Lol_59 a écrit:
Pyou :GT9 avec une Loft Switchblade 6.8 plutôt bien étarquée en bas en général, et écoute à zéro (peu puissante)
peut-être une voile pas assez typée "course" ?
sinon, avec aussi une RS6 5.8, là, la planche avionne, mais pas encore testé avec le GT9, juste avec un SO7 30, assez technique je trouve, à la moindre erreur...
(je navigue en mer du Nord, sur des plans d'eau jamais plats et bien clapoteux, voire chantier parfois)
Homerdusud : c'est vrai, j'ai remarqué que les réglages de pdm influent énormément.
Curieusement, je retrouve du contrôle en reculant le pdm, (dans ma tête c'était plutôt l'inverse...)
sur presque n'importe qu'elle planche de course ( les autres types de planche je ne navigue pas) une voile un peu puissante sur l'avant dévoile tout le potentiel de ces planches
sur la 58 ( je parle de la 58 car petite soeur de la 62) si la voile est pas assez puissante j'appuie plus sur le pied arrière sans outre mesure car ça navigue ça cape ça spinout pas, dès que je la rerègle plus puissante sur l'avant desuite la planche retrouve l'assiette qui la rend "magique" avec de la glisse de folie un cap à grimper aux arbres etc
en gros avec de la puissance sur l'avant tu recharges bien le pied avant (tout en cherchant à le faire par ta position)ce qui libère ton pied arr qui ne fait que garder à plat le cul de la planche en étant très relaché presque sans appui sur ce pied
quand la planche de slalom avionne avec du contrôle c'est que les réglages commencent à etre bien qu'on se rapproche du graal
pour les 3planches de slalom avec lesquelles je navigue avec ça je vais beaucoup plus vite qu'avant. et ces planches aiment les voiles de course je sent des différences entre freerace et race même avec les mâts précos en 100%
sur la 58 j'ai tecto falcon 30 34 et fanatic falcon 95 S07 32 et falcon34 S07 pas technique du tout falcon non plus faut juste comprendre avoir le déclic de la position de nav qui fait avancer cf plus haut jamais eut de spin out avec S07 et 2 avec les tecto à leur première sortie pour apprendre à les connaitre.
essaie 31 ou 32 voir si tu te sent mieux
normale que tu retrouves du contrôle , si pdm trop avancé ta planche est trop basse s'écrase sur l'eau subit le clapot, en le reculant tu redonnes de la liberté, la pauvre elle se sentait brimée tu lui laisses de la liberté elle te le rend bien
selon moi essaie S07 32 pour ta 5.8 et améliore un peu ta position de nav
pour ta 6.8 avec le 35 c'est pas déconnant peut etre un poil grand
une planche de salom c'est fait pas fait pour la basse vitesse, on s'ennuie à basse vitesse

laisse toujours bien glisser, accélérer avant de reprendre de l'appui pour reprendre la direction souhaitée
