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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 08:36 
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Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle va moins vite qu'une Isonic ou une Falcon (Maynard arrive à les faire marcher pas trop mal, cette année).

Je dis juste que comparé à une X-Fire 2008, ça va moins vite.
Mais la 2008 est hors normes coté vitesse!
:D

De plus, vu qu'on a pas les mêmes gabarits, on n'aura pas du tout les mêmes ressentis coté relance et départ planing.

Bref, si tu as l'occasion, ça mérite un test, à mon avis.


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:13 
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OK mais pas facile à trouver par chez nous. Va falloir que je me rapproche d'un shop.

Je pense que la meilleure solution pour moi c'est de les essayer pour me rendre compte de mon ressenti sur chacune de ces planches. Faut que je prenne le temps pour pour ne pas me tromper.

Mais la RRd est vraiment superbe et j'avais adoré les premières avec la bande noir sur fond blanc et le N° en rond sur le flotteur.

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:27 
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Certes, mais personnellement, c'est pas la déco que j'apprécie le plus chez les X-Fire!
:D


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:41 
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8.5 c'est l'unique voile que tu vas mettre sur cette planche ?

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 10:35 
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Non , je pense naviguer de 6,5m² à 8,5m² avec. Voir 5,5m² mini en attendant l'ac hat d'une plus petite.

Le but à terme est d'avoir 3 planches. Ma réflexion est d'avoir :

-1 de Formula que j'ai GT85 pour des voiles de 9,8m² à 10,90m²
-1 Slalom de 130 litres environ pour remplacer ma WARP 125 pour des voiles de 6,5m² à 8,5m² voir 9,80m²
-1 Slalom de 95-110 litres pour des voiles de 4,5m² à 6,5m²

En fait nous sommes 2 planchistes et 2 gabarits différents. 1 de 1?80 pour 90Kg et 1 de 1m75 pour 75Kg. L'avantage est que je navigue avec moins de toile que mon frère et moins de volume donc ça roule. Mais dans les vents soutenus ,nous avons trop de volume.

Le quiver planche actuel est :
GT95(160 Lts)
GT85(150 Lts)
Starboard Hypersonic 133
Warp 125

Pour moi je pense pour optimiser les planches en fonctions des conditions et des gabarits faire un quiver comme ce qui suit.

GT95 (éxistante)
1 autre Formula ( achat futur)
Starboard Hypersonic 133(éxistante)
1 planche de 130 litres( la nouvelle)
1 planche de 110 litres (achat futur)
1 planche de 95 litres (achat futur)





Le quiver voile actuel est:

Gun Race 10,90m²
Pryde V8 10,60m²
Pryde V8 9,80m²
Pryde V8 9m²
Pryde V6 8,5m²
Gun 8m²
Pryde V6 7,5m²
Pryde V8 6,5m²
Décatlon 6,5m²
North Spectro 5,5m²
UpSails 5,2m²
UpSails 4,5m²

Comme tu le constates ,nous naviguons essentiellement en grosses toiles car la région veut ça(la Sarthe ou le Maine et Loire) . Quand ça tabasse , on est pas manchos mais on manque de pratique mais jusqu'à Force 7 , on est pas trop à la rue. En plus on n'a plus 20 ans non plus , faut arrêter de rêver.

Qu'en penses tu ????

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:22 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Je ne suis pas un spécialiste, mais je suis ravi de ma SL1-125 que j'utilise de 9,7 à 7,3, avantage elle navigue le nez assez haut et donc passe vraiment bien le Clapot , elle est facile et elle se trouve pas trop chère...

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:32 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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funboarder72 a écrit:
GT95 (éxistante)
1 autre Formula ( achat futur)
Starboard Hypersonic 133(éxistante)
1 planche de 130 litres( la nouvelle)
1 planche de 110 litres (achat futur)
1 planche de 95 litres (achat futur)


Ce serait pas un peu trop rapprocher ?


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 Sujet du message: Warp ou Falcon
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:33 
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Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
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Pourquoi pas une HTS 77 de 125 litres ? Très facile, douce, saine et très confortable ( cf : le test de Skal) : à envisager (shape de Marco Copello).


