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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 07:40 
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blaireau77 a écrit:
Vincent a écrit:
blaireau77 a écrit:
Qui a testé les petites tailles < à 5.5 :shock:



J'en ai vu une...

Garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0, garde ta 5.0... :lol:
:?: :?: :shock:


Hum, d'accord mais elle commence avoir de la bouteille, et quelques accrocs sur le fourreau au niveau des cambers :?


Rien de grave...


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:18 
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Pas grave, c'est la maldie des vapors, aucuns risques vis à vis du fonctionnement (pour info, il faut poncer un peu le cam pour casser l'arête vive créée par la pointe du camber)

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 18:18 
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Depuis le temps, ça pourrait être modifié par Gaastra, sur les vapor comme sur les gtx...

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 19:33 
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yul a écrit:
Depuis le temps, ça pourrait être modifié par Gaastra, sur les vapor comme sur les gtx...


C'est modifié cette année, plus de problème...


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 17:28 
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yul a écrit:
Depuis le temps, ça pourrait être modifié par Gaastra, sur les vapor comme sur les gtx...


Par contre pas de soucis sur ma GTX qui est en SDM. Les vapor marquent également plus vite avec les RDM.

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 02 Sep 2010, 06:07 
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Gaffe tout de même lorsqu'il y a un trou créé par la pointe du cam sur le fourreau .
Cà ne me gênait pas plus que çà sur ma Vapor 6.7 de 2009, et çà ne s'aggravait plus depuis que j'avais remplacé mon RDM par un SDM ( mieux adapté au diamêtre des cams)
Mais l'autre jour incident au gréage..Le bout d'amure sort du taquet coinceur , un cam saute, je ne le voit pas, j'étarque et craac...déchirure comme le long d'un pointillé et ouverture sur 6/7 cm.
Là il va bien falloir passer chez le voilier et c'est cher :(

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 02 Sep 2010, 06:21 
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Localisation: Charleville Mézières (08)
autres questions, quels mâts sur la 8.4m² ? Des problèmes pour le passage des cambers ? des Solutions à me proposer ?????
@+
jef

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Exo TB2 58, 50, Tabou 52, RRD 98, 114, STARBOARD HWR, Ultra cat, "wave" (Naish, Fanatic) North Warp 11, 8m², 7m², 6,3m², 5,7m², 5,2 GA vapor. Gasoil, Deboichet, Sélect Vmax : 35,1 nds


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 04 Sep 2010, 10:25 
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Messages: 2392
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Aprés 5 mois de naves ( environ 40 sorties ) je viens de vendre mes vapor 2010... Mais pour acquérir la série "TECHNORA" toujours en 5, 5.5 et 6 m2 et peut être 6.7 dans le futur.

Les Gaastra sont vraiment de trés bonnes voiles, celles que j ai vendu étaient quasi neuves, ces derniéres n'ont pas bougé !!!! (aprés donc 5 mois de naves)
Il est vrais que les réglages sont minutieux mais une fois trouvés ( rapidement avec tous les bons conseils sur le site :wink: )on a entre les mains de superbes moteurs prêt à chasser tous ce qui bouge sur l eau...

J' adore la 6m2 elle est trés polyvalente, elle rivalise "presque" avec les 7m2 dans le bas de la plage et je la tiens trés loin dans les tours (ou elle est terrible...)

Perso pour les réglages afin de les affiner rapidement j'ai utilisé la rallonge North sails XTR, trés pratique (mais la solidité...à voir dans le temps)

A bientôt sur l'eau....

