Nous sommes le 12 Juil 2025, 21:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 05 Sep 2010, 13:37 

Pour moi c'est le mast panel qui est déchiré à un endroit... Vérifie bien sinon je ne vois pas pourquoi ca ne va lus du tout d'un coup d'un seul :?
Ca m'a fait la meme chose avec ma 9m² et c'était le mast panel... Puis le bas de la voile qui c'est coupé en deux, carrément :shock:

MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:12 

Vraiment rien de sûr : si la latte croisée est pétée en bout, ou bêtement le gousset percé au bout, ça donnerait exactement la même chose. En tout cas, y'a 0 pression dessus, m'étonne pas que la toile n'aie aucune forme.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:59 

bien alors, j'ai regréé la voile: pas de gousset percé. J'ai retendu au max la latte croisée et celle au dessus. C'est mieux mais c'est loin d'être un beau creux de Warp. Et puis il reste toujours cette cassure au dessus de la latte

Image

Image

Image

Image

J'ai bien peur que ce soit la réparation sur le mast panel qui ait lâché. Mais je n'arrive pas à le voir. Au toucher et en transparence, je ne détecte rien. Voilà une photo de la répa (faite en voilerie).
Image

sinon, question subsidiaire: j'ai enlevé le camber de la latte n°3 et je ne sais plus où est le haut est le bas...
Image

MessagePosté: 05 Sep 2010, 15:06 

Pour le cam c'est marqué dessus, il y a une indication "top" sur une des faces, en tout cas sur les 2010 :wink:
T'es vraiment à bloc sur la tension de la latte n°2 ?
Pour vraiment bien tendre fais sans aucune tension dans la voile c'est bcp plus facile à tendre ...

Concernant la sangle (tack strap) il y a moyen de la tendre un max, aides-toi en mettant ton pied sur la rallonge et en souquant bien ... ça donne bcp de creux.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 15:42 

stemeyer a écrit:
Pour le cam c'est marqué dessus, il y a une indication "top" sur une des faces, en tout cas sur les 2010 :wink:
c'est vrai qu'ils sont pas c... chez North :oops:
stemeyer a écrit:
T'es vraiment à bloc sur la tension de la latte n°2 ?
Pour vraiment bien tendre fais sans aucune tension dans la voile c'est bcp plus facile à tendre ...
je peux tendre encore mais là, le monofilm est déjà tendu avant même que j'ai mis le mât
stemeyer a écrit:
Concernant la sangle (tack strap) il y a moyen de la tendre un max, aides-toi en mettant ton pied sur la rallonge et en souquant bien ... ça donne bcp de creux.
sauf qu'avec la latte du bas qui reste droite, ça n'a pas grand effet.

Pour résumé, je crois bien qu'il y a 2 pb distincts:
-le creux n'est pas assez creux à cause de la latte du bas. Ça, ça doit pouvoir se corriger en remplaçant la latte actuelle
-la cassure en haut: Et là, j'ai bien peur que ce soit la répa dans le mast panel qui ait lâché. Mais je ne trouve pas de moyen de le vérifier... :x et si c'est vraiment ça, c'est poubelle... :?

MessagePosté: 05 Sep 2010, 15:48 

on est d'accord... surtout que je n'ai pas touché aux lattes (sauf celle du bas) depuis que ça ne va pas.
Je vais revérifier le mast panel une x-ième fois... mais à part la répa qui aurait cédé, je vois pas.
Sinon, te moque pas quand même parce que la voile dans cet état que j'ai fait 34.4kts jeudi dernier

MessagePosté: 05 Sep 2010, 15:56 

Diabolo75116 a écrit:
Non je me moque pas mais c'est toujours en-dessous de mes 35,10 :lol:
en Warp 6.8, je suis monté à 35.78kts
Diabolo75116 a écrit:
Ne cherche pas forcément du côté de la rep. Pour moi c'est ailleurs !
sauf qu'à force de re-re-re-re-regarder, j'y vois plus rien :(

MessagePosté: 05 Sep 2010, 16:06 

Diabolo75116 a écrit:
J'ai bien peur qu'elle soit "out" :?
:cry:

MessagePosté: 05 Sep 2010, 16:17 

La deuxième latte ne tend pas (assez) la voile...Donc essaies de regarder toutes les coutures de la deuxième latte.
Regarde à l'intérieur de la voile à la jonction de la latte et du camber aussi, il est possible que la latte soit enfoncée.. C'est l'histoire de quelques centimètres de perdus et qui fait le creux...

MessagePosté: 05 Sep 2010, 16:33 

La 2007 est de tte façon plus plate que la 2008.
gogo a écrit:
La deuxième latte ne tend pas (assez) la voile...Donc essaies de regarder toutes les coutures de la deuxième latte.
Regarde à l'intérieur de la voile à la jonction de la latte et du camber aussi, il est possible que la latte soit enfoncée.. C'est l'histoire de quelques centimètres de perdus et qui fait le creux...

C'est l'inverse, c'est la seule de tendue correctement là.

Vis-à-vis du défaitisme ambiant, je trouve plutôt à l'inverse que ça commence à ressembler à quelque chose, mais autant pour la cassure du haut, t’as du taff encore en tension de lattes sur les 3 & 4 et la latte du bas est autant à l’ouest que les 2 du haut : manque flagrant de tension elle aussi. Ca se voit maintenant que t'a une tension plutôt bonne sur la 2. Voire ajouts de spacers (ce que j’avais fait sur ce modèle pour moduler plus le creux). Ta fissure (je ne sais pas où elle est) sur l’autre mât fait p’têt bien jouer beaucoup plus que tu ne le penses la courbure.

En tout cas faut recaler tout ça.

Pour la gueule du fourreau large en intrado, ce n'est pas la peine que ce soit tendu comme un string, ce n'est que de l'aspect visuel, tu t'en tapes. C'est même la 1ere connerie à éviter, vérifie surtout l'extrado qu'il soit tendu. Le surplus, c'est justement pour tuner ta toile selon usage : va coller des spacers pour caler dans un fourreau tendu. Si tu ne veux pas que ta toile change d'amure et aie un minimum de souplesse, là effectivement, c'est une bonne idée...

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:01 

Si je puis me permettre il y a un truc qui me chiffonne et qui chiffonne aussi la voile
Image
car si l'intrado on se fout de sa tension, extrado lui devrait être plus tendu que ça et c'est flagrant sur cette latte au niveau de la répa, il me semble.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:08 

la repa n'a pas bougée enfin de ce que l'on peut voir par contre c'est un peu fait a l'arrache mais bon ca tient,par contre as-tu eu la voile réparé qui fonctionnait bien ou as tu des problèmes depuis cette repa,car il suffit de se chier un peu dessus en raboutant pour que le RDG ne soit plus correct ou tout simplement que ca glisse en manipulant la voile sous la machine!
il y a un psa aramide a l'intérieur de la repa donc si ca pète c'est à coté, lui ne bougera pas d'un poil
es tu sur que le gousset de la latte 2 n'est pas percé au bout!

Dernière édition par Benoit29 le 05 Sep 2010, 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:11 

essaie de faire fonctionner les embouts 2 et 3 a vide voir s'il agissent bien sur une latte que tu auras mis dedans pour tester en vissant devissant

en tout cas c'est plutôt "drôle" cette histoire si avant tu n'avais aucun problème

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:14 

tu t'es pas gouré t'as pas mis un RDM dedans de fois !!!! :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:

MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:16 

soto a écrit:
Image

Je dirais que elle est clairement détendu, il y a des plis partout !!!

Skal a écrit:
C'est l'inverse, c'est la seule de tendue correctement là.

Va falloir m'expliquer là :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC