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MessagePosté: 03 Juin 2010, 16:16 
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Il a peur d'aller trop vite, alors au bout de 2 bords, ça lui sert d'aérofreins


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:10 
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merci a diesel pour le truc du scotch de serre, ca marche nickel.
Par contre je cherche une solution pour un dechirure le long du gousset de latte qui est en tissus, sur une 20aine de cm, donc en gros faut joindre le monofilm au tissus (dacron?), c'est une Gun WaveMC de 2008 assez usagee. Je voudrais voir si ya moyen d' eviter la couture chez le voilier..?
Collage?
Merci, nico.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:13 
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nico_lesudiste a écrit:
merci a diesel pour le truc du scotch de serre, ca marche nickel.
Par contre je cherche une solution pour un dechirure le long du gousset de latte qui est en tissus, sur une 20aine de cm, donc en gros faut joindre le monofilm au tissus (dacron?), c'est une Gun WaveMC de 2008 assez usagee. Je voudrais voir si ya moyen d' eviter la couture chez le voilier..?
Collage?
Merci, nico.


Ouaip.... :? :? , y'a du tissu autocollant qui se colle avec un fer à repasser, mais il en existe de différentes qualité, du qui colle pas, et du qui est impossible à enlever... suffit de trouver le bon...

sinon, peut-être qu'un coup de insigna peut suffire. (en voilerie).
http://www.ship-accastillage.com/boutique/voilerie/tissu-autocollantsinsigna/produits/6_170.html


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:38 
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nico_lesudiste a écrit:
merci a diesel pour le truc du scotch de serre, ca marche nickel.
Par contre je cherche une solution pour un dechirure le long du gousset de latte qui est en tissus, sur une 20aine de cm, donc en gros faut joindre le monofilm au tissus (dacron?), c'est une Gun WaveMC de 2008 assez usagee. Je voudrais voir si ya moyen d' eviter la couture chez le voilier..?
Collage?
Merci, nico.


CA VA PAS NON !!!!

Le coup du scotch de serre, c'est pas moi (c'est Fanatic).
J'en ai acheté et ça a l'air bien. Justement, ce weekend, deux copains ont fait un trou dans leurs voiles sur un aileron. Je vais pouvoir essayer.

Pour ta réparation, j'aurais tendance à essayer le scotch de serre en bandes verticales dépassant de part et d'autre du gousset du côté où le gousset ne fait pas de bosse. Mais c'est sans garantie.

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:49 
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desolé diesel, par contre j'ai retenu ta methode pour les autres dechirures..


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:03 
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nico_lesudiste a écrit:
desolé diesel, par contre j'ai retenu ta methode pour les autres dechirures..


Il n'y a pas de mal. C'est juste que je n'aime pas m'attribuer ce qui ne me revient pas.

Amicalement.

Jean-Marie

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 Sujet du message: ld
MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:06 
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diesel a écrit:
nico_lesudiste a écrit:
desolé diesel, par contre j'ai retenu ta methode pour les autres dechirures..


Il n'y a pas de mal. C'est juste que je n'aime pas m'attribuer ce qui ne me revient pas.

Amicalement.

Jean-Marie


j'ai besoin d'une astuce....

comment on fait pour reccuperer un mouillage avec une gueuse de 10 kilos de plomb ???


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 Sujet du message: Re: ld
MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:57 
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tophes a écrit:
diesel a écrit:
nico_lesudiste a écrit:
desolé diesel, par contre j'ai retenu ta methode pour les autres dechirures..


Il n'y a pas de mal. C'est juste que je n'aime pas m'attribuer ce qui ne me revient pas.

Amicalement.

Jean-Marie


j'ai besoin d'une astuce....

comment on fait pour reccuperer un mouillage avec une gueuse de 10 kilos de plomb ???


Demande à Gégé.... il a ce qu'il faut comme gueuse, mais lui c'est dans le frigo.. au bout de 10 litres, tu plonges... :wink: :wink:


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 Sujet du message: Re: ld
MessagePosté: 22 Juin 2010, 06:04 
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tophes a écrit:
diesel a écrit:
nico_lesudiste a écrit:
desolé diesel, par contre j'ai retenu ta methode pour les autres dechirures..


Il n'y a pas de mal. C'est juste que je n'aime pas m'attribuer ce qui ne me revient pas.

Amicalement.

Jean-Marie


j'ai besoin d'une astuce....

comment on fait pour reccuperer un mouillage avec une gueuse de 10 kilos de plomb ???


Si ton mouillage n'est pas trop profond, si l'eau est assez claire et si tu sais à peu près où il est (oui, je sais, ça fait déja beaucoup de conditions) :

Tu prends un bateau et une lunette de calfat. Tu repères ton mouillage perdu,

Tu mouilles le mouillage de ton bateau près de celui qui est au fond,

Tu t'éloignes un peu pour faire déraper ton mouillage afin qu'il accroche celui qui est au fond,

Tu remontes le tout.

Facile.

Amicalement.

Jean-Marie

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MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:21 
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'tainn, il a des astuces pour tout le Sieur Diesel

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MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:46 
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Dam's a écrit:
'tainn, il a des astuces pour tout le Sieur Diesel


Une chose et sûre, c'est que la bas, pas de souci, tu vois le fond... A Chatel, ou Fouras, avant de voir le fond, faut qu'il n'y ait plus de flotte.... :wink: :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 00:36 
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Sujic 1667 a écrit:
Dam's a écrit:
'tainn, il a des astuces pour tout le Sieur Diesel


Une chose et sûre, c'est que la bas, pas de souci, tu vois le fond... A Chatel, ou Fouras, avant de voir le fond, faut qu'il n'y ait plus de flotte.... :wink: :lol: :lol:


Et si tu perd un mouillage, tu l'oublie... déjà perdu quelques mouillage en bord de plage ou dans le chenal: après la marée bah c'est déjà recouvert et invisible.

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 07:13 
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je trouve la méthode de diesel pas mal surtout au niveau finition le film autocollant est discret on le trouve aussi cher Gun un chouille moins chere mais les frais de livraison sont plus élevé il me semble .
Pour le Scotch de serre j'ai testé et c'est pas mal en réparation rapide pour sauver une nav


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