Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:03

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 17:48 

Intéressant comme report :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 09:39 

je peux compléter avec les impressions que j'ai eu avec la mienne.

je reviens de 3 semaines en vendée avec un thermique hyper régulier tous les jours.
je n'ai essayé la planche qu'avec le SL10 45 cm.
c'est sans doute un peu juste dans le petit temps, par contre c'est extraordinaire en 7m2, trés sain, on peut y aller sans arrière pensées.
(attention, je suis léger (65kg), je navigue aussi en raceboard et du coup j'ai tendance a demander beaucoup en cap à l'aileron car je ne suis pas assez puissant pour le faire en glisse)
Elle doit remplacer une AHD DR78 pour un programme de LD comme la TKC, la trans rade et fort boyard.
je veux donc quelle soit à la hauteur au prés et soit plus glissante que l'AHD pour des conditions de 8 à 20knts.

j'ai fait quelques nav avec le gréément RSX 9.5 (dans un vent autour de 8 knts):
la planche flotte et permet un depart tire veille.
230 c'est déroutant mais le virement passe sans couler.
En 9.5 j'ai été assez décu par le cap au prés: il faudra que j'essaie avec plus d'aileron. Le vent etant léger et la planche tout de suite à 20 Knts ou plus, le vent apparent refuse trés vite et le cap s'en ressent.

J'ai ensuite eu quelques nav en WARP 9.0.
Ca marche d'enfer, et le wish est plus court que la RSX, du coup le controle est meilleur. Le vent etant plus fort, le cap au prés commence à devenir meilleur, mais pas au niveau de feu ma DR78.

Le reste des nav (une dizaine), je l'ai fait en v8 7m2 sur du plus ou moins plat. Le passage dans le chantier est excellent. A l'abatée les vitesses sont hallucinantes et le SL10 trés sain. Y'a pas de secret en 7.0, elle fume toutes les planches sur le plan d'eau. Avec 13/15 Knts de vent, le cap est enfin correct et on peut envisager des ballades plus interessantes que du travers/travers.

Les sensations
la planche (qui est celle testée par PM) est arrivée avec le strap arriere a fond reculé: je n'ai pas pu m'y faire, je l'ai avancé un peu, et j'ai amélioré mon cap.

question réglage de pdm, c'est +ou - 2 cm autour du milieu.

pour le depart au planing c'est grand largue ou plus abattu, ca part pas au prés.
Par contre c'est bluffant: un premier coup pour aller dans les straps, un second pour lancer et c'est parti pour ne plus s'arréter avec un passage de molles digne des meilleurs formula.
Le virement planning: RAS
le virement non planning: ca flotte bien meme avec 9.5.

le jibe: pour le moment c'est bof: je m'explique c'est maniable, on peut changer de trajectoire en cours de virage mais ca perd pas mal de vitesse, ma DR78 faisait mieux.

accélération: carrément violent !! il y a un jour ou j'ai arrété la session car je ne sentais pas de fin à l'accéleration (pas de vitesse de saturation) et il y avait un tel chantier que le risque d'encastrer le mat dans l'avant était plus que probable.
Dés la seconde sortie j'étais au dessus des maxis que j'avais avec l'haléakala avec des vmax a plus de 40 Knts.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 10:52 

F3477 a écrit:
je peux compléter avec les impressions que j'ai eu avec la mienne.

je reviens de 3 semaines en vendée avec un thermique hyper régulier tous les jours.
.................
Dés la seconde sortie j'étais au dessus des maxis que j'avais avec l'haléakala avec des vmax a plus de 40 Knts.

Plus de 40 noeuds????????? dans du thermique!!!!! j'hallucine! Quand je pense que l'isonic est encore plus rapide selon planchmag! Et pourtant on n'est pas le 1er avril!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 13:22 

Vu Antoine Questel en Baie de Quiberon avec sa 122 + Loft blade 8,5 tartiner dans du 15/20 knt avec un talon 42 seulement. Et pas de problèmes pour caper :roll:

Heures au format UTC