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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:08 
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Catabatique a écrit:
Je préfèrerais avoir une planche plus solide quitte a ce quelle pèse 5OOgr de plus.


Alors ne prends pas des "pro edition" ou des "gold".

Franchement prendre une catapulte en mettant les pieds dans les straps, ça ne m'arrive jamais, je suis désolé, même si mon niveau n'est pas énorme... Même si j'en prends une de temps en temps quand je suis à la rue complet en descente de houle, ça reste rare... Il est vrai aussi que je ne cherche pas à passer les 40nds comme certains.

La protection ça peut aider en tout cas sur les petits chocs, après sur une grosse grosse catapulte, ben ça pétera quand même.

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:37 
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Bah, tout le monde y a droit sur une connerie. Le plus simple pour l'éviter, c'est de ne pas s'accrocher avant d'avoir chaussé.


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:42 
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Skal a écrit:
Bah, tout le monde y a droit sur une connerie. Le plus simple pour l'éviter, c'est de ne pas s'accrocher avant d'avoir chaussé.

+1 et d'avoir le réflexe si catapulte il y a de pousser sur le bras avant et de border avec l'arrière ,le gréement par alors sous le vent et les dégât sont moindres


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:46 
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La catapulte c'est soit quand on est débutant,soit quand on se fait surprendre dans une claque au harnais alors que l'on ne si attendais pas du tout.Quand j'arrive plein tube dans le chantier pour faire un jibe full speed pendant que les autre se contentent de faire un empannage pour ne pas se faire rétamer,je ne fait jamais de catapulte!
Elle m'arrive avant le planning,car je m'efforce de partir au planning au plus vite en allant chercher le vent et fatalement en redressant le mat pour avoir un max de puissance, je ne me contente pas de me laisser porter dans mon harnais,c'est perdre des secondes et c'est uniquement pour mon propre entrainement.Quand tu recherches à être au top,t'es obligé d'être dans les limites.

Viens naviguer sur notre barrage et tu m'en dira des nouvelles!!!

Faut arrêter de dire que le gars qui tombe ou fait des catapultes à un niveau de débutant.

Encore une fois c'est pas au planning que je ma fais surprendre et sans avoir mis le pied dans le strap.
C'est quand je suis pépère dans mon harnais en attendant une rafale qui survient soudainement.
C'est comme quand tu cherche à faire un beau jibes avec une belle relance au planning avec un minimum de vent ,sans pour autant le réussir!


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:49 
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J'ai encore vu dernièrement une belle catapulte d'Albeau(je ne retrouve pas la vidéo) en vidéo,comme quoi....


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:50 
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Catabatique a écrit:
C'est quand je suis pépère dans mon harnais en attendant une rafale qui survient soudainement.


ca tombe sous le sens,si en plus tu as un harnais culotte tu ne peux rien faire si tu es un poil déséquilibré ,ne te met pas au harnais sans être au planing si le vent est rafaleux

soit mes bouts sont trop court soit mon wish trop haut mais pour moi il m'est difficle d'être au harnais sans planner,je trouve les appuis trop précaires et casse gueule


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:02 
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C'est le problèmes de notre barrage quand tu navigues en grande bâche dans un vent plus que rafaleux,t'en a marre de te dérocher à tout bout de champ et tirer comme un bourrain sur ton wish pour t'accrocher et choper la claque,je sais très bien qui si je me donnais la peine de me décrocher après chaque fin de planning et me raccrocher quand je prend assez de vitesse je n'aurais pas ce soucis,en mer ou en bordure de mer, j'ai jamais le cas


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:26 
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Je ne vois pas comment tu peux faire une catapulte quand tu n'es pas au planning. Même au harnais si tu prends une rafale et que tu ne peux rien faire, tu pousses sur la main avant et tires sur l'arrière pour coucher le grément et tu laisses faire sans mettre les genoux dans la voile.
Je n'ai jamais vu Albeau en compète attendre la rafale accroché au harnais pour partir au planning, lui il pompe.
Si tu l'as vu en capatule sur une vidéo, c'est certainement sur un spin out ou un freinage du nez dans le clapot, cela ne pardonne pas si le pied arrière sort du strap.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:38 
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Catabatique a écrit:
C'est le problèmes de notre barrage quand tu navigues en grande bâche dans un vent plus que rafaleux,t'en a marre de te dérocher à tout bout de champ et tirer comme un bourrain sur ton wish pour t'accrocher et choper la claque,je sais très bien qui si je me donnais la peine de me décrocher après chaque fin de planning et me raccrocher quand je prend assez de vitesse je n'aurais pas ce soucis,en mer ou en bordure de mer, j'ai jamais le cas



Bout réglable que tu choques a fond en attendant, puis tu reprends une fois au planning si pas a l'aise


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:54 
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Catabatique a écrit:
C'est le problèmes de notre barrage quand tu navigues en grande bâche dans un vent plus que rafaleux,t'en a marre de te dérocher à tout bout de champ et tirer comme un bourrain sur ton wish pour t'accrocher et choper la claque,je sais très bien qui si je me donnais la peine de me décrocher après chaque fin de planning et me raccrocher quand je prend assez de vitesse je n'aurais pas ce soucis,en mer ou en bordure de mer, j'ai jamais le cas


Eh... :D

Je dirais que t'avais l'habitude d'un certain placement avec tes ex boards, mais qu'avec les nouvelles, ben celui là t'es fatal en certaines occasions :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:18 
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Catabatique a écrit:
Je commence à me poser des questions sur la conception de mes planches,est ce normal que sa pète si vite de tout les côtés?

Les planches de courses sont plus ou moins fragiles, elles n'aiment pas trop les en-avants, surtout que tu n'es pas un gabarit léger...

Un petit manque de technique ? (ça n'a rien de péjoratif)


Benoit29 a écrit:
ca tombe sous le sens,si en plus tu as un harnais culotte tu ne peux rien faire si tu es un poil déséquilibré ,ne te met pas au harnais sans être au planing si le vent est rafaleux

soit mes bouts sont trop court soit mon wish trop haut mais pour moi il m'est difficle d'être au harnais sans planner,je trouve les appuis trop précaires et casse gueule

+1

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 20:51 
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Catabatique a écrit:
Elle m'arrive avant le planning,car je m'efforce de partir au planning au plus vite en allant chercher le vent et fatalement en redressant le mat pour avoir un max de puissance, je ne me contente pas de me laisser porter dans mon harnais,c'est perdre des secondes et c'est uniquement pour mon propre entrainement.Quand tu recherches à être au top,t'es obligé d'être dans les limites.


Moi je pense que ton problème c'est que tu n'es pas au bon endroit... C'est pas au barrage de l'eau-d'heure que tu devrais être mais en PWA, tout simplement...


:lol: :lol:

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MessagePosté: 05 Mai 2010, 05:48 
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FiX a écrit:
Catabatique a écrit:
Elle m'arrive avant le planning,car je m'efforce de partir au planning au plus vite en allant chercher le vent et fatalement en redressant le mat pour avoir un max de puissance, je ne me contente pas de me laisser porter dans mon harnais,c'est perdre des secondes et c'est uniquement pour mon propre entrainement.Quand tu recherches à être au top,t'es obligé d'être dans les limites.


Moi je pense que ton problème c'est que tu n'es pas au bon endroit... C'est pas au barrage de l'eau-d'heure que tu devrais être mais en PWA, tout simplement...


:lol: :lol:


ca sert a rien de le brancher... c'est plutot dommage que son joujou en or soit peter mais 95 k qui tombe dessus c'est pour moi normal la question est peut etre dans le changement d'appui qui change selon le flotteur "apprendre" le flotteur avant de s'engager comme un dingue c'est pour moi la base...;

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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:30 
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C'est quoi PWA?

Je viens de comprendre pourquoi je me fait emporter maintenant et pas avant ces deux dernières semaines!
J'ai remonté mon wish de 10cm pour gagner en puissance et être mieux calé ,j'ai pas encore l'habitude!!!!
Il m'arrive +/- à hauteur du coup et je dois sauter comme une grenouille pour me décrocher quand il n'y a plus de vent!
C'est aussi pour cela que j'ai moins d'appuis sur le pieds avant direction plein large.
Il m'a fallu deux embardées( pas catapulte) pour m'en rendre compte,c'est plus du saut à la perche si vous voyez ce que je veux dire!


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:15 
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On voit ce que tu veux dire, sinon ils font des bouts de harnais réglables, c'est bien utile, surtout si tu montes d'un coup ton wish de 10cm. Pryde a les travel vario ou race vario, le top.

PWA : c'est une bande de planchiste qui se tire la bourre pour faire plaisir à ses sponsors.

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