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 Sujet du message: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 09:25 
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Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
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Bon, j'ai des Warp depuis quelques mois maintenant et je les adore. Seulement voilà depuis quelques sessions, rien ne va plus...
Ma 6.8 lorsque je la grée, est plate... mais alors plate... En fait, elle est plate jusqu'à une ligne de cassure qui donne une chute complètement ouverte.
Quelques photos:

là, on voit bien la cassure dans la diagonale du dernier panneau en monofilm
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Sur les photos, j'ai étarqué comme quand ça allait. Je pensais que le pb venait de mon changement de mât (Platinium 2006 à la place d'un 2007). Mais là, dans le jardin, je l'ai regréée avec le 2007 (qui est légèrement fissuré mais pas cassé d'où le changement) et ça ne vient pas de là.

Reste une hypothèse (sûrement la bonne). J'ai pété la latte du bas et je l'ai réparée. Mais il semble que j'ai merdé...
Vous pensez que seule ce pb pour changer tout le profil?
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes de la latte du bas: dimensions complète et de chaque partie (tubulaire...)?
Merci

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 09:45 
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Mets de la tension au tack strap, retend à fond les lattes 1,2 et 3 du bas (surtout la seconde ...), relâches un bon cm à l'amure et relâches tout au wish ... déjà la voile aura une tout autre gueule :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 09:54 
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les lattes 2 et 3 sont presque tendues à fond. Le problème de la 1, c'est qu'en la réparant (vite fait), j'ai du trop réduire la portion plate et la partie tubulaire est trop importante. Du coup, elle est raide. En plus, j'ai du me louper d'un cm sur la taille et je ne peux mettre que très peu de tension dedans.
Quant à la tension à l'amure, je suis au mini de ce qui est préconisé et si je détends, j'ai une chute plate...
A l'écoute, il n'y a pas pas de tension (c'est à peine si c'était attaché).
Ça doit donc bien venir de la latte du bas... mais c'est impressionnant ce que j'ai perdu avec cette répa foireuse

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:00 
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La perte de longueur de la latte n°1 y est pour qq chose,
mais ça aussi (en rouge ci-dessous) ça doit pas aider. Il manque bcp de tension. A se demander si tu n'as pas cassé un bout de latte dans ton camber.
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la sangle aussi.


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:08 
X-Off a écrit:
La perte de longueur de la latte n°1 y est pour qq chose,
mais ça aussi (en rouge ci-dessous) ça doit pas aider. Il manque bcp de tension. A se demander si tu n'as pas cassé un bout de latte dans ton camber.
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la sangle aussi.


ou bien la latte est carrément pétée à cet endroit. en tous cas elle ne fait pas son job.

autre chose tu la grées sur quoi ? longueur de mat , type et rallonge ?


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:12 
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La 6.8 F2008 sur le platinum 460 2006, voilà ce que ça devrait donner :

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:15 
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... Elle a exactement la même mise en forme sur le 2007 ou 2008.


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:16 
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c'est exactement à ça qu'elle ressemblait...
Bon, cet aprem, je regrée et je vérifie la latte qui semble cassée (mais j'ai déjà vérifié et elle ne m'a pas semblé l'être)
Sinon, je la grée avec un Platinium 460 (2006 ou 2007: même résultat sur les 2) et une rallonge Streamlined (de mémoire, j'avais du mettre 10cm de rallonge mais j'ai pas tiré à fond et j'ai du laissé -3cm)

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 11:16 
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vu les plis dans le bas il y a clairement un probleme avec ta latte sous le wish.

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 12:33 
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Vérifie bien aussi que la voile ne soit pas coupée a l'intérieur du fourreau ,les cam a force bouffent le bord du guindant et ca peut fuser le long de la latte !
je pense que tu l'aurais remarqué en mettant les camber mais bon !
voir aussi si un des goussets n'est pas percé


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 12:40 
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elle a pas deja était réparée ici?

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 12:47 
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C'est la ligne de cassure dont tu parles qui est présente au bout de la latte 3 en partant du bas qui me fait dire que ta voile peut être ouverte a l'intérieur du fourreau
ce phénomène arrive si une voile quelconque présente un manque de rond de guindant par rapport au mat
ici soit tu peux avoir une latte qui ne rentre pas en compression sur le mat embout hs ,réducteur hs,gousset percé etc ou la voile qui s'est ouverte!


Dernière édition par Benoit29 le 05 Sep 2010, 13:04, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 13:02 
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Pour rallonger ta latte croisée, rien de plus simple, mets une cale dans le fond de l'étarqueur (dans l'idéal, coupe un bout de latte rectangulaire). Il manque un sacré paquet dessus.


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 13:02 
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a bien y regarder ta latte du bas a un cintre très prononcé sur l'arrière :shock:
ma 6.3 2007 est assez plate je trouve aussi mais pas a ce point la et j'ai pas pris le temps de tendre un peu plus les lattes entourant le wish (gréée sur 430 platinum 2006)


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 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 13:14 
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Benoit29 a écrit:
elle a pas déjà était réparée ici?
si le mast panel s'était déchirée. Mais j'ai vérifié et la répa semble avoir tenu.
Bon, je retourne gréé et je vais tout checker

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