Première approche cet après midi avec un thermique de 11-13noeuds très régulier, plan d'eau glissant. Des slalomeurs mort de faim en guise de comparaison
Aileron : SL2 40cm
Voile : North Warp 9m²
Moi : 74kg
Straps : tout reculé, PDM au milieu (au 1/3 arrière aurrait été mieux)
J'ai "tenté" de la sortir avec la 9m² vu le vent loin d'etre fort mais en pensant que ca allait le faire quand meme, ben bingo. La planche est très épaisse partout avec des rails très vif, ca m'a laissé un peu songeur pour le coup
La planche porte assez bien le poids de la 9m², le départ au planning est bon surtout grace à la puissance du gréement je pense. Une fois dans les straps la planche est très puissante, l'aileron fait petit (un 42cm serait plus adapté) mais l'appui sur le rail compense en partie. La position des pieds est confort et bien parrallèle. L'assiette de la planche est basse sur l'eau à l'image des starboard avec un touché de plan d'eau un peu plus vif et nerveux.
Ca ce replace sans problème, ca négocie très bien les molles, la dessus pas de surprise. A l'abattée c'est pas mal non plus, ca glisse bien. A testé avec un SL2 42cm dans la plage basse en grosse toile.
Dans le jibe la planche relance bien avec beaucoup de volume sur l'arrière. RAS la dessus.
Au final assez surpris de pouvoir éxploiter une planche de cette catégorie dans aussi peu de vent. Elle tolère bien de très grandes surfaces de voile, elle permet aussi de très bien négocier le light wind en restant confort avec de la ressource. Cette planche pourrais suffir dans le light wind pour un gabarit leger en 8.5m² sans problème.
A tester avec la 8.1m² et SL2 40/38cm
