Salut
1er test du wish Dynafiber 100%
Taille 175 X 225 cm 100% carbone prix mag 469€
http://www.ultrafun.fr/img/p/2045-3065-thickbox.jpg/
Très différent des Side-one pour ceux qui en eux.
La poignée avant n'a rien à voir.
Elle se cale en forçant légèrement contre le mat. La rigidité est enfin au rendez-vous, similaire à une poignée Pryde d X6.
La poignée arrière (carrée de Side one) est nickel en utilisation palan. on peut enfin régler au centimètre près facilement.
Le grip est correct, un peut brut au toucher, il ne se découpe pas à la moindre accroche. Les clips arrière sont peut raides à engager.
On a pas la finition d'un X9 ... ce n'est pas le même budget..non plus.
Le test a été effectué en extension maxi de 225cm avec une Vapor 8.4 dans un vent bien établis avec du chantier côté houle.
Pas de mauvaise surprise, pas de grincement lorsque cela tapait fort dans la houle.
Une excellente première approche..A voir dans le temps.
A méditer si on hésite avec AL 360..
Le modèle 200 X 260 possède une poignée arrière type Pryde avec 3 roulettes, il est mieux adapté pour les voiles à décrochement comme les Vapors 2010. et autres Evo garce à l'épaisseur réduite de la poignée arrière.
Dommage que pour les Formulistes la taille maxi n'excède pas les 260cm.
@+++
Thierry F