mimich a écrit:
Concernant le concept une planche/une voile, c'est très bien à la base, mais si tu réfléchis un peu plus loin, tu vois que ça devient très intéressant de pouvoir l'étendre à une planche / 2 voiles et une voile / 2 planches. Ca va te permettre d'optimiser les plages d'utilisation de ton matos et en prime de ne pas te faire ch... à gréer douze voiles pour la même session.
Exemple typique : j'utilise la JP SLW en 9.9 (option de base), mais aussi en 8.4. Tout simplement parce que le jour ou je grée la 8.4, je peux l'utiliser au choix sur la 130 (option haute) ou sur la SLW (option basse) : ça me permet d'élargir la plage de ma 8.4 de manière "artificielle", mais totalement efficace.
Tu peux décliner cet exemple avec la 7.2 sur 115 (base) et 130, 6.2 sur TB2 et 115, 5.4 sur Warp Speed et TB2.
Ce qui, pris dans l'autre sens, te donne
- SLW : 9.9 et 8.4
- 130 : 8.4 et 7.2
- 115 : 7.2 et 6.2
- TB2 : 6.2 et 5.4
- Warp Speed 5.4 (et 5.0)
Exactement ce à quoi je pense quand je fais mon quiver même si il n'est pas Slalom, j'ai vraiment l'impression que c'est la SLW qui me manque dans mon quiver...

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38