Nous sommes le 27 Juin 2025, 09:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:15 

A peine née, déja périmée :?: :!:
Sur le site RRD, une nouvelle FireRace 122 (au lieu de 120), 77 de large (au lieu de 75).

Fire Race 122 W-Tech V2
Model Fire Race 122 W-Tech V2
Volume 122Lts
Size 230x77cm
Fin MFC 48 RC 2 CNC G-10
Fin box TUTTLE BOX
R·S·S 7,0/9,0
Weight T.B.D.

:arrow: http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... ch-v2.html

:?: A votre avis +/-2 cm peuvent ils changer quelquechose au comportement de la planche?
ou est ce juste du marketing?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:21 

Tout peu changer, mais à mon avis c'est pour séparer la planche pour les jeunes qu'ils sortent à pas cher, de leur "vraie" game plus chère...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 01:49 

ex compétiteur en dérive (hifly) puis 283, je navigue maintenant en slalom (rss6.7 2007, exo warp 2007) je souhaiterais dire quelques mots.

Vous parlez de maintenir les jeunes dans un esprit de régate pour qu'en suite ils aient envie de continuer en slalom. Personnellement, Le prix du matériel de slalom est excessivement élevé, quels jeunes qui peuvent bosser au maximum 1.5 mois par an, peuvent ce payer du matos à plus de 2000 euros (merci tout de meme a certain surf-shop (locsurf gruissan :wink: )). Si vous voulez que des jeunes puissent continuer dans une optique de slalom, il faud je pense leur proposer le matériel nécessaire et\ou de aides afin qu'ils puissent s'acheter les voiles et planches nécessaires.

Ensuite, il y a une organisation de certaines régates pas toujours top au niveau de la région. Certaines choses pas spécialement tres correctes (défi wind cette année, inscrit des le début, ma mere m'offre sa pour noel, au départ tres motivé puis apres réflexion, je lui répond 2 jours apres pour lui indiquer que je ne suis pas en condition de le faire (internat sur grenoble, je navigue presque que l'été), que mon lycée ne me laissera pas partir (école militaire armée de l'air) sur une période de cours, et que ensuite je n'ai pas le matériel nécessaire. j'étais déja pré-inscrit, les 90€ je les attend encore :evil: ... merci pour cette escroquerie)

Voila, vous voulez que des jeunes continuent à naviguer arrêtez de temps en temps à les prendre pour des cons. On n'investit pas dans une planche à 900€ pour l'utiliser dans une optique de transition. Ensuite on évite de faire tourner les entraineurs... Et on les aides, on les encourage, on ne les voles pas.

merci de prendre ceci en compte
Pierre

ps::
loc-surf gruissan++
défi wind--
faire évoluer un support qui remplit parfaitement son rôle vers un autre proche n'aurais t'il pas quelque chose d'ironique, pousser à l'achat et dire::mais non continuez.

voilà

xspar full monobloc carbon
select 29, drake(by deboichet) 30, mistral 34 (32cm G10)

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 08:33 

pierrewind a écrit:
ex compétiteur en dérive (hifly) puis 283, je navigue maintenant en slalom (rss6.7 2007, exo warp 2007) je souhaiterais dire quelques mots.

Vous parlez de maintenir les jeunes dans un esprit de régate pour qu'en suite ils aient envie de continuer en slalom. Personnellement, Le prix du matériel de slalom est excessivement élevé, quels jeunes qui peuvent bosser au maximum 1.5 mois par an, peuvent ce payer du matos à plus de 2000 euros (merci tout de meme a certain surf-shop (locsurf gruissan :wink: )). Si vous voulez que des jeunes puissent continuer dans une optique de slalom, il faud je pense leur proposer le matériel nécessaire et\ou de aides afin qu'ils puissent s'acheter les voiles et planches nécessaires.

Et bien d'ou ce choix tourné vers la RRD qui va permettre une pratique semie monotype de 15ans à 17ans puis de continuer en slalom 42 de 17 à20 ans tout en gardant une planche performante en gros volume...dans les 3/4 des cas les planches sont achetés par les clubs qui les prêtent aux coureurs et dans certains clubs comme le mien nous prétons m^me les gréements (switch blade/stype/hellcat et saber dans quasi toutes les tailles...)

Citation:
Ensuite, il y a une organisation de certaines régates pas toujours top au niveau de la région. Certaines choses pas spécialement tres correctes (défi wind cette année, inscrit des le début, ma mere m'offre sa pour noel, au départ tres motivé puis apres réflexion, je lui répond 2 jours apres pour lui indiquer que je ne suis pas en condition de le faire (internat sur grenoble, je navigue presque que l'été), que mon lycée ne me laissera pas partir (école militaire armée de l'air) sur une période de cours, et que ensuite je n'ai pas le matériel nécessaire. j'étais déja pré-inscrit, les 90€ je les attend encore :evil: ... merci pour cette escroquerie)

Je ne vois le rapportavec le sujet de départ...le défi est une longue distance qui ne rentre dans aucun classement pour les jeunes, c'est juste un rassemblement et il n'y a qucune obligation de le faire pour réaliser une saison sportive complète en espoir.
Ensuite le defi a un règlement bien particulier propre a cette manifestation ou effectyivemlent a partir du moment ou tu t'inscrits tu ne peux être rembourser (ce qui est certe je l'accorde discutable d'un point de vue de celui qui s'inscrit, mais peut être compréhensible d'un point vue de l'organisateur)...Mais cela est marqué en toute lettre sur le réglement.
Dans le sud les régates de ligue extreme glisse slalom sont "GRATUITES"...et nous ne faisons payer que les inter ligues (3 par an) 15€ les deux jours.
Nous avons monté un nouveau règlement qui nous permet de choisir entre trois spots en fonction des conditions météo (port la nouvelle/le Jai/L'almanarre) et de décider l'endroit le mercredi soir afin d'avoir le maximum de chance de valider et de ne pas faire déplacer les coureurs pour rien...

Citation:
Voila, vous voulez que des jeunes continuent à naviguer arrêtez de temps en temps à les prendre pour des cons. On n'investit pas dans une planche à 900€ pour l'utiliser dans une optique de transition. Ensuite on évite de faire tourner les entraineurs... Et on les aides, on les encourage, on ne les voles pas.

Je ne vois pas à quel moment on prend les jeunes pour des cons???Les entraineurs dont je fais parti se bougent toute l'année pour essayer d'apporter encore "plus" à notre sport et de le faire évoluer et de le faire reconnaitre, et ce souvent sur leur temps libre ou quand c'est leur métier avec peu de moyens car l'entrainement sportif n'est que peu rentable pour une structure.
Pour la transition je crois que tu n'as pas bien compris; la fire race va permettre de courrir de 15ans à 20ans soit 6 années avec la même planche....900€ pour 6 ans...soit 150€ par an, tout en étant performant et en ayant un flotteur ludique et permettre aux espoirs de faire une transition plus en douceur vers le slalom 42 puisqu'ils auonrt déja la grosse planche.

Citation:
merci de prendre ceci en compte
Pierre

ps::
loc-surf gruissan++
défi wind--
faire évoluer un support qui remplit parfaitement son rôle vers un autre proche n'aurais t'il pas quelque chose d'ironique, pousser à l'achat et dire::mais non continuez.

voilà

Là je pense vraiment que tu n'as pas regardé ce qu'était la fire Race...
Nous passons d'un flotteur qui fait 283cm par 69 pour 150L pour un poids d'environ 12kg dont le shape à 12ans et une construction en plastique, à un flotteur de 230cm par 75 de large par 120L avec une construction sandwich est un poids de 8.5kg...je ne vois pas en quoi ces deux flotteurs sont proches?
Et ensuite oui la Bic 283 a parfaitement remplie son rôle...mais à l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus le cas pour toutes les raisons que nous avons cité dans notre compte rendu et par le constat du nombre décroissant de participants aux championnats de France et sur les régates régionales et interrégionales....bref il était temps de changer!!

Tristan

Sujet du message: Re: Quand la FFV teste des planches
MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:14 

je trouve ca bien qu'ils changent de support !

Clair que la 293 une fois qu'on a fait 2 ans et gouté a des planches plus fun ca devient dur d'y retourner.... sauf pour les régates du club.

la au moins ils vont avoir une planche bcp plus performante pour les regates de la fédé mais aussi pour les LD ou autre.

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 01 Sep 2010, 14:57 

Merci à Tristan pour ses réponses claires et détaillées.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Sep 2010, 17:47 

Falcon007 a écrit:

Clair que la 293 une fois qu'on a fait 2 ans et gouté a des planches plus fun ca devient dur d'y retourner.... sauf pour les régates du club.

la au moins ils vont avoir une planche bcp plus performante pour les regates de la fédé mais aussi pour les LD ou autre.

On parle de la 283, mais c'est vrai aussi pour la 293 -_-

MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:28 

stef38 a écrit:
Merci à Tristan pour ses réponses claires et détaillées.

