Nous sommes le 28 Juin 2025, 21:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poignée Maui sails
MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:41 

Salut,
La poignée Maui sails de mon wish présente des signes de faiblesse.

Image Image

D'après vous, faut il s'en inquiéter rapidement ou peut elle encore faire quelques sessions.
Si je dois la changer , ou peut on en trouver à la vente?
A+
Kamerops

Sujet du message: Re: Poignée Maui sails
MessagePosté: 08 Juin 2010, 22:11 

kamerops a écrit:

Dans ton shop s'il vend la marque ou www.mauisails.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 06:37 
Site Admin

C'est presque mort ..... à changer d'urgence :arrow:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 09 Juin 2010, 06:49 

kamerops a écrit:
Salut,
La poignée Maui sails de mon wish présente des signes de faiblesse.

Image Image

D'après vous, faut il s'en inquiéter rapidement ou peut elle encore faire quelques sessions.
A+
Kamerops

L'interet de la poignée MS est qu'il n'y a pas besoin de trop serrer le bout pour que celle ci reste en place.
Clairement dans ton cas tu sers largement trop.

Et pour répondre a ta question : il n'est pas raisonnable de sortir avec du materiel en mauvais état en windsurf.
Chaque partie de nos quivers est un élément de sécurité. Du bout d'amure à la poignée en passant par le pdm.

MessagePosté: 09 Juin 2010, 07:11 

M a écrit:
L'interet de la poignée MS est qu'il n'y a pas besoin de trop serrer le bout pour que celle ci reste en place.
Clairement dans ton cas tu sers largement trop.

Dans mon cas, j'ai beau ne pas trop serrer pour éviter de forcer sur le manchon du mât à ce niveau (peur de la casse .;.), je constate qu'à chaque nav', le wish descend ... :oops:
Une solution Mickaël :?:

Dans le cas d'une utilisation sur du DropShape voir du rdm, il existe un manchon de protection adapté à la largeur de ces poignée :?:

Merci de tes réponses M :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 07:31 

Salut Gas,

Pour les SDM :

La 1ere chose a essayer de retendre évidement le bout de 3/4 mm. Après mettre une protection si la poignée a encore un peu de jeux.

Dans le cas du NS qui est plus fin qu'un mat "classique" SDM un simple surépaisseur de 0,5 a 1 mm (type protection de mat ou autre matériaux semi rigide devrait faire l'affaire. Mais en principe le réglage du bout devrait suffire.

Pour les RDM :

Oui il y a des manchons RDM spécifiques

Outre le fait de déformer la poignée un serrage abusif compresse a terme les fibres des mats et les fragilisent. D'ou chez certains une habitude de casser les mats à ce niveau ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 12:27 

M a écrit:
Outre le fait de déformer la poignée un serrage abusif compresse a terme les fibres des mats et les fragilisent. D'ou chez certains une habitude de casser les mats à ce niveau ;)

sur ce point je commence à avoir un doute : tous les mats que j'ai cassé ou que j'ai vus cassés (je parle slalom uniquement, pas vague), c'était juste au-dessus de la poignée, et non sous la poignée comme on devrait l'attendre si les fibres sont localement écrasées. Une explication ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 13:21 

Pourquoi devrait on s'attendre à une casse dessous et non dessus ?

Pour répondre à ta question, c'est proprement lier aux pressions exercées par les différents type de poignées. D'autre part ne pas oublier qu'un wish se monte et descend donc une surface sollicitée plus large que la taille de la poignée.

A contrario, si on prend l'hypothèse inverse et si tous les mats cassaient au dessus des wish, je pense, voir je souhaiterais que la marque dudit mat ai compris qu'il ne manquait qu'un renfort a ce point de pression.
D'une faiblesse elle en ferait un formidable argument commercial d'un mat qui ne casse jamais ;)

Dernière édition par M le 09 Juin 2010, 15:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 13:24 

yul a écrit:
M a écrit:

sur ce point je commence à avoir un doute : tous les mats que j'ai cassé ou que j'ai vus cassés (je parle slalom uniquement, pas vague), c'était juste au-dessus de la poignée, et non sous la poignée comme on devrait l'attendre si les fibres sont localement écrasées. Une explication ?

J'avais l'impression que M parlait de fragilisation (et casse potentielle) au niveau de la poignée du wish elle-même, non ? A trop serrer, on écrase tout et ça finit par faire crac.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:47 

Salut,

Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Je vais donc partir à la recherche d'une telle poignée et par la même occasion d'un manchon rdm qui est devenu indispensable pour l'utilisation de ma nouvelle Loft Blade 5.6.

Elle est montée sur un HPL, n'y a t'il pas d'autres poignées de même qualité à prix raisonnable et sur les quelles ont puisse mettre un manchon rdm?

A+
Kamerops

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:54 

francois a écrit:
yul a écrit:
M a écrit:

J'avais l'impression que M parlait de fragilisation (et casse potentielle) au niveau de la poignée du wish elle-même, non ? A trop serrer, on écrase tout et ça finit par faire crac.

Oui tout à fait

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:12 

kamerops a écrit:
Salut,

Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Je vais donc partir à la recherche d'une telle poignée et par la même occasion d'un manchon rdm qui est devenu indispensable pour l'utilisation de ma nouvelle Loft Blade 5.6.

Elle est montée sur un HPL, n'y a t'il pas d'autres poignées de même qualité à prix raisonnable et sur les quelles ont puisse mettre un manchon rdm?

A+
Kamerops

J'utilise cette poignée sur un mât RDM pour une Blade 5.1, c'est tip top. Pour le manchon adaptateur, il suffit de couper un des rebords de l'adaptateur et c'est nickel.

Pour éviter de trop serrer si ça glisse, surtout sur les mâts fins et coated comme les North, chambre à air enfilée sur le mât et une protection classique dessus. Pareil, si ça gène vu la hauteur de la poignée, couper un ou les rebords.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:20 

Pour les mâts RDM, tu as l'adaptateur MS qui est taillé comme il faut, ou certains adaptateurs de base aussi (comme ceux livrés avec les mâts RDM Amex) qui passent juste juste.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:06 

Salut,
Avant mon achat de la poignée, je vais bricoler un des deux adaptateurs que j'ai récupérés. Je vais l'essayer sur l'ancienne poignée.
Si vraiment il ne convient pas je profite de ma commande pour acheter le MS.
Pour éviter de trop forcer sur le serrage du mat j'utiliserai, comme le dit Skal, des morceaux de chambre à air sur les platinum, au moins il ne glissera plus.
A+
Kamerops

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:20 

Question béte: est que tu utilise actuelement cette poignée sur un rdm sans adaptateur? Si oui, c'est la cause de la casse.

Maintenant, tu peux aussi essayé de couper la gouttiere jusqu'a la fente pour que les efforts repartent sur un bout sain.
L'avantage des MS , c'est leurs largeurs plus importante que les poignées normales. En coupant la partie fendu, tu aurais peut étre une largeur standard.
Tu risque pas grand choses car le deuxieme avantage, c'est que le serrage est en deux partie. Si jamais la partie du haut casse, je pense que tu pourras toujours rentrer en resserant le bout sur la partie basse.
Est que j'ai éte clair? :?:

Foil F4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC