Bon, là, j'ai testé mes trois tailles en conditions "course"...
C'est beaucoup plus polyvalent en plage d'utilisation que les 2009. Plus souple, ça va vite tout le temps. L'appui est constant, ca accélère fort et ça passe les déventes en rigolant.
7.6 : Celle avec laquelle j'ai le plus navigué. +23 cm de rallonge. C'est souple, ça passe les déventes et ça décolle beaucoup plus tôt que l'année dernière. Une bome dans le médium avec un contrôle excellent dans le vent plus fort.
6.7 : L'excelllllente surprise. 2 navs seulement. + 3.5 cm de rallonge. Grosse puissance à bas régime (très souple), très légère dans les pattes si bien étarquée, elle donne un lift très régulier au flotteur. Une bombe ! Un seul bémol, le passages des cams un peu raide. A peaufiner.
6.0 : Elle marche fort. 2 navs aussi. + 5.5 cm. Bien plus puissante que l'année dernière, elle se rapproche de la 6.2 Evo II en conservant une excellente tenue dans le vent grâce à sa souplesse. Il ne sert à rien de tirer plus en bas. Ca tue la voile, même dans le trsè fort. Essayé à Gruiisan avec les mêmes qui vont vite. Avec peu de tension, je vais vite, je tire plus, la voile me tombe sur les chevilles, je colle et je scotche, même dans les grosses rafales.
Au final : des voiles vraiment différentes de l'année dernière, très souples, avec des perfs beaucoup plus linéaires dans les variations de vent.
Merci à Ch. Petit pour la photo !