+1

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:47 

fra463 a écrit:
Falcon007 a écrit:

Bah toi tu ne dois pas être loin de la classe glisse extreme non?? Encore combien de saison à tirer en 293??

Image

MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:09 

Dam's a écrit:
fra463 a écrit:
Falcon007 a écrit:

Bah toi tu ne dois pas être loin de la classe glisse extreme non?? Encore combien de saison à tirer en 293??

:?:
Glisse:293: 15-20 ans
Extrême glisse:283 (et maintenant RRD): 15-17ans , sauf pour les filles : 15-20 ans et slalom42: 18-20ans :wink:

Image

Dernière édition par neric le 06 Sep 2010, 21:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:13 

neric a écrit:
:?:
Glisse:293: 15-20 ans
Extrême glisse:283 (et maintenant RRD): 15-17ans , sauf pour les filles : 15-20 ans et slalom42: 19-20ans :wink:

:shock: :shock:

Euuuhhh j'sais pas pourquoi j'ai toujours placé un écart entre les deux :P les 293 pour les ptits jeunes et après on passe au slalom. En même temps tu vois un gars de 20 ans en 293?? c'est mon âge :mrgreen: et je me vois pas régater contre des jeunots de 15 ans pour me prendre une tôlée vu la différence de poids ( même si y'a les catégories d'âge )

Image

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:54 

Dam's a écrit:
fra463 a écrit:
Falcon007 a écrit:

Il est déjà passé en slalom 42, regarde son quiver :mrgreen: .

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 14 Déc 2014, 12:49 

C'est vrai que c'est un bon choix mais seulement il y a un léger problème : la planche est indisponible à l'achat.

D'après les feedbacks que j'ai eu il y a une sombre histoire de moule cassé chez Cobra mais on a du mal à y croire.

Il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'un bras de fer entre la FFV et RRD sur le volume de planche commandé à l'année : en gros, s'il n'y a pas assez de commandes, RRD ne produit pas.

Résultat, j'en ai commandé une en Juin pour ma fille qui coure en 293 et toujours rien à ce jour :(

Pourtant je l'ai commandée chez Neway à La Rochelle, le shop de la famille Albeau donc à priori plutôt au fait de ce qui se passe chez RRD.

C'est vraiment frustrant parce que si je lui prend autre chose, elle ne pourra pas courir avec en Extrem Glisse...

MessagePosté: 14 Déc 2014, 18:04 

Beau déterrage! ^^
Maintenant c'est sympa de relire ce post entier 4 ans après et de constater le succès de la RRD.
Pour les dispos oui c'est un pb et même Hervé (Neway LR) a eu du mal a en trouver avant le France pour ses enfants!
La solution à Ct c'est l'occase (dommage je vendais celle de ma fille sur la Rochelle il y a 1 mois! :wink: ) mais il n'y en a jamais beaucoup sur le marché
Mais globalement depuis 4 ans RRD a fait aucun effort pour soutenir cette classe.(comme les autres d'ailleurs)
Dommage ils avaient un monopole auprès d'une clientèle et d'un marché quasi captif, du gachis.....tant pis pour eux, mais le minimum ce serait de livrer!!!!! certains ont peut-être pas besoin de travailler, c'est vrai c'est pas la crise :roll:

Image

MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:33 

neric a écrit:
Beau déterrage! ^^
Maintenant c'est sympa de relire ce post entier 4 ans après et de constater le succès de la RRD.
Pour les dispos oui c'est un pb et même Hervé (Neway LR) a eu du mal a en trouver avant le France pour ses enfants!
La solution à Ct c'est l'occase (dommage je vendais celle de ma fille sur la Rochelle il y a 1 mois! :wink: ) mais il n'y en a jamais beaucoup sur le marché
Mais globalement depuis 4 ans RRD a fait aucun effort pour soutenir cette classe.(comme les autres d'ailleurs)
Dommage ils avaient un monopole auprès d'une clientèle et d'un marché quasi captif, du gachis.....tant pis pour eux, mais le minimum ce serait de livrer!!!!! certains ont peut-être pas besoin de travailler, c'est vrai c'est pas la crise :roll:

Bah oui, surtout quand on voit la rente de Neil Pryde et Aloha Attitude sur la RSX ou BIC sur la 293.

Pour l'occase, j'y crois medium : rien qu'autour de moi (club, parents...) il y a un besoin d'au moins dix planches (et autant de chercheurs sur Le Bon Coin ou autre site de PA).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC