Olié a écrit:
le flotteur est très vif, sensible au clapot et j'ai du mal a jiber avec...
C'est çà, c'est une fanatic freewave.
J'en ai une 86 de 2005, et j'ai failli la changer...
Effectivement, c'est assez rigide, mais du coup, le départ au planning est fulgurant, même dans le light. Au début, je trouvais que çà tapais trop, puis en jouant sur le pdm (reculer), ca a fini par devenir confortable.
Le jibe, j'ai eu les mêmes problèmes de rebondissement, mais cette année, ca passe tout seul (le nouveau réglage, plus de l'amorti avec les jambes pdt la courbe).
Pour mes 72 kilos, j'utilise 5.9 (15/20nds et ca marche déjà fort) et 25, 5.0 et 4.3 en 23. C'est ma planche "unique" de vagues/freeride.
5.0 est SA surface (5.4 doit être très bien aussi). Mais plus de 6.0, je voit pas l'interêt, et ca doit pas marcher des tonnes.
En 4.3, je me fais un peu cahuter, mais çà passe pas trop mal, puisque ce ne sont pas des conditions souvent rencontrées, et que vu mon niveau, je ne suis jamais sur un vrai gros spot de vagues.
Bref, maintenant, j'adore...
Persistes un peu ...
T'en penses quoi dans du 30/35 kts moyen (20-25 à 45 kts) clapotis B&J ? Je dirais 4.2/23-24