "théoriquement" un meilleur aérodynamisme à la voile, mais à mon avis ce sont surtout les cambers qui profilent la voile (bien aidés par un nombre de lattes élevés) et lui donnent cette plage d'utilisation plus large qu'une freeride

+2
Une voile avec des cambers sans fourreau large marche mieux qu'une voile sans camber avec un fourreau large (d'ailleurs, ça existe pas !!)

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MessagePosté: 03 Mai 2010, 06:46 
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Dans le dernier PM il y a le test de la severne reflex "qui d'ailleur est tres bon" le fourreau est encore plus large que la vapor!


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:19 
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Ça sert a en chier au waterstart Mais alors severe !!! :wink:
blague a part ça n'a rien a voir, 2 mondes totalement différents en navigation
mini monstrueux maxi monstrueux tenue monstrueuse et je n'ai que de rsr2007-2008 alors ça doit être encore plus impressionnant sur du 2010

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