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MessagePosté: 14 Juil 2010, 20:55 
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Tout dans cette arme anti dérive est surprenant

bah un aileron quoi ...

sinon si tu veux des photos pour montrer l'efficacité de ces lames je suis photographe on peut s'arranger ! :lol: :lol: :lol:
ça pourra éviter de voir des photos de coureurs de la marque avec d'autres lames ...


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 21:23 
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Sur le dos du cheval :idea: .

Taritaritaritaraaaaaaaaaaaa :!:

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MessagePosté: 16 Juil 2010, 21:35 
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En plus, c'est la 2° foisd qu'il nous déballe son laïus...


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 08:19 
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J'ai fais ma 1iere sortie en sonntag hier.

naish GP 7.8 + S4II
pdm: 131-132
wish à mi-hauteur
aileron: SLP 45 rake 9° et un peu plus de flex que le modèle standard pour bien faire lifter la S4.

Attention, je pars de loin, j'utilisais un 46 en G10 avant...

Tout d'abord, je confirme le vert caca d'oie fluo et embase bleu flashy: back in the 70's!
L'aileron est très léger (100% carbone), et est étonnamment peu large. Un SL7 39 l'est tout autant.

Pas de problème pour partir au planning... Bon ok, on taquinait les 20nds...

2 légers spinout, mais vu le plan d'eau à ce moment là, rien d'incohérent (enfin pour moi).
Le cap est bon.
le largue est très rapide en effet, la planche lift bien et navigue sur l'aileron sans bouger. J'ai quand même eu quelques coups de frein en descendant la houle au largue. Mais j'avais avancé le pdm un peu plus que d'hab, donc à confirmer.
Le contrôle est plutôt bon, ça ne sature pas dans ces conditions.

Quelques envolées en vent de travers dans les rafales. Mais rien d'incontrôlable. Il va falloir trouver le bon compromis au niveau pdm et wish pour éviter coups de frein et envolées...

A tester dans du light (15nds irrégulier et passage de molles).

Désolé, pas de comparaison avec d'autre 100% carb.


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 08:35 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Le jour ou tu donneras un vrai feedback et pas un laïus marketing prédigéré, on t'écoutera certainement.

Là, le discours commercial dans une section appelée "Testé pour vous", c'est bof.

On dirait presque la pub pour le bracelet EFX!!
:twisted:


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:25 
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Si possible, je voudrais moi aussi une photo :wink:
Pour comprendre carbone moulée sous vide :?:
Et je sais pas quel site faut voir :?:
Sans agression aucune :wink:
Je fais pas de cheval :roll:

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MessagePosté: 17 Juil 2010, 21:25 
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Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
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Localisation: Vive le Brusc. 83.
laurentnc a écrit:
Alors, elle est ou la cavalerie?

Mes questions ne t'intéressent pas :?:
J'ai quand même l'impression que tu aimes bien la provocation :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 21:13 
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Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
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Localisation: Vive le Brusc. 83.
Merci pour le lien. :wink:
Comme je pensais, carbone moulé dans un moule femelle.
Mais comme lomic, les "innovations indéniables" ne m'ont pas sauté aux yeux.
A part le travail de mesure sur les ailerons qui a l'air sérieux, un peu allemand quoi.

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 12:46 
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J'ai pu retester mon combo (S4II+7.8+SLP45) dans du vent plus light (13/14 - 17nds). La planche (s4II) me donne toujours quelques coups de freins dans certaines conditions (houle de dos plein largue, mais la planche est courte...). Il faut vraiment appuyer sur la jambe arrière pour ne pas avoir le phénomène. J'aurais peut être du prendre plus grand en aileron...

Le pomping n'est pas super évident, l'aileron est plus rigide que mon ancien, mais une fois parti, le planning se conserve bien.

Le cap est finalement bon.

Sonntag a beau m'avoir fait un aileron plus soft, Je pense qu'ils sont plus destinés au vent plus soutenu. Mais ça passe quand même. Le compromis me semble pas mal.