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:05 
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Localisation: Carhaix - 29
Citation:
Starboard Hypersonic 133(éxistante)
1 planche de 130 litres( la nouvelle)
1 planche de 110 litres (achat futur)


tout ça c'est un peu le même programme non ?
une bonne 120 ou 125 qui supporte grand en aileron et qui a de la largeur et ça roule ...

ou alors faut aimer trimballer la remorque complète à chaque fois ... :lol:


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:45 
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Localisation: Le Mans
Pour la remorque c'est ce que l'on fait. :D :D Image

En fait pour moi, je me préconise la GT95(que j'ai) , la 130-133 Lts voir 120-125 (comme Christopheforrest et bernarddelyon le préconisent , en plus je part très vite au planning ) car il y a la 133 lts de mon frère en intermédiaire, et une 95 Lts à prévoir par la suite. En dessous ,je m'allonge sur la plage et je regarde meilleur que moi, naviguer. :D :D :D

Pour mon frère un peu plus lourd une Formula( à prévoir), l'Hypersonic(qu'il a) et une 110 Lts qu'il devra acheter plus tard quand il se rendra compte de part lui même que dans le vent fort ,il ne pourra plus sortir sa 133.

En fait c'est problématique pour nous que pendant les vacances puisque nous ne partons pas ensemble.Le reste de l'annèe , on alterne les planches et les voiles en fonction des conditions et de nos gabarits respectifs

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:25 
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c'est le bronx ce quiver ! Beaucoup trop de matos !

Avec ton gabarit, tu peux TOUT faire avec
- Une Formula
- Une 120-125 litres (plus gros = trop proche de la formula)
- Une 95/100 litres

4 voiles :
- 11 pour la Formula (plus grand = inutile pour ton gabarit) jusqu'à 15 noeuds
- 8.5 pour la 120 litres de 10 à 20 noeuds
- 6.5/7.2 pour la 100 litres de 15 à 25 noeuds
- 5.3/6.0 pour la 100 litres de 20 à 30 noeuds

3 planches, 4 voiles, les mâts qui vont bien, le reste à la benne (ou en vente sur le site...)


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:38 
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Localisation: Montbéliard (25)
Vincent a écrit:
4 voiles :
- 11 pour la Formula (plus grand = inutile pour ton gabarit) jusqu'à 15 noeuds
- 8.5 pour la 120 litres de 10 à 20 noeuds
- 6.5/7.2 pour la 100 litres de 15 à 25 noeuds
- 5.3/6.0 pour la 100 litres de 20 à 30 noeuds

3 planches, 4 voiles, les mâts qui vont bien, le reste à la benne (ou en vente sur le site...)



Euh..., sauf erreur d'interprétation de ma part, ça fait 6 voiles, non ?

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:41 
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Localisation: Vive le Brusc. 83.
Vincent a écrit:
6.5/7.2 pour la 100 litres de 15 à 25 noeuds

C'est bizarre, Vincent dit la même chose que moi. :shock:
Et je pense comme lui: Faut élaguer :wink:

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:45 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
Le Touriste a écrit:
Vincent a écrit:
4 voiles :
- 11 pour la Formula (plus grand = inutile pour ton gabarit) jusqu'à 15 noeuds
- 8.5 pour la 120 litres de 10 à 20 noeuds
- 6.5/7.2 pour la 100 litres de 15 à 25 noeuds
- 5.3/6.0 pour la 100 litres de 20 à 30 noeuds

3 planches, 4 voiles, les mâts qui vont bien, le reste à la benne (ou en vente sur le site...)



Euh..., sauf erreur d'interprétation de ma part, ça fait 6 voiles, non ?


Pour les petites voiles, je donne une fourchette (pas pour planter dans la voile...) Si tu prends 7.2, tu descends à 6.0 et si tu prends 6.5, tu descends à 5.3. Et encore... Tu dois pouvoir faire 7.0/5.0, en fonction des programmes des voiles. Je passe de 6.7 en slalom à 4.7 en vagues sans problème...


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 15:46 
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Localisation: Red Point Beach Park
cbone a écrit:
Vincent a écrit:
6.5/7.2 pour la 100 litres de 15 à 25 noeuds

C'est bizarre, Vincent dit la même chose que moi. :shock:
Et je pense comme lui: Faut élaguer :wink:


meuuuh non c'est pas bizarre... Ca fait seulement 25 ans qu'on cherche le quiver idéal... Alors, à force, on y arrive... :lol:


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