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MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:27 
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Utilisation normale, 35 SL2 en 7.0 warp 2010, ou encore 36 SL4 ou UW (les 2 soft).

38 dans le light... Vraiment aucun intérêt Vs 38/7.8-8.0.

Problème en 7.0/38, on gagne un peu dans le light en 7.0, mais ça sature vite => pas assez de vitesse => appui pas meilleur, voire moins bon & planche qui veut trop (...) remonter au vent (signe évident que c'est trop grand).

Ca sauvera les meubles pour des navs dans une plage de vent basse/médium pour la surface. A part ça, à oublier d'urgence.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:45 
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Merci pour les tuyaux, ça fait gagner du temps :D

Un gW pourrait-il passer ?
Ou préfère t-elle des ailerons non G10 ?

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MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:28 
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Aloha ! le mod "TALON" devrait le faire. :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:16 
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olive a écrit:
Aloha ! le mod "TALON" devrait le faire. :wink:


Ah ben oui, c'est vrai qu'il y a celui-ci aussi... que je ne connais pas, jamais navigué avec car trop récent pour en trouver en occaz, et les potes ont plus des ailerons de baston...

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MessagePosté: 18 Juin 2010, 12:43 
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olive a écrit:
Aloha ! le mod "TALON" devrait le faire. :wink:


Exact.

Encore qu'autour de 35 kts en 38/8.0, je trouve que ça sature :?

Manque de gras peut être :?:


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:23 
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35 kns en 8.0 c'est plus que pas mal !

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MessagePosté: 18 Juin 2010, 13:41 
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C'était ironique. Simplement pour dire que c'est une très bonne lame, juste un poil trop de présence sous le pied dans les tours pour ma part.

L'essai du 38 talon sur les AB/M 67 & HTS 68 :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 764#342764

Ce entre autre aussi pourquoi 38 en 7.0...


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 17:59 
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Bon, je crois que je vais prendre l'option Talon 36 pour 7m² et dans l'avenir 38 pour 7.6 (si le 36 + 7m me convient bien).

Merci à tous, et à demain olive !

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MessagePosté: 19 Juin 2010, 18:04 
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Elle t'attend avec son SL4 !!! :wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:10 
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Dernière précision,

pour qques nav éventuelles en 6m² (dans du vent irrégulier), je ne descend pas en dessous 36 :?:

Sachant que dès que le vent est plus régulier c'est direct manta 54.

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:17 
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MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:20 
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ok, je garde donc mon 34 SL4

merci

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 08:35 
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Petit report suite à la navigation d'hier, qui m'a permis de tester un peu toutes les combinaisons non encore testées avec la 95 et la 110.
En arrivant vers 11h00, Baston annonce un 28 moyen avec des claques à 35+.
Je sors donc la 95 avec 5.5 et un Falcon 30 (pdm autour de 4). Juste le temps de s'échauffer et de régler un truc ou deux que le vent se casse la gueule, malgré tout un peu plus d'une heure dans cette config en étant sous toilé pour avancer un minimum. Le Falcon rend la planche plus joueuse par rapport au GW 30 essayé 10 jours plus tôt. Ensemble très cohérent, bonne glisse avec une énorme facilité, mais le plan d'eau était bien lisse hier. Au deuxième bord, un score correct (pour moi) affiché au GPS sans m'en rendre compte. Dommage que ca n'ait pas tenu plus longtemps. Je pense que je vais rester en Falcon pour Gruissan et GW pour les plans d'eau plus formés pour plus d'appui dans le clapot. Au passage, 0 spin out.

En début d'(après midi, je me décide à mettre 6.6 avec ke GW34 (pdm entre 4 et 5) sur la 95. Et bien ca fait un ensemble très cohérent. On sent que le GW bloque un peu plus la planche en latéral par rapport au falcon, mais c'est nickel. Le vent en revanche se cherche et est instable, montrant que ce combo 95/6.6 fonctionne, mais quand c'est un minimum établi, la flottabilité de la 95 n'est pas exceptionnelle.

Comme c'était instable, je garde la 6.6, mais je passe sur la 110, avec un S07 35, pour avoir plus de gras pour passer les molles. Là encore ensemble très cohérent, pas de spin out, pas l'impression d'avoir trop en aileron, ca glisse bien (pdm entre 6 et 7).

Avec la 110 comme la 95, c'était un régal de lancer de belles abattées. On se sent toujours serein sur la planche

Ce qui est top avec ces planches, c'est qu'avec ces 2 flotteurs je couvre la gamme 7.6/5.5 en étant très bien avec toutes les voiles, avec le recouvrement qui va bien sans me sentir encombré en 5.5 avec la 95

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MessagePosté: 02 Juil 2010, 20:14 
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Je viens de recevoir mon talon 36 pour l'AB 67, ben je peux dire que ça commence plutôt bien, ni ponçage ni rien, l'aileron d'origine est parfaitement adapté au boitier.

Je ne sais pas vous mais moi c'est la première fois que ça m'arrive sur un tuttle ! :shock:

Je suis confiant pour la suite, reste à tester sur l'eau.

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MessagePosté: 02 Juil 2010, 20:19 
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beau report berthali :!:
Le g10 passe donc bien sur plusieurs planches différentes de la gamme.
Bon à savoir

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