Mais je le répète, Mes références s'arrêtent aux select RS, S0x, SL et un G10.


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:36 
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plouf a écrit:
J'ai pu retester mon combo (S4II+7.8+SLP45) dans du vent plus light (13/14 - 17nds). La planche (s4II) me donne toujours quelques coups de freins dans certaines conditions (houle de dos plein largue, mais la planche est courte...). Il faut vraiment appuyer sur la jambe arrière pour ne pas avoir le phénomène. J'aurais peut être du prendre plus grand en aileron...

Le pomping n'est pas super évident, l'aileron est plus rigide que mon ancien, mais une fois parti, le planning se conserve bien.

Le cap est finalement bon.

Sonntag a beau m'avoir fait un aileron plus soft, Je pense qu'ils sont plus destinés au vent plus soutenu. Mais ça passe quand même. Le compromis me semble pas mal.

Mais je le répète, Mes références s'arrêtent aux select RS, S0x, SL et un G10.


Le phénomène de freinage par les touchettes au largue dans le clapot des S3/S4 est bien connu.

Les Gasoil GT9 (de mémoire... Il faudrait vérifier dans les archives du forum) semblent être une des meilleures options pour leur lever le nez et les garder au dessus de l'eau.


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 09:18 
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Vu la rigidité des sonntag, je me dit que j'aurais du prendre plus grand pour gagner en lift sans trop perdre en vitesse.
Mais une fois le pdm bien reculé (<130), ça ne colle que rarement.
Et puis je n'ai pas de problème de cap, donc le choix n'est peut être pas si mauvais.

Avant de passer à la fw, j'utilisais cette planche avec des grosses baches 9,5 et 10) avec aileron proslam 57, pdm bien reculé et je n'avais pas ce problème de coup de frein (mais plan d'eau plus plat forcément).

Avec la 7,8 par 20nds, on approche de la plage haute de la planche. J'en demande peut être trop.

A creuser pour le GT9.


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 21:41 
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Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
laurentnc a écrit:


Ben... à part le nom de l'aileron, y a pas beaucoup de points communs entre ton retour et celui de lairdcanap... :roll: :roll: :roll: (bon j'avoue que les deux avis sont plutôt positifs et décrivent des ailerons rigides, mais à part ça...)

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 08:42 
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Das Sturmschneckechen a écrit:
laurentnc a écrit:


Ben... à part le nom de l'aileron, y a pas beaucoup de points communs entre ton retour et celui de lairdcanap... :roll: :roll: :roll: (bon j'avoue que les deux avis sont plutôt positifs et décrivent des ailerons rigides, mais à part ça...)


ouais donc on dit un peu la même chose, bien que les ailerons ne soient pas tout à fait dans le même programme (SLS vs SLP), on parle tous deux d'ailerons rigides, parfait pour le vent fort, avec suffisamment d'appui pour caper (probablement plus avec le SLP), mais avec peu de lift (pas bon pour la S4, mais bon pour sa mistral 67).
Perso, ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais, car je n'ai rien gagné en plage basse, mais ça marche fort quand même avec un comportement sain. C'est tout ce que je demande à un aileron. M'en fou du GPS ;)
Après, mon expérience en ailerons (et en planche) est très réduite, et ma comparaison pour ce combo se limite à un select rs et un G10...
Mais de ce que j'ai pu lire ailleurs, mon ressenti n'a pas l'air d'être complètement faux...


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 19:54 
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Vu le petit Charles Perret sur l'alma avec une de ces lames, il déboule grave le gamin !


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MessagePosté: 19 Aoû 2010, 09:08 
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151 a écrit:
Vu le petit Charles Perret sur l'alma avec une de ces lames, il déboule grave le gamin !


Et il arrive d'ou Charles :?:
De Nouvelle Calédonie :!:
C'est laurentnc qui lui a fait découvrir ces lames. :lol: :lol:
jluc

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mes vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=UUAbPXKBEs8g8adr750QI0Ew&feature=plcp


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