Nous sommes le 21 Aoû 2025, 07:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:28 

freerider17 a écrit:
JB a écrit:

L'année dernière par flux d'ouest une et seulement une fomula permettait de deconserver le planning entre la 1ère et 2nde bouée en raison de la dévente sous le vent de quiberon ; ceci dit on prend ce que l'on a sous la main et on se fait plaisir sur l'eau ET sur terre grace à une superbe organisation.
Vivement l'année prochaine pour ma part : amusez vous bien !!!!!!!!

ah moi je suis passé au planning à travers cette grosse mollasse en 9.0 m² et 122....meme si c'etait super chaud !!! bon en meme temps j'ai pas vu longtemps le cul des formulas qui traçaient sans soucis devant :twisted:

T'avais qu'à faire un PMS comme moi au moins tu est de suite dans le vif du sujet :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 17:57 

Julien85 a écrit:
freerider17 a écrit:
JB a écrit:

L'année dernière par flux d'ouest une et seulement une fomula permettait de deconserver le planning entre la 1ère et 2nde bouée en raison de la dévente sous le vent de quiberon ; ceci dit on prend ce que l'on a sous la main et on se fait plaisir sur l'eau ET sur terre grace à une superbe organisation.
Vivement l'année prochaine pour ma part : amusez vous bien !!!!!!!!

ah moi je suis passé au planning à travers cette grosse mollasse en 9.0 m² et 122....meme si c'etait super chaud !!! bon en meme temps j'ai pas vu longtemps le cul des formulas qui traçaient sans soucis devant :twisted:

T'avais qu'à faire un PMS comme moi au moins tu est de suite dans le vif du sujet :lol:

J'l'avais oubliée celle là!!!!!! T'étais à 2m devant moi et moi je me suis pas fait choper par la patrouille!!!!!!
Si le Nord Est prévu dimanche se confirme, ça va etre flat et en slalom :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:18 

C'est quoi un pms ?? :oops:

Gun sails escape 6m²
Wave mc 4,5m²-4m²
Hamer 3,7m²-3m²

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 05:38 

En gros, ça veut dire que Juju avait tres envie de rentrer sur la plage voir les jolis petits culs qui bronzaient et qu'il a oublié les copains au depart.... (pms= prematured start)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 09:11 

Julien85 a écrit:
Perso en 80m de large et 10m² il y a de quoi botter le c.. aux Formula lors du raid :lol: ... avec nos poids de mouche :lol:
Le parcours est super bien mouillé, la formula n'a jamais été aussi peu propice pour faire un bon résultat par rapport à d'autres LD

Le samedi = parcours down wind ou jiber en formula est un enfer
le dimanche = parcours plein travers voir légèrement au largue dans un vent souvent très régulier

t'y vas toi ??

'tin, ça va être le gang de l'Ouest !! :wink: :wink: :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 10:28 

C'est bon ça, on va investir Carnac et mettre le feu aux poudres!!!!!! On se retrouve demain soir ds les bars pour boire une biere et regarder le match???????? J'ai hate de voir la France prendre une deculottée et entendre Domenech se ridiculiser en explications vaseuses :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 10:57 

Bien sur que j'y serais! :D

Pour demain soir ca va etre difficile les p'tits cul du vendredi soir aux Sables sont bien (trop) tentant, j'arrive pour samedi matin la gueule enfariné :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:35 

Oublie pas le desembuage alors!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:34 

Pour en revenir à la question posée (Formula autorisée?) on peut s'interroger quand on lit dans l'avis de course:

Citation:
La régate est ouverte à toutes les planches de la (des) classe(s) windsurf extrême glisse sans restriction de matériel .

Or la classe windsurf extrême glisse n'utilise en principe que les planches à la jauge slalom 42 et bic techno 283. En sont exclues en théorie les formulas, hybrides et raceboard qui appartiennent à la classe "Glisse"
Un peu ennuyeux et étrange, car en LD, en principe le matos est totalement open.
Cà s'explique par le fait que cette régate figure à la fois au calendrier LD et au championnat de Ligue de Bretagne. C'était déjà le cas les années précédentes, et il n'y a eu en pratique aucune restriction. J'avoue ne pas avoir prêté attention aux avis de course des éditions précédentes.
Mais enfin, je comprends qu'on se pose la question..
Je crois aussi que la tendance est de ne plus rien valider sous 12 nds, cf Fouras 2009 et les dernières recommandations FFV ( 12 nds mini, pas de près etc...) Donc pour la plupart, c'est jouable en matos slalom.
Mais la Formula reste un bon plan pour les lourds.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 05:42 

Pour repondre definitivement à la question, c'est OUI, OUI et encore OUI..... Et meme avec un doute, tu l'emmenes. Je pense qu'il vaut mieux avoir la formula et qu'elle ne serve pas que ne pas l'avoir et voir les premiers filer plein pot quand tu es scotché en slalom!!!!!!!!!
Sur ce, on se retrouve demain à Carnac pour un week end qui s'annonce tres bien!!!! Bonne route à tous et comme on dit chez nous Degemer Mat

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:50 

FRA182 a écrit:
Et meme avec un doute, tu l'emmenes. Je pense qu'il vaut mieux avoir la formula et qu'elle ne serve pas que ne pas l'avoir et voir les premiers filer plein pot quand tu es scotché en slalom!!!!!!!!!

+1

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 7.7, 8.4 (×2) et 9.3
- wishbone carbone XO 200-250 neuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC