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 Sujet du message: RS7 43 = S10 combien???
MessagePosté: 02 Juil 2010, 07:12 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Salut à tous ,

J'ai actuellement un RS7 43 sur une i-sonic 111 , je voudrais le remplacer par un S10 pour gagner en glisse tout en gardant de l'appui ...

Des avis divergent au niveau appui puissance entre les 2....!!!

J'hésite entre 43 / 45..???

Merci d'avance pour vos avis notamment ceux qui ont eu les 2... :wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 09:25 
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c'est pour quelle taille de voile?


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:50 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
A taille égale, le RS7 est plus puissant et sature beaucoup plus vite. Donc si tu veux garder le même appui, il faut au moins partir sur 45 cm pour le S10.

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MessagePosté: 02 Juil 2010, 13:43 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
La voile 8.8 redline 2009 ( je sais , c'est grand , mais ca passe trés bien pour mes 67kg...!!!)

Pour Francois , JC (Avida) semble dire que le S10 est au moins aussi puissant que le RS7 et qu'il cape encore mieux :shock: ....!! et que si je veux gagner en glisse , faut pas monter en taille , voir meme l'inverse....!!

d'ou mon intérrogation avant de passer commande...!!!! :wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 16:46 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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Localisation: Annecy
si ça peut t'aider, mon rs7 49 est juste assez puissant en 9m v8 sur une tiga Hyper X 130 blanche

et mon pote était un peu juste en s10 47 et 9m severne code red sur une ab+ 80 de large

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Miam slurp


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 09:03 
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Inscription: 18 Nov 2007, 10:26
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Localisation: Angers - Noirmoutier
8.8 sur Isonic 111?

tu dépasses clairement le maxi autorisé en taille de voile sur cette board :lol: .

Je mettais 8.4 RS6 sur la mienne avec un S07 42 en grand max, mais j'etais mieux avec plus petit en 38 (toujours sur cette taille de voile).

Le probleme que j'avais avec le 42 c'est que ca montait tres vite sur l'aileron, donc sachant que le S10 est aussi puissant avec plus de glisse, je ne te conseillerais pas plus de 43


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 09:50 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
Tu montais sur l'aileron avec le S10 en 42 en 8.4?

Une Rs6 8.4 doit correspondre au poid d'une 8.8 redline (230 de wich)..

Je fais 67 kg (ca aide bien a bien passé..!!) , et c'est sur que si j'attend que ca se passe pour partir en planing passif mode pépére , ca fait un chouilla gros...!!
En mode tonic , ca part quazi aussi vite que mon ancienne (falcon 124) , et aprés comme la planche est trés puissante de l'arriére , ca le fait plus que bien avec un appui et cap de fou et des perf a bas / moyen régime top...!(meilleur que la falcon 124 qui est pourtant la référence , mais trop vite encombrante pour mon gabarit...)


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 07:24 
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Le S10 est plus puissant qu'un RS7 nottament à bas régime. En vitesse, c'est sensiblement identique avec des accélérations plus fortes pour le S10 à bas régime et à haut regime pour le Rs7.
Perso comme je te l'ai dit Laurent mettre un 45 ne te fera pas augmenter ta vitesse, tu augmenteras ta trainée c'est tout.
Un 43 sera équivalent à celui que tu as en ce moment avec plus de mini et un appui plus lineaire, au final du ira plus vite.
Vu ton poids, déjà je me demande ce que tu fais en 8.8 et surtout avec un 45. Un 43 fera largement l'affaire.

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 11:48 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
Salut JC

Pourquoi 8.8 : si tu viens naviguer au monteynard , tu comprendras..!!! :wink:
C'est trés souvent autour de 10 noeuds avec le thermique... beaucoup de formula avec des bigs voiles ...!! grace à mon gabarit , je plane avec pas grand chose..!

Perso , j'ai actuellement un RS7 43 et non 45 et je cherche un aileron qui glisse mieux en plage haute...

Ce que je comprend pas trop , c'est que le RS7 est réputé trés puissant et sature vite à "haut régime" (ce que j'ai ressenti), et le S10 est beaucoup plus glissant avec un chouilla moins d'appui (c'est ce que j'ai retenu de l'avis de Francois et d'autres)...
2 avis contradictoires...!! :idea:

Loic (pas Laurent!! :wink: )1995 , c'est vrai que ca fait un moment !!!


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:35 
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Localisation: Sausset beach 13
Bon, Loic et pour les autres.

Le RS7 est un bon aileron, il a moins de volume en tête ce qui lui donne moins d'appuis à bas régime. Par contre si tu ne regardes que les vmax en haut régime, pour avoir testé des heures et confrontés les S07,Rs7 et Proslam ou S10, je peux vous dire qu'il est même possible que les S07/Rs7 soit devant au Gps en pointe.
Ce qui rend le S10 meilleur est sa capacité à tenir une vitesse et cela dès le bas régime. Dans le vent il delivre un appui puissant à toutes les allures et fait foiler la board sans soucis, donc on vole au dessu du clapot.
Bilan si les Vmax peuvent être identiques ou inférieures la Vmoyenne est supérieure.

Dans ton cas si ton 43 sature à haut régime et comme je t'ai dit, commence par baisser en aileron.
Maintenant en plage haute ca veut dire quoi pour toi ?
tu plannes à 10 noeuds ou 10 noeuds c'est ta plage haute en 8.8 ?

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 16:55 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Localisation: Grenoble
Merci JC :wink:

Je dois planer vers 10 noeuds et la plage haute , c'est peut-etre à partir de 15noeuds , mais comme c'est irrégulier , ca varie beaucoup , dure à dire...
A partir de 13/14noeuds , je passe en 7.6 ...
J'ai un S07 41 depuis peu , il faudrait que j'essaye... ca va peut-etre le faire pour mon gabarit....


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 07:02 
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LOLO38 a écrit:
J'ai un S07 41 depuis peu , il faudrait que j'essaye... ca va peut-etre le faire pour mon gabarit....


:wink: exactement !
Un bon point de départ ! Teste et on en rediscute.

a+ LOLO

JC 1001

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