Nous sommes le 13 Juil 2025, 12:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Help Warp F2007 6.8
MessagePosté: 11 Sep 2010, 19:28 

soto a écrit:
Surtout que vues les prevs, elle pourrait bien servir mardi :D

veinard !!

MessagePosté: 15 Sep 2010, 06:29 

comme prévu, le vent était parfait hier pour ma 6.8... mais malheureusement, ça l'a pas fait du tout.
Lundi, j'ai lancé une étude sur mes lattes: la latte n°2 (en partant du bas) fait 204 avec une partie tubulaire de 148. Par une bonne règle de 3, on peut donc supposer que celle du bas doit faire 101 en tubulaire pour une longueur que j'ai estimé autour de 139-140. Hors après ma répa de fortune de juin, je suis presque à ces dimensions (2cm de moins sur la partie tubulaire).
Pour mettre de la tension dans la latte et en attendant mieux, j'ai ajouté un bout de latte dans le bouchon de la latte. Ca marche pas trop mal.
Le problème, c'est que même avec un max de tension dans les 2 lattes du bas, ça ne change rien. Hier en gréant, j'étais avec un pote et on a étudié la voile sous tous les angles. Rien à faire, c'est tout plat dès que je mets la tension à l'amure et cela même en blindant la latte du bas (d'ailleurs, on a du s'y mettre à 2 pour passer le camber).

Il y a donc 2 hypothèses:
-soit la partie tubulaire que j'ai mise (trouvée dans le fagot de latte du garage... origine inconnue) est bcp trop raide. CEla expliquerait le pb pour mettre le camber
-soit le mast panel est déchiré mais on n'a pas trouvé où (et ça expliquerait pas le pb du camber)

En tout cas, une fois sur l'eau avec cette m..., c'était l'enfer. Même pas assez de puissance pour faire un waterstart dans 20kts. J'ai fini au tire-veille. Et une fois parti, c'est... nul. Même ma 5.3 de vagues aurait été mieux dans ces conditions.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 17:57 

pourquoi ne pas essayer une latte jonc profilée toute bete( voile de vague) et surtout exagérément souple, juste pour voir l'influence de la raideur de la latte sur ton problème!
pour le mast panel,normalement a moins d'être miro,difficile de passer a coté d'une déchirure!

MessagePosté: 15 Sep 2010, 18:37 

ça fait partie des tests prévus. Je vais essayer une latte souple mais aussi de gréer sur un autre mat (Viper 430, Raptor 430)

MessagePosté: 18 Sep 2010, 13:39 

j'ai trouvé 5 minutes pour faire un petit test. J'ai viré la latte pour en mettre une autre. C'est une vieille latte non tubulaire, bien (trop) souple mais ça permet de faire un test.
Voilà donc le résultat. Je trouve qu'on retrouve plus de creux au niveau des 2 lattes du bas (sans que ce soit l'extase non plus) mais très vite, c'est à nouveau plat. :|

Image

Image

Voilà la fameuse répa en transparence... Il y a un rupture dans la courbe faite par le mast panel. J'ai bien peur que ce soit là le pb même si la répa n'a pas l'air d'avoir laché.
Image

En comparaison, la même photo mais un camber plus bas:
Image

Et pour finir mon joli profil de voile de vagues:
Image

MessagePosté: 18 Sep 2010, 16:40 

1/les plis de tension du début ont disparu donc ta latte était bien trop raide ,a trouver un juste milieu maintenant.

2/si la repa n'a pas lâché ou glissé il n'y a pas de raison qu'il y ai un souci ,si bien entendu la voile avait un volume correct après que tu l'ai récupéré

si tes camber passe nickel met des spacers pour la creuser un poil mais j'ai l'impression que la F2007 n'est pas des plus creuse, ma 6.3 me donne cette impression aussi ,regarde les photos des pages précédent que j'avais posté

je trouve que ca progresse un peu quand même!

MessagePosté: 18 Sep 2010, 16:48 

soto a écrit:
j'ai trouvé 5 minutes pour faire un petit test. J'ai viré la latte pour en mettre une autre. C'est une vieille latte non tubulaire, bien (trop) souple mais ça permet de faire un test.
Voilà donc le résultat. Je trouve qu'on retrouve plus de creux au niveau des 2 lattes du bas (sans que ce soit l'extase non plus) mais très vite, c'est à nouveau plat. :|

Voilà la fameuse répa en transparence... Il y a un rupture dans la courbe faite par le mast panel. J'ai bien peur que ce soit là le pb même si la répa n'a pas l'air d'avoir laché.
Image

il me semble que sur ma 6.3 aussi la courbe est segmentée ,j'ai l'impression sur ta photo que la personne qui a fait la repa a pourtant bien remis bout a bout les deux parties de par et d'autre de la déchirure

Regarde la latte en question j'ai aussi un angle marqué sur la mienne non?

Image

MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:38 

Benoit29 a écrit:
soto a écrit:

il me semble que sur ma 6.3 aussi la courbe est segmentée ,j'ai l'impression sur ta photo que la personne qui a fait la repa a pourtant bien remis bout a bout les deux parties de par et d'autre de la déchirure

Regarde la latte en question j'ai aussi un angle marqué sur la mienne non?

C'est surtout la gueule de la latte 3 qui n'est pas catholique, comme si elle était cassée au bout au niveau du cam, qui fait un angle bizarre sur la photo (possible que ce soit la photo qui donne cet aspect), puis latte plate sans flex => pas de creux. De plus quand on regarde la voile dans son ensemble, je trouve que cette latte a sa courbure complètement déportée sur l'arrière : plate devant, courbe vers la chute, à l'inverse de la photo de celle de Benoît : bonne répartition de la courbure.

Vérifier la latte ainsi qu'à l'intérieur de la butée, la latte pourrait bien être cassée net, ou encore le cam fendu. Quoi que tu mettes en tension en bas de voile,ce n'est en tout cas pas ça qui a une incidence au dessus du wish, or au dessus du wish, il y a un souci.

MessagePosté: 19 Sep 2010, 11:36 

Si jamais tu veux la jeter je suis preneur :D :wink:

Skal a raison vérifie bien l'état des cams et des lattes en bas!

MessagePosté: 28 Sep 2010, 20:35 

bon ben je jette l'éponge... :(
Depuis mon dernier message, j'ai tout vérifié (lattes, cambers...), j'ai testé avec des spacers sur les lattes 3 & 4 (en partant du bas), avec un autre mât (Viper 430). Et toujours le même résultat (ou pire...). :x Je laisse tomber. Je vais essayer de me trouver une Warp pas cher pour la remplacer.

MessagePosté: 28 Sep 2010, 21:28 

bon,je viens de lire ce sujet pour la première fois......
si mon analyse peux servir a quelquechose.....
les lattes 3 et 4 en partant du bas ont clairement largement pas assez de tension...
pour tendre,tu devisses,hein? :mrgreen:
non,je déconne,mais des fois....
de base,les lattes avec cams doivent être tendues a max au début voile non gréée,puis relachées un chouille une fois voile gréée...
celles du haut doivent être quasi pas tendues..(faut visser pour celles du haut)ok,je sors.. :arrow:
ensuite,la tension a l'amure doit être comme préconisée..
bon,ça fait peut-être pas avancer ton shmilblick,mais faut partir de la base..
ensuite,il est possible qu'une voile,en vieillissant devienne plus "molle"..
faut donc tout retendre un peu plus..
moi,je rajouterais un petit bout de latte dans l'extenseur sur les lattes 1-2-3-4 du bas..
peut-être aussi qu'elle n'a jamais été reglée comme il faut et s'est déformée petit a petit..
te vexes pas,hein.... :lol: je cherche.......

MessagePosté: 28 Sep 2010, 22:12 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Sep 2010, 05:06 

merci gwen pour ces conseils :mrgreen: mais question tension, j'ai fait tous les tests possibles. Je veux bien admettre qu'une voile change un peu en vieillissant mais là, je suis passé en 2 sessions d'une super voile à une m... :evil:
Benoit, comme c'est toi, je vais re-re-re-re-vérifier mais je pense pas que cette latte soit en tord. Enfin, je sais plus, je veux plus la voir... Samedi, j'ai vu une belle Warp 7.0, ça m'a fait rêver...

MessagePosté: 29 Sep 2010, 07:39 

tu viens pas a la WARP chez moi ce w-e par hasard?
on aurait regardé ça avec erwan (bordier).....
ben sinon,une ram F2010 pas chère en 7.0,ça te dis pas?
650 avec son mat gold,380 seule...

MessagePosté: 29 Sep 2010, 07:42 

gwen-one a écrit:
tu viens pas a la WARP chez moi ce w-e par hasard?
on aurait regardé ça avec erwan (bordier).....
non... à tord surement... Surtout que comme je suis le seul en Warp à des km à la ronde, à part tester seul et faire des photos...
gwen-one a écrit:
ben sinon,une ram F2010 pas chère en 7.0,ça te dis pas?
650 avec son mat gold,380 seule...
trop cher pour moi. J'ai trouvé une Warp 6.8 F2008 à moins de 300€ (après avoir raté à 24h près une F2007 à 150€)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC