Si tu veux vraiment quitter Neil Pryde à cause du rapport qualité / prix, il y a peut-être d'autres alternatives que North Sails pour le programme que tu recherches:
- Simmer Iron 5,0 (à la place de l'Alpha) et 5,7 / Vmax 6,6 (à la place de l'Hellcat) / SCS 8,0 (à la place de la V6) sachant que ces derniers modèles sont probablement compatibles avec les X6
- The Loft Lip Wave en 5,2 car moins puissante que l'Alpha 5,0 / O2 en 5,9 et 6,6/ SwitchBlade 7,8 mais avec un nouveau jeu de mâts
Les Simmer te feront économiser environ 150 Euros par voile (vs NP => Iron 559 E vs Alpha 709 E)
et les Loft 200 Euros (vs NP => Lip Wave 505 E) aux prix catalogue 2010. Et ces voiles ont une construction vraiment costaud.
A la revente, j'ai l'impression que les Loft seront plus faciles à placer que les Simmer.
Autre très bon rapport qualité / prix, les Hot Sails (Fire / SpeedDemon / GPS) sont très bien fabriquées et nettement moins chères que les NP (SpeedDemond 6,6 à 349 Euros moins chère que l'HellCat 6,7). Par contre, la revente risque d'être plus difficile que les Loft et autres Simmer car la marque est moins réputée auprès du "grand public" en France que les NP et North.
Si je devais me ré-équiper aujourd'hui, je prendrais probablement des Loft. Mais mes NP sont encore en très bon état (si si, des 2006, 2007 et 2008) et je n'ai pas de raison d'en changer.