Nous sommes le 14 Juil 2025, 03:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 17:26 

hé bin j'ai le même problème qu'Homerdusud

mais j'ai déjà des bouts courts... :?

sur mon Exo Warp 62, ça liftant bien en SO7 35, mais le contrôle vent fort était plutôt flippant
(l'aileron est un peu technique à base vitesse aussi, faut pas trop pousser, sinon: spinout, mais une fois qu'on a compris, c'est pas génant)

donc j'ai mis un GT9 30 pour calmer les ardeurs de la planche, et là, le jour et la nuit: on peut pousser à basse vitesse et à haute vitesse, impossible de partir en sucette, le contrôle de la planche est excellent.

Par contre, l'aileron est une "barre à mine", ça fait bien fumer les jambes. Impressionnant pour un 30 cm seulement.

Mais du coup, la planche ne lifte pas trop, le nez tape, et du coup la vitesse n'est pas top

peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ?

comment bien exploiter un GT9 ? c'est possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 17:46 

Lol_59 a écrit:
Mais du coup, la planche ne lifte pas trop, le nez tape, et du coup la vitesse n'est pas top

salut
hormis le S07 je connais pas le gt9 donc je me réserve de ne rien dire sur ce dernier, S07 35 pour quelle surface? voile slalom ? (car planche slalom j'ai la petite soeur en 58 )
en tous cas les symptômes me semble plutôt dus à une voile pas assez étarquée... et je dis bien semble car ça peut être autre chose (wish bas pdm avancé).
fait un tour sur le forum d'exo il y a plein d'infos intéressantes dessus

Dernière édition par pyou le 10 Aoû 2010, 17:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 19:27 

Pyou :GT9 avec une Loft Switchblade 6.8 plutôt bien étarquée en bas en général, et écoute à zéro (peu puissante)
peut-être une voile pas assez typée "course" ?

sinon, avec aussi une RS6 5.8, là, la planche avionne, mais pas encore testé avec le GT9, juste avec un SO7 30, assez technique je trouve, à la moindre erreur... :?
(je navigue en mer du Nord, sur des plans d'eau jamais plats et bien clapoteux, voire chantier parfois)

Homerdusud : c'est vrai, j'ai remarqué que les réglages de pdm influent énormément.
Curieusement, je retrouve du contrôle en reculant le pdm, (dans ma tête c'était plutôt l'inverse...)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:04 

Lol_59 a écrit:
Pyou :GT9 avec une Loft Switchblade 6.8 plutôt bien étarquée en bas en général, et écoute à zéro (peu puissante)
peut-être une voile pas assez typée "course" ?

sinon, avec aussi une RS6 5.8, là, la planche avionne, mais pas encore testé avec le GT9, juste avec un SO7 30, assez technique je trouve, à la moindre erreur... :?
(je navigue en mer du Nord, sur des plans d'eau jamais plats et bien clapoteux, voire chantier parfois)

Homerdusud : c'est vrai, j'ai remarqué que les réglages de pdm influent énormément.
Curieusement, je retrouve du contrôle en reculant le pdm, (dans ma tête c'était plutôt l'inverse...)

sur presque n'importe qu'elle planche de course ( les autres types de planche je ne navigue pas) une voile un peu puissante sur l'avant dévoile tout le potentiel de ces planches
sur la 58 ( je parle de la 58 car petite soeur de la 62) si la voile est pas assez puissante j'appuie plus sur le pied arrière sans outre mesure car ça navigue ça cape ça spinout pas, dès que je la rerègle plus puissante sur l'avant desuite la planche retrouve l'assiette qui la rend "magique" avec de la glisse de folie un cap à grimper aux arbres etc
en gros avec de la puissance sur l'avant tu recharges bien le pied avant (tout en cherchant à le faire par ta position)ce qui libère ton pied arr qui ne fait que garder à plat le cul de la planche en étant très relaché presque sans appui sur ce pied
quand la planche de slalom avionne avec du contrôle c'est que les réglages commencent à etre bien qu'on se rapproche du graal :roll:
pour les 3planches de slalom avec lesquelles je navigue avec ça je vais beaucoup plus vite qu'avant. et ces planches aiment les voiles de course je sent des différences entre freerace et race même avec les mâts précos en 100%
sur la 58 j'ai tecto falcon 30 34 et fanatic falcon 95 S07 32 et falcon34 S07 pas technique du tout falcon non plus faut juste comprendre avoir le déclic de la position de nav qui fait avancer cf plus haut jamais eut de spin out avec S07 et 2 avec les tecto à leur première sortie pour apprendre à les connaitre.
essaie 31 ou 32 voir si tu te sent mieux
normale que tu retrouves du contrôle , si pdm trop avancé ta planche est trop basse s'écrase sur l'eau subit le clapot, en le reculant tu redonnes de la liberté, la pauvre elle se sentait brimée tu lui laisses de la liberté elle te le rend bien :wink:

selon moi essaie S07 32 pour ta 5.8 et améliore un peu ta position de nav
pour ta 6.8 avec le 35 c'est pas déconnant peut etre un poil grand

une planche de salom c'est fait pas fait pour la basse vitesse, on s'ennuie à basse vitesse :twisted: laisse toujours bien glisser, accélérer avant de reprendre de l'appui pour reprendre la direction souhaitée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:20 

Merci pour tes conseils

quand tu parles d'effet "magique", je vois tout à fait de quoi tu parles, car je l'ai expérimenté quand "par miracle" j'étais bien réglé :shock:

je pense que tu as raison, j'ai remarqué que ma RS6 5.8 marchait vraiment bien avec la Warp 62
je vais remplacer ma switchblade par une RSR ou RS6 d'occaz' en 6.7

va falloir expliquer ça à madame maintenant... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:28 

ah ah ah :lol: pauvre madame :roll:
avant de changer essaie d'améliorer sa puissance, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de mieux pour elle, je ne connais pas les loft peut pas t'aider plus.

les planches de slalom et voile de slalom c'est facile à régler je trouve si c'est l'effet magique, c'est bon! si pas ben faut modif avec l'habitude on règle de plus en plus vite surtout quand on a déjà ressentit l'effet magique que l'on doit plus ou moins retrouvé ( surtout la stabilité de ces voiles aident considérablement pour se régler facilement et rapidement)
bonne recherche
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC