Merci à tous pour vos retours
Quelques réponses en vrac:
fffff: la ouf cup n'est pas, à mon avis, un bon exemple car certes avec les CA vous finissez juste sur mes talons ... mais moi je finis dans les cut out de MM alors que la différence de niveau entre nous 2 en FW est énorme... Pour la Ouf cup, je crois surtout qu'il fallait être dans la bonne rafale au bon moment
Les planches 110 litres entre 67 et 69cm: elles sont très bien je pense effectivement mais dans du vent établi pour une 8m. Je n'aime pas annoncé des knots à cause de la polémique que ca lance à chaque fois

..... mais quand c'est la plage basse d'une 8m: je trouve que ces 8m les écrasent au détriment du départ au planning. Les très larges à l'OFO (Isonic 111 2010 je crois) semblent supporter mieux une 8m mais quid par rapport à une planche de 115/120l et 2 à 3 cm plus large au maitre bau ? De plus, je pense (à tord peut être) que la présence de Cut out sur ces planches avec 8m n'aide pas pour le départ au planning (Isonic, RRD , ...)
Francois: je ne pense pas manquer de toile par rapport au vent: je préfère être en fw "à la limite" et toujours au planning quitte à avoir les bras qui s'allongent et, la jambe AR qui fume plutôt que planouiller en slalom Light... C'est souvent l'état du plan d'eau qui fait que j'hésite à partir en FW.
Par contre, c'est peut etre ce que tu voulais dire, il me semble que j'ai un trou dans dans mon quiver: l'idéal dans notre région avec un FW semble être: FW+11m / Slalom 75 + 8.5 à 9m / slalom 68 + 7.5 à 7.8m / slalom 62 + 6.5 à 7m... 4 flotteurs : non ... 3: oui
Je pense vraiment que la RS5 répondrait mieux à mes attentes que la RS4, si son passage de clapot est bon... tu annoncais 50 à OFO à peut pret. As tu plus de précisions ? De plus, le test de Rémi va dans ce sens bien que je ne connaisse pas les mensurations des 2 riders (et je n'ai pas leur niveau):
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 6&start=15