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MessagePosté: 10 Juil 2010, 16:29 
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Slt
Je rencontre de gros soucis pour le passage des 2 cambers situés au dessus et au dessous du wish sur une vapor 7.6 2010
Mats gaastra 4.60 100% de 2009
il y a un remède à cela ?
merci pour les infos


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 20:47 
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Faudrait voir...

le plus simple consiste à limer le cam pour réduire la pression des cams. 3mm suffisent pour radicalement changer les choses.

Attention, une surtension à l'amure bloque également la rotation


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:07 
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Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
J'ai en quiver depuis peu 5 / 5.5 / 6 des voiles trés puissantes et impressionnantes d'efficacités, je suis en test de réglages sur Gruissan...

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Prénom: Nicolas
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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 13:39 
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Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
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salut
la semaine prochaine débarque pour moi aussi une 6.7 2010 j'ai hâte!
quiver sl et wave full gasstra 8)
je viens un peu à la pèche aux infos en attendant :roll:
wind84 a écrit:
idem pour moi 38 avec le 4.30
8 avec le 4.6
le camber au dessus du wish et celui d en dessous passe tres mal.
petit bidouillage et hop nickel.
les voiles sont des pre series.
desolé j ai pas les moyens :D

ton bidouillage... qu'as tu fait? tu as limé les 2 cam?

Vincent a écrit:
Bon, là, j'ai testé mes trois tailles en conditions "course"...


6.7 : L'excelllllente surprise. 2 navs seulement. + 3.5 cm de rallonge. Grosse puissance à bas régime (très souple), très légère dans les pattes si bien étarquée, elle donne un lift très régulier au flotteur. Une bombe ! Un seul bémol, le passages des cams un peu raide. A peaufiner.

vincent +3,5 c'est un ajout par rapport à la cote préco 464,5, ou +3,5 de rallonge ce qui donne la cote réelle de 463,5?
as tu un meilleur passage de cam?
merci


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 17:43 
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Localisation: istres
vapor 2010 en action entre les mains de cédric bordes à fos sur mer cavaou
de très beau racing jibe!!
http://www.youtube.com/watch?v=3a685h5hl78


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 19:05 
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463.5, soit 2.5 de plus que préco.

La voile est puissante et très stable. Ca ne sert à rien de tirer trop, ça ne marche pas, j'ai essayé à Gruissan avec des "qui vont vite"... Alors que moins tirée, la voile est souple, cape très fort.

Je confirme que la 6.7 est très dure au jibe. Il FAUT modifier les cams (2 coups de lime...). No problem sur la 6.0 et sur la 7.6.

La 7.6 est exceptionnelle ! Une plage d'utilisation enorme et une vitesse moyenne très élevée sur toute la plage d'utilisation.


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 19:23 
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Vincent a écrit:
463.5, soit 2.5 de plus que préco.

La voile est puissante et très stable. Ca ne sert à rien de tirer trop, ça ne marche pas, j'ai essayé à Gruissan avec des "qui vont vite"... Alors que moins tirée, la voile est souple, cape très fort.

Je confirme que la 6.7 est très dure au jibe. Il FAUT modifier les cams (2 coups de lime...). No problem sur la 6.0 et sur la 7.6.

La 7.6 est exceptionnelle ! Une plage d'utilisation enorme et une vitesse moyenne très élevée sur toute la plage d'utilisation.


Salut vincent :o , j'ai aussi la 7.6 . Tu rajoutes combien en bas :?: Le felling me plait. Je suis passé en suite sur ta 6.7 de 2009 et le comportement est très différents.

A+

_________________
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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 19:52 
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blaireau77 a écrit:
Vincent a écrit:
463.5, soit 2.5 de plus que préco.

La voile est puissante et très stable. Ca ne sert à rien de tirer trop, ça ne marche pas, j'ai essayé à Gruissan avec des "qui vont vite"... Alors que moins tirée, la voile est souple, cape très fort.

Je confirme que la 6.7 est très dure au jibe. Il FAUT modifier les cams (2 coups de lime...). No problem sur la 6.0 et sur la 7.6.

La 7.6 est exceptionnelle ! Une plage d'utilisation enorme et une vitesse moyenne très élevée sur toute la plage d'utilisation.


