Znubizaldo a écrit:
Pour les risée je n'aime pas trop me faire surprendre et me faire catapulter (etant donné que je navigue par mauvais temps).
Si tu sais mettre tes straps, et que tu peux lire un peu le plan d'eau ( voir quand les rafales arrivent, mais c'est pas toujours facile ), met le pied avant dans le strap pour encaisse plus facilement la rafale, et en plus ça te fait partir plus vite au planning. Il faut pas que tu redoute la rafale mais que tu l'attende pour l'utiliser. Après ca vient avec l'habitude

Mais un truc de sûr, si tu te décroche quand la rafale arrive, tu va rester collé.
Pour les planches proposées par F463, je serai toi je choisirai entre la carve et la eagle. La carve est super facile comme planche, tu as pas mal de positions de straps pour évoluer ( intérieur quand tu es pas encore sûr de toi, extérieur quand tu commence à envoyer le paté ), et d'un sacré confort dans le clapot.
La eagle est un peu vive au démarage au planning, je veux dire qu'elle décollera plus facilement que la carve, et se tient très bien dans la rafale ( jamais fait une embardée avec la mienne, et pourtant je la met pas dans les plans d'eau les plus faciles

), peut être un poil moins confortable dans le clapot comparé à la carve, mais à ton niveau c'est peu sensible.
Dans tout les cas deux bonnes planches pour toi, que tu emmènera assez loin, elles avionnent toute les deux.