francois a écrit:
Concernant l'adaptateur MXT pour utiliser ses plaquettes à axe universel, le problème semble confirmé de partout, mais pour ceux qui utilisent la plaquette MXT ?
Au bas mot plus de 100 sorties, RAS, c'est de la bonne came. Achetée en même temps que la rallonge (début 2008). Pas de personnes qui aient eu des problèmes à ma connaissance.
Histoire de raconter quelque chose, je constate simplement une usure de pourtour, qui me semble identique à celle constatée après quelques séances à la base : apprêtage en quelque sorte.
Simplement penser à vérifier le tendon de temps à autre, comme sur n'importe quelle autre plaquette. Au regard de ce qui est prévu (120h), c'est dépassé au moins du double ou triple, mais à mon avis, c'est compté très large de base (ça n'engage que moi).
Disons que ça ne me semble pas déconnant de les avoir fait durer jusque là vu mes Streamlined. Je vais les changer, ainsi que le bout de sécurité : 10/15 € tous les 2/3 ans, ça évite de se poser des questions et on retrouve la qualité d'origine pour peu que ce soit assoupli... ou raidi.
Les rallonges MXT équipées d'origine "europin" ont simplement l'adaptateur vissé : moins fiable à mon avis.
Marrant, en remarque de Mimich, sur les vidéo NP, on voit très bien Pieter Bijl utiliser une version carbone de la MXT, en push pins
A mon avis pour les râleurs, c'est relativement facile à adapter vu les cotes si on a un peu de temps à perdre