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MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:37 
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cbone a écrit:
Question béte: est que tu utilise actuelement cette poignée sur un rdm sans adaptateur? Si oui, c'est la cause de la casse.


Sur un mât NS apparemment. Ceux ci sont particulièrement fins, sans augmenter le diamètre via manchonnage / protection, on a ce souci qui peut survenir, parce qu'on est incité naturellement à augmenter le serrage pour éviter le glissement. Or ça tord la poignée, qui ne jointe plus "à plat", mais en faisant un angle, le bout ne travaille que sur les 2 oreilles de l'enveloppement. Tôt ou tard, elles lâchent/ s'arrachent comme ici.

Citation:
Maintenant, tu peux aussi essayé de couper la gouttiere jusqu'a la fente pour que les efforts repartent sur un bout sain.
L'avantage des MS , c'est leurs largeurs plus importante que les poignées normales. En coupant la partie fendu, tu aurais peut étre une largeur standard.


Pas vraiment : le guidage du bout part du levier, qui enverra celui ci bien au dessus de la partie coupée dans ce cas.


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:51 
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Skal a écrit:
Pas vraiment : le guidage du bout part du levier, qui enverra celui ci bien au dessus de la partie coupée dans ce cas.

Perso, vu le prix de l'engin(prohibitf), je tenterais le coup.
Je viens de faire l'essai dans le garage et même en ne mettant que la gouttiere du bas, tu arrives à serrer.(j'ai pas grée la voile quand même!!)

La question était: peut elle faire encore quelques sessions? pour moi, oui.
Maintenant, juste avec des photos, pas facile d'avoir une conviction.

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 05:22 
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Salut,
Vu l'état de la poignée, je pense qu'il est plus sécurisant de la changer.
Effectivement c'est hors de prix, mais de toutes les façons, si ce n'est pas aujourd'hui que je la change ce sera dans quelques sessions.
Je n'ai pas envie de naviguer par vent offshore à Hyères avec le risque à tous moments de voir cette poignée lâcher et de me retrouver en galère au large de l'Almanarre.
Pour l'instant j'utilise ce wish avec mes deux warp, 7.3 et 6.3. J'ai acheté récemment une loft blade 5.6, je la grée sur mon 4m rdm powerex. J'aimerai utiliser ce wish pour naviguer avec, il sera plus pratique et plus efficace que mon side on de vagues.


Skal a écrit:
Pour éviter de trop serrer si ça glisse, surtout sur les mâts fins et coated comme les North, chambre à air enfilée sur le mât et une protection classique dessus. Pareil, si ça gène vu la hauteur de la poignée, couper un ou les rebords.


Qu'appelles-tu "protection classique"?

A+
Kamerops


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:36 
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MessagePosté: 10 Juin 2010, 10:01 
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M a écrit:
Salut Gas,

Pour les SDM :

La 1ere chose a essayer de retendre évidement le bout de 3/4 mm. Après mettre une protection si la poignée a encore un peu de jeux.

Dans le cas du NS qui est plus fin qu'un mat "classique" SDM un simple surépaisseur de 0,5 a 1 mm (type protection de mat ou autre matériaux semi rigide devrait faire l'affaire. Mais en principe le réglage du bout devrait suffire.

+1 : pas d souci avec mes north

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:52 
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mechouille a écrit:
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Et là dessus, faut virer au cutter un des renflements (la poignée est plus large que l'entre 2).

mike73 a écrit:
Citation:
Dans le cas du NS qui est plus fin qu'un mat "classique" SDM un simple surépaisseur de 0,5 a 1 mm (type protection de mat ou autre matériaux semi rigide devrait faire l'affaire. Mais en principe le réglage du bout devrait suffire.


+1 : pas d souci avec mes north


Non. On en aura tôt ou tard avec des NS, le fait de serrer comme un ouf pour éviter que ça glisse se terminera par une des oreilles qui va commencer à s'arracher.

Je navigue avec depuis 2007, je sais très bien de quoi je parle or si on ne serre pas suffisamment, au bout de 5/6 bords, y'a bon pour remonter le wish de 2/3 cm pour le remettre en place.

Sur NS avec cette poignée, mieux vaut mettre double épaisseur sinon ça se terminera comme Kamerops. 1 manchonnage en chambre à air, une protection. Là on est peinard ad vitam et plus besoin de serrer comme un malade.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 12:01 
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Inscription: 26 Fév 2008, 12:55
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Localisation: Lyon
euh, ouais,
pas forcément besoin de s'énerver.
d'ailleurs, je vais essayer avec une protec.
merci

Michel

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:50 
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Skal a écrit:
mechouille a écrit:
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Et là dessus, faut virer au cutter un des renflements (la poignée est plus large que l'entre 2).


C'est à ce genre de détails qu'on reconnait les spécialistes 8)
Effectivement faut bricoler sinon ça passe pas dans la MS

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MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:09 
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Inscription: 04 Avr 2008, 17:23
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Salut,
Merci pour tout.
Je m'empresse de faire ce petit bricolage pour vérifier tout ça.
A+
Kamerops


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:55 
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Inscription: 04 Avr 2008, 17:23
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Localisation: Hyères (Var)
Salut,

Dans mon fourbis j'ai trouver cette protection, elle va à merveille.
J'ai essayé sur le rdm, et sur le platinum 2009, c'est nickel.
Reste plus qu'a sacrifier une chambre à air de velo pour protéger encore plus le mat et surtout pour éviter que le wish glisse.
Pour info il faut que la protection fasse 12 cm entre les deux rebords.
Merci encore pour tous ces conseils, reste plus qu'à changer la poignée maintenant.

Image

Image Image
Protection dans la poignée du wish, et avec le platinum.
A+
Kamerops


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:58 
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Avec ça, pas besoin de chambre à air.

Tu peux mettre aussi ton tire veille ailleurs : ça coince souvent l'ouverture du levier à cet endroit. Passe un bout dans le trou vertical sur le côté, un bon 8 côté bas pour l'attacher, que tu bloques par un double noeud ensuite à ras en haut et tu ne seras plus emmerdé là non plus.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:06 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
mike73 a écrit:
euh, ouais,
pas forcément besoin de s'énerver.
d'ailleurs, je vais essayer avec une protec.
merci

Michel


Houlôô, je m'énerve pas, je t'informe simplement de ce qui va t'arriver :lol:

Je suis adepte de l'emmerdement minimum, y'en a assez comme ça sans les chercher !


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 Sujet du message: Poignée MS
MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:59 
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Cette protection = Side On.
Trouvée chez Impact Surfshop Lyon et Chinook Leucate.
Environ 10 à 12 euros.
Voili, voilou.


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 00:41 
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Skal a écrit:
Non. On en aura tôt ou tard avec des NS, le fait de serrer comme un ouf pour éviter que ça glisse se terminera par une des oreilles qui va commencer à s'arracher.

Je navigue avec depuis 2007, je sais très bien de quoi je parle or si on ne serre pas suffisamment, au bout de 5/6 bords, y'a bon pour remonter le wish de 2/3 cm pour le remettre en place.

Sur NS avec cette poignée, mieux vaut mettre double épaisseur sinon ça se terminera comme Kamerops. 1 manchonnage en chambre à air, une protection. Là on est peinard ad vitam et plus besoin de serrer comme un malade.

Bizarre je n'ai rien remarqué et ne serre pas non plus de façon particulièrement importante la poignée :?:
Je vais regarder ça de plus près.

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 09:23 
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Voilà ce que tu vas remarquer :

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Le bout ne tire plus à plat, mais d'un angle central directement sur les oreilles de la gorge. Le portefeuille est en quelque sorte compressé en son centre et crée une pointe où porte le bout.

Non seulement c'est mauvais à la longue, puisque la charge n'est plus aussi bien répartie, mais de plus la friction permettant de bien tenir en place la poignée devient moindre au fur et à mesure. Résultat, on a tendance à de plus en plus serrer au fil du temps, ce qui se termine par un arrachage d'une des oreilles, supportant de + en + de tension.

L'écart de circonférence entre rien et une adjonction chambre à air + protection fine est largement supérieur à 1 cm, non de quelques mm. Ci dessous écart de diamètre :

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