Salut vincent :o , j'ai aussi la 7.6 . Tu rajoutes combien en bas :?: Le felling me plait. Je suis passé en suite sur ta 6.7 de 2009 et le comportement est très différents.

A+


482/483... Une BOMBE !!!


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:21 
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Salut

Je confirme + 2cm pour la 7.6 et la 6.7.
Perso pas de problème de passage de cambers.

Attention aux voiles neuve il faut être patient attendre quelques nav pour que les coutures se fasse en fonction du mat.
A référence de mat identique les courbes les réglages des uns peuvent différer des autres. Un "rodage" de la voile s'impose avant de retendre les lattes et modif s'il y a des cams.

Petit complément après plusieurs test
avec la 8.4 on peut basculer directement en 6.7 pour une navigation en mer pour des vents plus établis qu'en lac.

Les voiles sont très puissances, mais trop sensibles aux réglages à mon goût face à la concurrence. Il faut affiner au cm voir 1/2 cm près.

Perso la 8.4 m'a pris du temps en réglage + 6 de la côte préconisé .
La 7.6 et 6.7 sont les plus aboutis + 2 voir de la côte. La tenue dans le baston est exceptionnel après test face aux loft Blade 2010 et RSR Evo II à surface (presque égal) pour moi. (pas essayer de Warp 2010..)

Dans le light l'Evo est plus facile à utiliser et plus efficace dans les molles
L'addition mat + voile ainsi que le vieillissement ne sont pas comparable.

Très satisfait des Vapors même si elles sont pénible à régler.
Que du Bonheur avec les Mantas :wink:

@+++

Thierry F

_________________
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Thierry F

Mme : Fanatic Blast 115 & 100 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 31 & 33 & 35.
Fanatic FW 96 / Ezzy Wave 5.2 & 4.7/ Edge 31 & Fastwave 29.
Goya Airbolt 120 / AFS 85 S840 / 280 / Goya Fringe 4.2.

Mr : Patrick Foilride 105 / Ezzy Cross 5.2m, Hydra 4.7m, Wave 4.0
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 200.


Dernière édition par thierry f le 25 Sep 2010, 20:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:59 
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Second test de ma 7.6 sur le lac de la forêt d'Orient à troyes avec la CA75 et venom 46.

Donc sur l'eau c'était des gus en 6.0 à 9.3, car le vent était très irréguliers en force et direction (orages).

J'ai pris l'option 7.6 au lieu de 8.8, car la 7.6 à goutée l'eau salée (gruissan et CA 58) pour sa première sortie :wink:

J'ai donc, après avoir lu le post rajouter 2.5 cm à l'écoute et neutre au wish. j'ai trouvé la voile plus rapide d'un les mini mais avec toujours une tenue dans les rafles ( orages c'est 5 kts à 45 kts en 2 secondes) excelent.
J'ai trouvé immédiatement mes marques avec la 7.6 de 2010, le feeling est super bon. Ma vapor 6.7 de 2009 et ma 6.0 comparé a ma 7.6 sont de " vrai bourins" :lol: .

Moi j'aime, cette mouture 2010............à voir pour une 9.3 ou 8.4 :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 17:00 
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Qui a testé les petites tailles < à 5.5 :shock:

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 17:18 
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blaireau77 a écrit:
....

J'ai donc, après avoir lu le post rajouter 2.5 cm à l'écoute et neutre au wish. ...


Tu voulais peut être dire à l'amure?

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 19:29 
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blaireau77 a écrit:
Qui a testé les petites tailles < à 5.5 :shock:



J'en ai vu une...

Garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0... :lol:


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 21:27 
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berthali a écrit:
blaireau77 a écrit:
....

J'ai donc, après avoir lu le post rajouter 2.5 cm à l'écoute et neutre au wish. ...


Tu voulais peut être dire à l'amure?


Merci d'avoir rectifié :?

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 21:30 
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Vincent a écrit:
blaireau77 a écrit:
Qui a testé les petites tailles < à 5.5 :shock:



J'en ai vu une...

Garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0... :lol:
:?: :?: :shock:


Hum, d'accord mais elle commence avoir de la bouteille, et quelques accrocs sur le fourreau au niveau des cambers :?

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