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XV
- - - - - - 4.9/5.6/6.5
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 09 Sep 2010, 07:06 
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Inscription: 03 Avr 2010, 15:04
Messages: 14
Localisation: 91
Hôla amigo,

après réflexions et, quelques navigations en juillet à Rosas bords à bords avec une flêche (Fred sur Falcon 102 et Loft Blade, j'ai perdu tes coordonnées...)... j'en suis arrivé à la conclusion suivante: c'est pas la taille de la voile qui fait la vitesse ! Aussi, pour plus d'efficacité et après consultation des oracles Gaastra du W33, je remplace ma Vapor 8.2 2007 + C100 490 par une 7.6 2010 + C100 460, je remplace mes (trop grands) ailerons RS7 et SL7 et je passe en S09 37 et 35 ! Si avec ça, ma Falcon 110 2009 ne crache pas des flammes...

Compte rendu prochainement !

Nicolas

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:37 
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:32
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jef a écrit:
autres questions, quels mâts sur la 8.4m² ? Des problèmes pour le passage des cambers ? des Solutions à me proposer ?????
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PERSONNE POUR ME REPONDRE ?

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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 09 Sep 2010, 14:40 
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Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
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je crois que le sujet a ete traite un grand nombre de fois.

les gaastra sont sensibles question mat -> donc tu mets du gaastra ou du MS.

probleme perso: une 8.4 2009 avec un 4.90 decathlon (top souple en tete): le haut de la chute ouvre trop vie, le bas de la chute (au dessus du wish) est trop tendue, les cams ne tournent pas et la fermeture du cam du bas ne peut pas etre ferme.
changement de mat pour le gaastra: nickel.


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:53 
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Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
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Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut

jef a écrit:
jef a écrit:
autres questions, quels mâts sur la 8.4m² ? Des problèmes pour le passage des cambers ? des Solutions à me proposer ?????
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PERSONNE POUR ME REPONDRE ?

@+
jef


Il vaut mieux un 75% Gaastra que n'importe qu'elle autre marque à 100% Décat ou Side one ou MS..
Même les GTX sont sensibles aux réglages.




Pour Info réglages de Mr Vapor US

http://www.pritchardwindsurfing.com/kps ... ging84.jpg
+ 3 cm des précos pour la 8.4 m²

http://forum.gaastra.com/viewtopic.php? ... 7&start=10

+2 à +c 4 cm pour les petites tailles

@+++

Thierry F

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 115 & 100 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 31 & 33 & 35.
Fanatic FW 96 / Ezzy Wave 5.2 & 4.7/ Edge 31 & Fastwave 29.
Goya Airbolt 120 / AFS 85 S840 / 280 / Goya Fringe 4.2.

Mr : Patrick Foilride 105 / Ezzy Cross 5.2m, Hydra 4.7m, Wave 4.0
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 200.


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 13 Sep 2010, 11:53 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
J'peux jouer aussi? :lol:

je passe au millésime 2010 avec une 7,6 après avoir eu une 2008 2 saisons.
1er test hier dans des conditions plutôt light. Testé beaucoup de réglages différents (amure, hauteur whish et position pied de mât) pour avoir le sentiment que la voile renvoie moins le pumping que la version 2008/2009.
par contre une foi lancée on a plus de coffre dans les bas régimes ce qui semble paradoxal (pas testé la plage haute). Vous ressentez ça également? réglages amure +1 à +2/3.

Quelqu'un a testé la 9,3 en slalom light 125/130 L pour gabarit autour des 95 kgs?
Ca donne quoi en utilisation petit temps, départ planing, accélération?


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:17 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1020
Localisation: 77
audouin a écrit:
J'peux jouer aussi? :lol:

je passe au millésime 2010 avec une 7,6 après avoir eu une 2008 2 saisons.
1er test hier dans des conditions plutôt light. Testé beaucoup de réglages différents (amure, hauteur whish et position pied de mât) pour avoir le sentiment que la voile renvoie moins le pumping que la version 2008/2009.
par contre une foi lancée on a plus de coffre dans les bas régimes ce qui semble paradoxal (pas testé la plage haute). Vous ressentez ça également? réglages amure +1 à +2/3.



Même impressions :o

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE


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 Sujet du message: Re: Test Gaastra Vapor 2010
MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:24 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
tu n'étais pas sur PLN hier par hazard ???

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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